Moi je pense que vous sous-estimez son jour sans hier.Liam_ a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce point. Pinot a 25 ans, des occasions de gagner la Vuelta ou le Giro il peut en avoir d'autres. Mais il n'aura peut-être pas l'occasion de rouler à nouveau un Tour de France aussi dense et relevé avec Froome, Nibali, Contador, Quintana et TGV comme adversaires dans la montagne. S'il n'est pas malade, il doit rester et se frotter à ces mecs là en montagne, au moins sur les Pyrénées. Si il coule physiquement et mentalement sur ce premier massif alors il faudra prendre une décision mais il reste intéressant de se mesurer à ces cadors à leur top en haute montagne. Ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire, ni l'an dernier, ni cette année sur les courses d'une semaine. Et si tant est que ce n'est qu'un jour sans et qu'il arrive à retrouver son niveau du premier semestre, même avec un débours de 3/4 minutes il peut encore aller chercher une belle place d'honneur, ce qui a de la valeur sur le Tour.luckywinner a écrit : L'autre info est pour Pinot, qui à mon avis ne sera pas en course pour le général cette année, si il est pas dans le coup aujourd'hui, il devrait envisager de rapidement bâcher pour jouer la gagne sur la Vuelta où il aura ses chances
Moi hier ça me fait penser à Ax 3 Domaine 2013.
Il est laché dans Cherave alors qu'il doit rester 80 coureurs dans le peloton (et comme le souligne Bradounet après une interruption de course qui aura permis au coureur dede récupérer et donc de provoquer moins d'écart au final).
Moi je ne crois aucunement qu'il a une chance de se refaire la cerise pour être capable de batailler avec les Froome Quintana Péraud Rodriguez... en Montagne.
Par contre pour aujourd'hui, je pense qu'il a plus de chance de bien figurer pour le coup, mais si il perd encore du temps aujourd'hui il aura pour moi pas grand chose à espérer sur la suite du Tour, à moins de vouloir jouer le maillot à pois victoire détape, mais en comparaison de jouer une victoire sur la Vuelta ça vaut rien.
Quand tu parles d'expérience en montagne a féraillé avec les gros, je veux bien mais ça il l'a déjà sur TA, sur le Romandie cette saison en étant capable même de les dominer, je vois pas bien ce que ça peut lui apporter d'essayer de le faire quand à coter il a l'occasion de gagner un GT.
Et je rajoute que la situation est idéale pour jouer la gagne sur la Vuelta, les principaux adversaires seront Pozzo Valverde Majka Landa Aru, et pour moi ils sont tous à la portée d'un Pinot à 100% (le plus dangereux sera Aru).