Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le début du Tour (et si cette journée se passe sans trop de casse), je vois bien Van Garderen finir deuxième derrière Froome.

Son équipe le chouchoute et je les vois en grands vainqueurs du CLMPE

Il risque d'aborder la montagne avec 3' d'avance sur les Nibali/Quintana et Contador ne me semble pas au mieux

D'autre part, je vois que tout le monde voit Gesink couler mais de la même manière, il pourrait très bien accrocher un top 10 maintenant d'ailleurs qu'il est 'débarrassé' de Kelderman pour le général.
Son équipe va rouler pour lui et le protéger. Il sera toujours en deuxième rideau sur les étapes de montagne mais ne prendra jamais un gros éclat. Sur sa régularité, et s'il est enfin lâché par sa poisse légendaire, il fera entre 8 et 10.

Pour Pinot, j'ai bien peur qu'il ait pris un coup derrière le casque et je le vois bien lâcher du lest aujourd'hui. Il le dit lui même qu'il ne sent pas l'étape, du coup s'il a lâché dans la tête, il ne s'accrochera pas. D'ailleurs, c'est là où on voit que Démare va peut être être indispensable pour la FDJ pour leur sauver leur Tour :woohoo:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Au fait j'oubliais, autant la prise du maillot jaune de leader sur la Pierre Saint Martin (avec une victoire d'étape à la clé) m'inquiète beaucoup sur la suite du Tour niveau intérêt, par contre la prise du maillot jaune hier, est différente.
Ca va obliger la Sky de travailler un peu plus que prévu sur la première semaine (j'espère que Saxo va arrêter de faire le tempo), bon aujourd'hui ça change pas grand chose, mais c'est surtout pour les jours suivant jusqu'au CLME.
Les Sky peuvent tout à fait laisser le maillot en route.

Demain ils ne rouleront pas car les équipes de sprinteur le feront et ainsi de suite jusqu'à Fougères.
Sur l'étape du Mûr de Bretagne, ils peuvent laisser l'échappée se jouer la victoire
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare ? On l'a pas encore vu. On va voir aujourd'hui s'il a du caractère et s'il sert à qqc
Akaion
légende VCN
légende VCN

Comme je l'avais dit pour le Giro, attention aux écarts de la première semaine, certes certains perdront toute chance pour leur objectif, mais sur des GT qui partent à 2000 à l'heure comme c'est le cas là, de gros écarts peuvent être très facilement inversés. Hesjedal et Krukru l'ont bien montrés.
veji2
Leader
Leader

nicosix a écrit : C'est shunter qui vient de shunt qui veut dire dérivation en anglais
Merci, on en apprend toujours sur ce forum. :good:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Bradounet : Fugslang avait des soucis gastriques au Tour de Suisse, d'où son abandon, il n'avait pas chuté.
En revanche, il a chuté sur... le prologue. Quand il chute, il s'en prend des belles à chaque fois le coco !! D'où le bandage depuis au genou.
@luckylooser : la non-expérience de Meintjes sur les classiques, tu parles de la non-expérience qui l'a fait terminer top10 de LBL cette année ?

Sur le cas Pinot : j'ai entendu sur RMC son itw hier (c'est la transcription qu'on trouve un peu partout) : ce que le transcript ne traduit pas, c'est son ton complètement désabusé. Il balance des \"pff\" et des \"mmm\", genre mec blasé, au début de chaque phrase. Pas du tout la tonalité du guerrier qui va se battre. La phrase \"on fera les comptes après le TTT pour voir ce qu'on vise sur le Tour\" est prononcée d'une telle façon qu'on peut directement l traduire par \"je vais prendre éclat sur éclat dans les jours à venir.\".

Sinon, mon avis perso que j'ai et que je partage : en sortant encore de nulle part avec une préparation dégueulasse, JC Péraud l'envoyeur de rêves sera le meilleur français sur les Champs. Et ça, pas grand monde n'aurait misé une piécette là-dessus il n'y a ne serait-ce que 4 jours.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
nicosix a écrit : C'est shunter qui vient de shunt qui veut dire dérivation en anglais
Ca me fait plaisir que tu le prennes comme ça, parce que c'est dans cette optique là que j'ai dit ça

J'avais un peu peur de te vexer
-Vélomen-
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :@Bradounet : Fugslang avait des soucis gastriques au Tour de Suisse, d'où son abandon, il n'avait pas chuté.
En revanche, il a chuté sur... le prologue. Quand il chute, il s'en prend des belles à chaque fois le coco !! D'où le bandage depuis au genou.
@luckylooser : la non-expérience de Meintjes sur les classiques, tu parles de la non-expérience qui l'a fait terminer top10 de LBL cette année ?

[b:7mee9gmm]Sur le cas Pinot : j'ai entendu sur RMC son itw hier (c'est la transcription qu'on trouve un peu partout) : ce que le transcript ne traduit pas, c'est son ton complètement désabusé. Il balance des "pff" et des "mmm", genre mec blasé, au début de chaque phrase. Pas du tout la tonalité du guerrier qui va se battre. La phrase "on fera les comptes après le TTT pour voir ce qu'on vise sur le Tour" est prononcée d'une telle façon qu'on peut directement l traduire par "je vais prendre éclat sur éclat dans les jours à venir.".[/b:7mee9gmm]

Sinon, mon avis perso que j'ai et que je partage : en sortant encore de nulle part avec une préparation dégueulasse, JC Péraud l'envoyeur de rêves sera le meilleur français sur les Champs. Et ça, pas grand monde n'aurait misé une piécette là-dessus il n'y a ne serait-ce que 4 jours.
Attention à ne pas surinterpréter.

L'interview de Pinot est faite à chaud juste après l'arrivée.

Et il a toujours ce côté insatisfait/raleur/pessimiste. Sûrement aussi une manière de s'enlever la pression. Et il est aussi très franc en interview, donc s'il est très déçu, il le dit.

Si tu écoutes un mec comme Péraud, tu as l'impression qu'il va se suicider après chaque interview... :cheer:
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Comme je l'avais dit pour le Giro, attention aux écarts de la première semaine, certes certains perdront toute chance pour leur objectif, mais sur des GT qui partent à 2000 à l'heure comme c'est le cas là, de gros écarts peuvent être très facilement inversés. Hesjedal et Krukru l'ont bien montrés.
Tout à fait. l'important est de ne pas lâcher dans la tête, et de rester calme, car même avec 5 ou 8 minutes dans la musette par rapport au leader le soir de Cadoudal, un bon CG reste tout à fait possible ainsi que d'autres objectifs annexes (étapes, maillot à pois). Certes être bien placé au CG est important mais pour les coureurs comme Pinot, Rolland, Bardet et d'autres il ne faut pas perdre de vu que l'essentiel c'est d'arriver au soir de Cadoudal pas blessé ni malade, afin de pouvoir enfin s'exprimer sur les 2 dernières semaines.
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant Sagan, c'est vrai qu'il a clairement déçu hier. Il termine avec T.Martin...

Pourtant, dimanche, il avait fait énorme impression et il est en forme.

Après, lui aussi est irrégulier sur une course par étapes. Il peut s'accrocher dans des cols difficiles (comme on l'a vu au Tour de Suisse ou au Tour de Californie) et se garer très vite le lendemain.

Un Gallopin est dans le même cas, mais hier c'était super journée pour lui. :france: Quand il est dans un bon jour le Français est impressionnant et peut battre n'importe qui : cf son époustouflante victoire à San Sesbatian, sa victoire d'étape à Paris Nice, sa victoire d'étape sur le Tour, son Tour des Flandres il y a 2/3 ans....

Si ça avait été une montée moins dure que le Mur, je vois pas aurait pu résister à Gallopin hier.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps je peux comprendre son désarroi à Pinot. Pour un mec qui craint la première semaine comme lui, se trouver à entre 2 et 3' de tous les favoris le lundi soir, il y a de quoi te foutre le bourdon.

Avec les pavés, le Havre, le Mur de Bretagne, le CLMPE et les quelques étapes de sprinters, on peut vite faire le compte d'un débours de 5 ou 6'. Ca n'empêche pas du tout une 7ème place final mais bon...
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Attention à ne pas surinterpréter.

L'interview de Pinot est faite à chaud juste après l'arrivée.

Et il a toujours ce côté insatisfait/raleur/pessimiste. Sûrement aussi une manière de s'enlever la pression. Et il est aussi très franc en interview, donc s'il est très déçu, il le dit.

Si tu écoutes un mec comme Péraud, tu as l'impression qu'il va se suicider après chaque interview... :cheer:
En effet, et c'est là qu'un Morabito va aussi être utile, hier soir il aura partagé son expérience avec Pinot, lui aura parlé du tour 2010 d'Evans quand il s'éclate le coude alors qu'il a le maillot jaune, il aura partagé son expérience avec lui pour lui faire comprendre qu'il faut garder la tête froide et ne pas perdre de vue les objectifs.

Il aura dit ce que dit Akaion : regarde les CG des GTs, on retrouve toujours des mecs qui ont pris des éclats en première semaine mais qui remontent parce qu'ils sont costauds en montagne et récupèrent bien, rien que sur le dernier Giro. Si tu as 6 ou 8 minutes dans la cambuse le soir de Cadoudal, il faut garder ton calme et te dire que tu vas grignoter, que tu vas pouvoir remonter en étant un peu plus libre, etc...

Je pense vraiment qu'hier soir un Morabito aura pu faire du bien.
veji2
Leader
Leader

nicosix a écrit :
veji2 a écrit :
Ca me fait plaisir que tu le prennes comme ça, parce que c'est dans cette optique là que j'ai dit ça

J'avais un peu peur de te vexer
non non pas du tout, je me suis toujours demandé d'où venait cette expression et c'est intéressant de se dire que ça vient d'un pontage cardiaque !
veji2
Leader
Leader

Orodreth a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7raIxrzodt4

On voit le beau bordel que c'est. :blink:
Ce que je trouve impressionnant c'est d'entendre les gémissements des gars par terre... le mécano arrive et essaie de se concentrer sur son boulot et en fonds t'entends plusieurs gars en train de nous sortir des "rhhhhaaaa".. assez glaçant quand même.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour Pinot, je pense que ce qui lui a aussi fait mal hier, c'est al chute de Bonnet, m'étonnerait pas que ça ai joué sur la suite de son étape.
Répondre