Pour Van Garderen, depuis que l'ami Lance l'entraine, il semblerait qu'il ait franchi un palier... :hmm: :hmm:Lemon-Curry a écrit :Je ne me fais pas plus de soucis que ça pour Contador pour l'instant. Il n'a jamais été un homme de la première semaine et il court assez intelligemment pour le moment (assez parce qu'il commet quand même l'erreur de vouloir à tout pris suivre Froome dans le mur, sans quoi il termine sans doute au niveau de Nibali). La question n'est à mon sens pas de savoir où se situe la forme de Contador, mais jusqu'à quel point Froome sera dominateur et la marge qu'auront Nibali et Quintana pour secouer le cocotier.Vulkan54 a écrit :Concernant Contador, j'ai également de gros doutes sur son niveau.
Néanmoins:
- Il n'est "que" à 36s de Froome
-C'est celui des favoris qui a le plus de raison d’être le moins en forme dans cette 1er semaine. Il faut qu'il relance la machine. Sa victoire sur la route du sud est anecdotique.
-Personne n'aurait donné Pantani gagnant en 1998 au bout de 10 jours.
-Si il tiens dans l'étape de demain il devrait arriver au pied des Pyrénées avec 1 petite minute de retard.
Bref pour le moment il s'en sort plutôt trés bien malgré une impression visuelle trés mitigé...
A suivre demain et surtout dans la 1ere étape de montagne.
Edit : Et j'allais oublier Van Garderen qui sera à coup sûr le 5eme fantastique de cette édition.
Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
C'était quand même magnifique de voir Froome/Contador/Purito roue dans roue dans le Mur de Huy.
J'en ai profité parce que c'est pas demain la veille qu'on reverra ça sur les classiques...
J'en ai profité parce que c'est pas demain la veille qu'on reverra ça sur les classiques...
Ambassadeur du Durkistan.
- daizenshu_
- Modérateur
Je pense quand même que les Nibali et Contador savent comment battre Froome, la question est de savoir s'ils sont à un niveau qui peut leur permettre de devancer l'anglais tout en étant moins forts.
Et puis en cas de grande manœuvre, il n'est pas à exclure de voir un TVG (au hasard) collaborer avec Froome plutôt que de le laisser face à ses responsabilités.
Et puis en cas de grande manœuvre, il n'est pas à exclure de voir un TVG (au hasard) collaborer avec Froome plutôt que de le laisser face à ses responsabilités.

-
- néo-pro
Bonjour à tous !
Étape intéressante ! Froome en jambe ( je l'aime pas non plus ! ), c'est vrai. Quintana et Nibali moyen. Contador juste.
Bref, un Tour de France c'est 3 semaines, et c'est très long.
Franchement, si je serai Contador, je ne viendrai pas au top en 1ere semaine, pour se faire péter le caisson la 3e ! Il a un Giro dans les pattes. Certes, il n'a pas été impressionnant ( enfin ça dépend quel étape ). Généralement, il n'était pas à la hauteur de 2014 quand même.
Bref, je serai lui, j'essayerai d'avoir une première semaine \" difficile \", mais en sachant de limiter la casse à mort. Pour le moment il le fait très bien ! Bon je suis déçu comme bon nombre d'entre vous, mais si il veut réussir son doublé, il faut passer par là. Et être en forme surtout en 2 et 3e semaine !! Demain, sera une autre étape. Si il arrive à limiter la casse, alors là, il aura réussit une bonne semaine. Si Froome est distancé, alors il aura fait une excellente semaine. Si demain, il perd de trop, alors sa semaine sera moyenne, voire mauvaise.
Mais franchement, je préfère voir Contador en difficuté sur le début du Tour, que de le voir explosé en 3e semaine.
Étape intéressante ! Froome en jambe ( je l'aime pas non plus ! ), c'est vrai. Quintana et Nibali moyen. Contador juste.
Franchement, si je serai Contador, je ne viendrai pas au top en 1ere semaine, pour se faire péter le caisson la 3e ! Il a un Giro dans les pattes. Certes, il n'a pas été impressionnant ( enfin ça dépend quel étape ). Généralement, il n'était pas à la hauteur de 2014 quand même.
Bref, je serai lui, j'essayerai d'avoir une première semaine \" difficile \", mais en sachant de limiter la casse à mort. Pour le moment il le fait très bien ! Bon je suis déçu comme bon nombre d'entre vous, mais si il veut réussir son doublé, il faut passer par là. Et être en forme surtout en 2 et 3e semaine !! Demain, sera une autre étape. Si il arrive à limiter la casse, alors là, il aura réussit une bonne semaine. Si Froome est distancé, alors il aura fait une excellente semaine. Si demain, il perd de trop, alors sa semaine sera moyenne, voire mauvaise.
Mais franchement, je préfère voir Contador en difficuté sur le début du Tour, que de le voir explosé en 3e semaine.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
? peux tu développer stp lapin complis...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il veut dire que Contador doit passer par une semaine difficile pour performer ensuite. Si il était performant dès maintenant, avec déjà un Giro derrière lui, il exploserait immanquablement en troisième semaine. Son boulot doit donc être de limiter la casse en 1ère semaine sans trop taper dedans.
Selon Barth-Conta, il lui faut simplement maintenir ses rivaux à portée de tir avant les massifs montagneux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Puisses tu avoir raison mon booze...
si il retrouve son niveau 2014, il peut gagner !
Merci tu me remotives!
si il retrouve son niveau 2014, il peut gagner !
Merci tu me remotives!
Pilote de C15 mutin
Remercie plutôt Barth-Conta ! Je ne fus que le traducteur de l'Oracle.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est qui barth-Conta ?
Pilote de C15 mutin
-
- néo-pro
Ah c'était pas clair ? :p
Non, mais vous vous ferez comment le doublé ? Franchement ? ( si vous avez le niveau de Contador ). Bah venir à 80 ou 90 % de forme au Giro ), grosse coupure, pas d'effort. Petite course, on re-coupe derrière. Et on reprend.
D'où sans doute le manque de \" fraicheur \" sur les derniers kilomètres. Il lui manque du foncier.
Parce que première chose que Contador en passant la ligne : Combien j'ai perdu ?
Non, mais vous vous ferez comment le doublé ? Franchement ? ( si vous avez le niveau de Contador ). Bah venir à 80 ou 90 % de forme au Giro ), grosse coupure, pas d'effort. Petite course, on re-coupe derrière. Et on reprend.
D'où sans doute le manque de \" fraicheur \" sur les derniers kilomètres. Il lui manque du foncier.
Parce que première chose que Contador en passant la ligne : Combien j'ai perdu ?
Je croyais que tu répondais à son message ! Donc, je te l'ai traduit. :moqueur: :moqueur: :moqueur:El_Pistolero_07 a écrit :C'est qui barth-Conta ?
Saleté de bug ! Je n'ai pas pu voir que vous aviez posté à la même heure. Tu répondais à qui du coup ?
- JFKs
- Modérateur
Ah c'est à moi que tu t'adressaisEl_Pistolero_07 a écrit :? peux tu développer stp lapin complis...

A ton nom à l'envers
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
C'est vrai ça ?!Vulkan54 a écrit :Pour Van Garderen, depuis que l'ami Lance l'entraine, il semblerait qu'il ait franchi un palier... :hmm: :hmm:
-
- néo-pro
Un nouveau ! Je vous lis depuis quelques temps déjà ! :)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok j'avais pas vu ton poste barth conta ! Bienvenue parmi nous et en plus tu m'a l'air d'aimer Contador :bisou:
oui je repondais a jfk, désolé vieux, j'avais zappé mon changement.... En fait mon pdg m'a dit, joli les photos de l'ardèchoise sur FB.... Ca m'a refroidit du coup changement, j'aime bien, ça fait Viking !
oui je repondais a jfk, désolé vieux, j'avais zappé mon changement.... En fait mon pdg m'a dit, joli les photos de l'ardèchoise sur FB.... Ca m'a refroidit du coup changement, j'aime bien, ça fait Viking !
Pilote de C15 mutin
-
- néo-pro
Barth-Conta a écrit :Bonjour à tous !
Bref, je serai lui, j'essayerai d'avoir une première semaine " difficile ", mais en sachant de limiter la casse à mort. Pour le moment il le fait très bien ! Bon je suis déçu comme bon nombre d'entre vous, mais si il veut réussir son doublé, il faut passer par là. Et être en forme surtout en 2 et 3e semaine !! Demain, sera une autre étape. Si il arrive à limiter la casse, alors là, il aura réussit une bonne semaine. Si Froome est distancé, alors il aura fait une excellente semaine. Si demain, il perd de trop, alors sa semaine sera moyenne, voire mauvaise.
Il va bien Philippe ?
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Tonton, cyclingnews.
Bienvenue !Barth-Conta a écrit :Un nouveau ! Je vous lis depuis quelques temps déjà !

En tout cas, ils roulent ensemble et se cotoient, ça avait fait polémique en décembre dernier.jobijoba21 a écrit :C'est vrai ça ?!Vulkan54 a écrit :Pour Van Garderen, depuis que l'ami Lance l'entraine, il semblerait qu'il ait franchi un palier... :hmm: :hmm:
Du coup Van Garderen tout en défendant Armstrong avait essayé de minimiser la chose...
Les Francais font de bonnes performances a chaque etape. Le probleme est qu aucun n est regulier. Les pouvoirs de Valverde ont ete divises entre Alaphilippe et Barguil. Pierre Rolland a fait une performance honorable lors d une etape qui ne l'avantage pas. Bardet est un peu decevant.
Mais rien n est perdu pour un top 10.
Mais rien n est perdu pour un top 10.