Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, Thomas va partir au premier secteur pavé, accompagné de Froome, les deux vont prendre 20 s d'avance, ils auront un beau soleil, alors qu'un nuage va suivre le peloton en crachant des tonnes d'eau. Froome aura 10 min d'avance au général le soir :pompom:
Toi tu es membre du MPPC (Mouvement Pour un Post Crédible) :good:
:danielh:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot qui reconnaît l'étape pavée : \"j'ai fait 2 secteurs, chuis mort\" :not-sure:

Sinon, demain, la seule question est : qui va bien faire 1 et 2 devant Greg Van Avermaet ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain je pense que nibali va mettre le feu!!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Pour l'intérêt de ce Tour faut vraiment espérer que Quintana ne lâche pas de temps sur Froome. Mais je suis assez pessimiste, vu l'effectif de la Movistar (des gros cul oui, mais aucun flandrien).
Sans parler de l'équipe, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec son poids plume, il va se faire trimballer sur les pavés. Surtout qu'à la vitesse où ça roule depuis le début il doit déjà avoir bien tapé dedans et laissé pas mal de jus. Depuis le début je pense qu'il peut y prendre cher, j'en suis encore plus persuadé désormais.
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Racemousse a écrit :Pour l'intérêt de ce Tour faut vraiment espérer que Quintana ne lâche pas de temps sur Froome. Mais je suis assez pessimiste, vu l'effectif de la Movistar (des gros cul oui, mais aucun flandrien).
Sans parler de l'équipe, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec son poids plume, il va se faire trimballer sur les pavés. Surtout qu'à la vitesse où ça roule depuis le début il doit déjà avoir bien tapé dedans et laissé pas mal de jus. Depuis le début je pense qu'il peut y prendre cher, j'en suis encore plus persuadé désormais.
Oui malheureusement. La pluie aurait changé la donne en sa faveur (en diminuant la vitesse, en donnant plus d'importance à la technique), mais apparemment elle n'est pas annoncée...
Velol
néo-pro
néo-pro

Racemousse a écrit :C'est demain que se joue la suite du Tour : Si aucun grain de sable ne vient enrayer la machine Sky, la dépouille britannique abordera la montagne avec une bonne marge sur ses rivaux et on aura droit au Big Verrouillage à la mode UK Postal pendant deux semaine.
:good: :good: :good:
tuco
Leader
Leader

quelques favoris :

1-FROOME
2-VAN GARDEREN à 0'13\"
3-URAN à 0'34\"
4-CONTADOR à 0'36\"
5-BARGUIL à 1'07\"
6-NIBALI à 1'38\"
7-VALVERDE à 1'51\"
8-QUINTANA à 1'56\"
9-RODRIGUEZ à 2'00\"
10-PERAUD à 2'07\"
11-BARDET à 2'54\"
12-PINOT à 2'58\"
13-YATES S. à 5'17\"
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
cytep33
Modérateur
Modérateur

MeteoFrance annonce de la pluie sur Cambrai à partir de 17H donc normalement les pavés vont se passer sur le sec
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a jamais vu Froome sur les pavés, impossible de connaitre son niveau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :MeteoFrance annonce de la pluie sur Cambrai à partir de 17H donc normalement les pavés vont se passer sur le sec
Wow ça laisse quand même un doute. Et ça peut évoluer. Ne serait ce qu'une heure plus tôt et ça peut modifier la donne.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :On a jamais vu Froome sur les pavés, impossible de connaitre son niveau
Tony Martin non plus, je pense. Il devrait être avantagé par rapport à Froome, non?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :On a jamais vu Froome sur les pavés, impossible de connaitre son niveau
Par contre on sait qu'il est capable de très bien se placer et qu'il a l'équipe pour ça. On a vu avec Andy en 2010 que des pavés abordés en bonne position avec un bon lièvre devant ça peut suffire. Avec Thomas, Stannard et Rowe il est bien entouré.
Monomaniaque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Par contre on sait qu'il est capable de très bien se placer et qu'il a l'équipe pour ça. On a vu avec Andy en 2010 que des pavés abordés en bonne position avec un bon lièvre devant ça peut suffire. Avec Thomas, Stannard et Rowe il est bien entouré.
C'est pas Stannard qui a bouché le trou lorsque Nibali et Contador ont fait la première bordure aujourd'hui ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Tony Martin non plus, je pense. Il devrait être avantagé par rapport à Froome, non?
Je crois que Martin n'aime pas trop les pavés. L'an dernier il les avait abordé en tête avec Gallopin et Westra et il n'avait pas fait illusion.
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dit Froome est le seul leader à avoir déjà participer à Paris-Roubaix (même s'il n'avait pas terminé).
Répondre