Faut que t'arrêtes.piratapantani a écrit :contador est un vrai ras quand meme! le meme geste d'evans et le forum se plante
Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
-
- Leader
La différence c'est que ce jour là il y avait une échappée devant le peloton et un peloton déjà cassé en plusieurs morceaux.Nonoms a écrit :C'est clair. Parfois les chutes sont provoquées par la faute de l'organisation ou des spectateurs mais il n'y a aucune neutralisation. Là c'est la faute des coureurs...tomboonen8 a écrit :Pour tout ceux pour la neutralisation.
2011: Hoogerland et Flecha sont renversés par une voiture et envoyés dans les barbelés sur la route de Saint-Flour. Pas de neutralisation alors que l'incident était aussi impressionnant que là.
Expliquez-moi vos arguments.
Mais sérieusement, la neutralisation change quoi sportivement aujourd'hui, tu es capable de le dire que ça aura une grande influence sportivement parlant?
Et puis toi tu es un homme, un vrai, avec tout ce qu'il faut, un vrai guerrier :ballon: , je crois que le message est passé depuis...si tu peux changer le disque/argument maintenant, merci.Nonoms a écrit : Désolé de te dire ça mais le vélo c'est la guerre, ils ne sont pas sensés faire du social.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Purito dans le bon groupe !
Champagne !
Champagne !
A l'image de leur saison (quasi)BlackMamba24 a écrit :La FDJ af-mur:
Impaussible n'est pas français.
Adam remarque rien :moqueur:
- JFKs
- Modérateur
Vivement que Daesh vienne mettre de l'ambiance alors...BlackMamba24 a écrit :[i:3lq2ezx6]_Facile à dire depuis son canapé[/i:3lq2ezx6]Nonoms a écrit :
Désolé de te dire ça mais le vélo c'est la guerre, ils ne sont pas sensés faire du social.
Grand Gourou
-
- néo-pro
Pinot derrière !!Biloute a écrit :Aucun Fdj devant
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Bon imaginons, en restant poli siouplait, demain Froome chute avant le premier secteur, pas d'échappé mais une équipe (Astana par exemple) qui emmène bon train à l'avant. Aujourd'hui on a demandé au Sky de s'arrêter alors qu'ils semblaient vouloir lancer les manoeuvres, demain on laisse faire la course, ils disent quoi les Sky ?luckywinner a écrit :Mais stop la connerie.Lemon-Curry a écrit :Bien sûr que la neutralisation est compréhensive (et encore, pour moi y'a risque de sur-accident pour les arguments que j'explique plus haut), mais j'ai bien peur qu'on se retrouve face à une jurisprudence qui pourra faire polémique dès demain.luckywinner a écrit :La neutralisation est étrange mais bon sur le coup ça change rien à la course, il y avait pas d'échappée et pas de retardataire avant la chute.
On peut comprendre que l'organisateur pense à la santé des coureurs plutôt que laisser la course continuée alors que cette neutralisation ne change rien sportivement.
Quelle jurisprudence?
C'est une décision exclusive du directeur de course qui a toute la latitude sur le sujet, c'est clairement écrit dans le réglement.
Ca n'a rien à voir avec Cancellara qui va prier Prudhomme de ne neutraliser la course car ses leaders sont à l'arrière.
Boom course déjà repartie!!!!!
Je précise que Cancellara n'a rien à voir là dedans pour moi non plus.
Pardon de te contredire, mais à Palmyre ou Kobane c'est la guerre.Nonoms a écrit :Désolé de te dire ça mais le vélo c'est la guerre, ils ne sont pas sensés faire du social.flahutes12 a écrit :La neutralisation permet aux médecins de soigner les blessés, puis de reprendre leur place derrière le peloton, c'est aussi simple que celaNonoms a écrit :En quoi la neutralisation améliore la santé des coureurs? uch:nat77 a écrit :Certes mais ce n'est pas une raison... Le sport ok le spectacle, ok mais la santé des coureurs passent avant tout !Nonoms a écrit : Ils l'ont tous deja tous eu le maillot arrache. Et plus d'une fois...
Le tour de France, et le vélo en général, c'est du sport, point barre.
Personne ne mérite de mourir pour ca.
De rien

La FDJ se rendra compte de Pinot laché d'ici 20km environ je pense.

T'es vraiment un intégriste froomistepiratapantani a écrit :contador est un vrai ras quand meme! le meme geste d'evans et le forum se plante
:fouet: :fouet: :fouet:Biloute a écrit :Aucun Fdj devant
Heureusement, j'ai l'impression que ca ne roule pas vraiment devant, il faut que ca rentre avant le sprint intermédiaire, sinon, c'est presque cuit af-mur:
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
A la limite qu'on arrête carrément la course car il y a vraiment des blessures grave et que tout le monde est choqué pourquoi pas mais la..._Rookmart a écrit :Nonoms a écrit :Je ne vois pas ce que l'état des mecs vient faire là dedans. La neutralisation ne va pas les faire guérir plus vite. Parfois une chute sans grave blessure peut faire perdre beaucoup de temps de manière injuste._Rookmart a écrit :Oui je trouve ça normal quand tu vois l'état des mecs et surtout c'était un peloton groupé. Et oui du vélo j'en ai faitNonoms a écrit :Gné?_Rookmart a écrit :Y en a combien parmi vous qui ont déjà fait du vélo (je parle pas en ufolep) pour avoir des réactions comme ça ? La course n'est pas lancée, faut vous arreter un peu. Vous ne voulez pas de dopage mais vous criez au spectacle même dans un scénario comme ça.
Vous me faites vomir
T'as déjà fait du vélo toi pour trouver ça normal d'être arrêté aux 2/3 d'une course au pied de la première bosse pour une chute semblable à des dizaines d'autres.
Parfois y a 50 mecs par terre et on n'arrête pas...
Beh moi je trouve ça bien que ce soit neutralisé. Aucune échappée, aucun laché (c'est en ça que je dis que la course n'est pas lancée), certes c'est un fait de course, mais là je vois pas en quoi ça gênait de neutraliser ( sauf rater la première côte du tour). Après ça dépend peut être de la sensibilité des gens, mais j'ai déjà vécu des chutes où tu passes a côté d'amis qui ne bougent plus, et beh t'as plus la tête à la course dans ce cas là. Et voir rentrer tout le monde ou avoir des nouvelles rassurantes grace a la neutralisation je trouve ça bien
Pour moi ça a une incidence. Regarde la tentative de bordure. Si ça avait durci depuis le pied de la côte, ça aurait peut-être vraiment cédé.
???? !
-
- Equipier de luxe
FTV a pas piger que Pinot est piegé
Ca revient.
Dumb and dumber n'ont toujours rien vu.
Dumb and dumber n'ont toujours rien vu.
Matthews pourrait bien être hors-délais...
Dumb and dumber continuent.
+1
On peut penser ce qu'on veut de la neutralisation d'aujourd'hui, mais c'est évident qu'on en reparlera dès la prochaine chute ou un favori est impliqué...
On peut penser ce qu'on veut de la neutralisation d'aujourd'hui, mais c'est évident qu'on en reparlera dès la prochaine chute ou un favori est impliqué...
- daizenshu_
- Modérateur
Non, mais s'il n'y a plus que lui, je ne le vois pas faire autre chose que d'essayer de s'accrocher le plus possible pour aller faire 12-13ème à Paris.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu crois en Gesink pour le général toi?daizenshu_ a écrit :Si c'est le cas, ça risque de faire très mal pour le CLME, et il ne resterait plus que Gesink (qui semble avoir gagné en CLM et perdu en montagne) pour jouer le général.Mister_Nobody a écrit :Je me demande si le 2è Lotto NL Jumbo à être tombé n'est pas Kelderman, il traine en queue de peloton juste devant Cancellara....