Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça sent l'abandon pour Spartacus...pas certain de la voir au départ demain. :sad:
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

richardforever a écrit :
damienleflahute a écrit :Pour résumé, abandon de Dumoulin, Gerrans et Bonnet c'est ça?
Ils sont dans quel état ? ca va aller quand même ou il y a danger ?
Ça devrait aller pour chacun.

Je comprends que ceux largués à cause de chutes hier gueulent aujourd'hui.
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :Pour tout ceux pour la neutralisation.

2011: Hoogerland et Flecha sont renversés par une voiture et envoyés dans les barbelés sur la route de Saint-Flour. Pas de neutralisation alors que l'incident était aussi impressionnant que là.

Expliquez-moi vos arguments. :scratch:
Plusieurs choses :
- D'abord je crois que personne ici ne s'est manifesté "pour " la neutralisation. il y a d'un côté ceux qui la qualifient de scandale ou honte et ceux qui disent qu'elle peut se comprendre/expliquer. C'est déjà autre chose.
- La grosse différence c'est qu'en 2011 la course est lancée justement ! il y a une échappée, ça bagarre, etc. Là la course était figée, il ne se passait rien encore. ça ne justifie pas tout, mais c'est une explication à prendre en compte.

Si en plus l'argument de l'ambulance était vérifié, ça renforcerait la légitimité de l'arrêt momentané.
loloherrera
Leader
Leader

richardforever a écrit :
damienleflahute a écrit :Pour résumé, abandon de Dumoulin, Gerrans et Bonnet c'est ça?
Ils sont dans quel état ? ca va aller quand même ou il y a danger ?
Sur France 2, y en a que pour Bonnet, donc j'ose espérer que c'était le cas le plus grâve. Et William était conscient et n'a même rien de cassé apparemmment. C'est la bonne nouvelle, quand on voit le strike, ça fout la chair de poule...
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Du coup là ça sent l'arrivée assez ennuyante.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Pour tout ceux pour la neutralisation.

2011: Hoogerland et Flecha sont renversés par une voiture et envoyés dans les barbelés sur la route de Saint-Flour. Pas de neutralisation alors que l'incident était aussi impressionnant que là.

Expliquez-moi vos arguments. :scratch:
S'il est avéré qu'il n'y avait plus d'ambulance pour suivre le peloton alors la neutralisation est totalement justifiée. Imagine si une deuxième chute survient avec pronostique vital engagé et que l'ambulance n'est pas là c'est une catastrophe.

Le peloton doit être encadré par des voitures de secours, c'est impératif.

Hoogerland et Flecha n'ont certainement pas monopolisé beaucoup de médecins/secouristes etc.
Monomaniaque
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rookmart a écrit :
Nonoms a écrit :
_Rookmart a écrit :Y en a combien parmi vous qui ont déjà fait du vélo (je parle pas en ufolep) pour avoir des réactions comme ça ? La course n'est pas lancée, faut vous arreter un peu. Vous ne voulez pas de dopage mais vous criez au spectacle même dans un scénario comme ça.
Vous me faites vomir
Gné?
T'as déjà fait du vélo toi pour trouver ça normal d'être arrêté aux 2/3 d'une course au pied de la première bosse pour une chute semblable à des dizaines d'autres.
Parfois y a 50 mecs par terre et on n'arrête pas...
Oui je trouve ça normal quand tu vois l'état des mecs et surtout c'était un peloton groupé. Et oui du vélo j'en ai fait
Je ne vois pas ce que l'état des mecs vient faire là dedans. La neutralisation ne va pas les faire guérir plus vite. Parfois une chute sans grave blessure peut faire perdre beaucoup de temps de manière injuste.
???? !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après le Twitter de Quick Step, Uran est tombé.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la chute, le docteur du Tour (je sais plus son nom) parlait à Cancellara. Donc il y a un médecin sur la course.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Ceux qui disent que la course n'était pas lancée, j'aurai aimé voir combien de bornes vous auriez tenu dans le paquet jusque là. :moqueur:
Sérieux arrête un instant avec tes arguments enfantins et macho.
Ca veut dire quoi ça "vous avez déjà du vélo?" "Vous auriez été capable de suivre le peloton"?
Tu es complètement HS mon pauvre...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kozontchuk abandonne. Plus de russe.
Nicolas12
Equipier
Equipier

Pour moi, la principale motivation pour neutraliser, c'est qu'il n'y avait plus de service médical derrière la course. Rui Costa a du être soigné par son médecin d'équipe par exemple.
J'imagine le scandale si un coureur tombe gravement quelques kilomètres plus loin et décède faute de médecin pour administrer les premiers soins.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Kozontsuck abandonne aussi

Cannondale relancent enfin. Preuve qu'ils voulaient faire la course, tout comme Sky qui se met en tête.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
montfaron a écrit :Le pire c'est que ça risque de faire jurisprudence dans le futur af-mur:
Je ne suis pas particulièrement choqué par cette neutralisation, je considère que les différents points de vue peuvent se défendre, cependant c'est effectivement ce point là qui m'ennuie le plus: à l'avenir à partir de quel moment, de combien de coureurs, sur quels critères va-t-on décider de neutraliser ou pas?

Maintenant je pense quand même que l'effet chute du maillot jaune + Cancellara a aussi joué. Le maillot jaune c'est symbolique, c'est l'image du Tour à travers le monde, Cancellara c'est une star, tout ceci a dû jouer sur la prise de décision.
Plus la question médicale, plus de médecins/ambulances derrière le peloton pour pas mal de kilomètres, c'est dangereux.
Je pense qu'un critère déterminant a été que la course n'était pas lancée : peloton groupé, pas d'attaques ni d'échappée. J'espère que le précédent, si précédent il y a, ne s'appliquera qu'à ces circonstances là.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Après la chute, le docteur du Tour (je sais plus son nom) parlait à Cancellara. Donc il y a un médecin sur la course.
C'est le médecin de la voiture médicale. On parle d'ambulance, c'est pas vraiment la même chose.
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :Charlix, t'as ton prochain sondage pour le site là.

Voilà c'est reparti et ça ne roule pas, étonnant, du coup on parie combien que ça va rechuter?
Ouais carrément
cestmoi2
néo-pro
néo-pro

Purée quel pouvoir vous donnez à Cancellara !!!!
Comment voulez-vous qu'il neutralise la course ??? vous regardez vos fantasmes ou la diffusion TV

ça parait juste évident que la sécurité n'était plus assurée avec tous ces coureurs à terre, et même si les chutes arrivent tous les jours , celle-ci était de toute évidence plus que sérieuses.

Imaginez la course continue, une autre grosse chute grave 10 km plus loin et zéro ambulances, sécurité pour assurer.

Que les rageux à l'égard de Cance ou d'Aso s'achètent un cerveau. :angry: :angry: :angry:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nicolas12 a écrit : J'imagine le scandale si un coureur tombe gravement quelques kilomètres plus loin et décède faute de médecin pour administrer les premiers soins.
Improbable, mais il faut y penser. On est déjà pas passé loin du drame sur PR, donc bon, je comprends leur prudence.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Après la chute, le docteur du Tour (je sais plus son nom) parlait à Cancellara. Donc il y a un médecin sur la course.
S'il était avec Cancellara il n'était pas avec le peloton.

Ou alors si tu parles lorsqu'ils étaient arrêtés c'est peut etre justement la neutralisation qui lui a permis de revenir.

Et puis surtout le médecin ne fait pas tout. Il faut une ambulance pour un transport d'urgence éventuel.
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Van SUmmeren, Ten Dam et Henderson lachés.
Répondre