Les meilleurs descendeurs

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Landis aussi excellent descendeur !
Dans sa chambre d'hotel, la veille de Joux-Plane
Déjà faite page précédente
Sinon il y a Adam Hansen aussi :

[url=http://www.casimages.com/i/150704085406 ... l:3coc4kes][img:3coc4kes]http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/ ... 154284.jpg[/img:3coc4kes][/url:3coc4kes]
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur, Jeff Bernard très tendu également dans cet exercice. Ullrich comme déjà dit.
Moncoutié usait du patin aussi. L'andyve aussi bien sûr.
Actuellement Wiggins, Froome, Pinot qui s'améliore vraiment beaucoup ces derniers temps toutefois.

Après je sais qu'on fait actuellement comme s'il n'avait pas exister, mais j'ai le souvenir que LA était à l'aise en descente.
Je me souviens d'un CLM vallonné (2005 probablement) avec une descente très technique où la différence entre le texan et ses 2 principaux rivaux, Basso et la grosse Bertha, était impressionnante.
cheveu sur la soupe
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur,
Il s'était fait opérer de l'oreille interne car il était sujet au vertige, je ne me souviens plus si cela avait eu un effet bénéfique sur ses aptitudes de descendeur (de cols)...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi les mauvais descendeurs la palme revient quand même à Rujano.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les frères Izagirre descendent très bien aussi. Ils sont capable de suivre un gars comme Nibali.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les coureurs actuels je me souviens qu'une des descentes du clm Embrun Chorges en 2013 avait été chronométré. Par contre impossible de remettre la main sur l'article ou le classement mais si j'ai bonne mémoire Sagan avait été le plus rapide.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin nous a aussi montré l'an dernier qu'il savait descendre...
Allobroges
Leader
Leader

Oui, l'oncle Vichot, Savoldelli mais également Gilles Delion qui était un excellent skieur

Aujourd'hui, pour moi, Cancellara maitrise magnifiquement ses trajectoires d'autant qu'il a un centre de gravité plus haut que la moyenne

Je dois avouer que Kwiatkowski m'impressionne également
et Sagan évidemment
Force à toi, mon Rikou...
_ussa
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit :
marcella a écrit :Pour les anciens il Falco, et il me semble me souvenir que Lucien Aymar se défendait pas mal dans l'exercice.

En activité, Valverde, Sagan, Chavanel et il Piccolo Principe.
Cunegonde, c'était pas au Tour de Suisse qu'il nous avait fait une descente d'anthologie ?
En 2011, ouais il fait une belle descente lors de l'étape qui arrive à Grindelwald, mais c'est surtout Sagan qui avait été impressionnant ce jour là. Il était revenu sur le petit prince dans la descente. Le col était d'ailleurs magnifique.
loloherrera
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
gradouble a écrit :Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur,
Il s'était fait opérer de l'oreille interne car il était sujet au vertige, je ne me souviens plus si cela avait eu un effet bénéfique sur ses aptitudes de descendeur (de cols)...
Il me semble aussi que cela intégrait du Mozart :study:

Bénéfique, oui, car il avait une réelle peur...mais pas au point d'en faire un cador de la discipline.
grimpeur zélé
viva colombia
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Samuel Sanchez n'a pas aussi une bonne réputation dans ce domaine ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Est-ce que Samuel Sanchez n'a pas aussi une bonne réputation dans ce domaine ?
Les deux Sanchez d'ailleurs, mais plus discrets peut-être en la matière ces dernières années.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hushovd était pas mal dans son genre également.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Est-ce que Samuel Sanchez n'a pas aussi une bonne réputation dans ce domaine ?
Les deux Sanchez d'ailleurs, mais plus discrets peut-être en la matière ces dernières années.
Tiens, c'est le maillot national du Vietnam dans ta signature ? Ou le t-shirt que tu as reçu du parti communiste ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Tiens, c'est le maillot national du Vietnam dans ta signature ? Ou le t-shirt que tu as reçu du parti communiste ?
Dans mon cas ce ne peut être que la première réponse.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Dans mon cas ce ne peut être que la première réponse.
Qui sait ? Etant donné que le Vietnam est encore soi-disant communiste...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien pour cela que je fais la distinction. :elephant:
-frangin
Equipier
Equipier

Frederic Vichot (cousin du pere de Arthur) etait un des meilleurs descendeurs des annees 80. Il a gagne sa premiere etape du Tour en 1984 a Grenoble en descendeur.
Adam ne raconte pas que des betises.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Bettini en 2006 il était transcendé par la mort de son frère : https://www.youtube.com/watch?v=1P4iBEHqxSI il faut pas oublier qu'en chasse derrière il y avait Samu Sanchez justement !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

O'Grady qui avait semé Casar dans la descente vers Grenoble plutôt que d'attendre le sprint (Dauphiné 2004).
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre