On parle souvent de qui est le meilleur rouleur, sprinteur, grimpeur...
Mais pas tant que ça de descendeur.
Je crée ce topic pour parler des meilleurs descendeurs de l'histoire.
Lorsqu'on parle de descente et de virtuoses, les trois premiers noms qui me viennent sont Paolo Savoldelli, Laurent Jalabert et Stéphane Heulot, et vous?
Les meilleurs descendeurs
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Meilleur descendeur de l'histoire je ne sais pas, mais sur ces 20 dernières années celui qui m'a le plus impressionné c'est Paolo \"il falco\" Savoldelli. Je pense qu'il doit une bonne partie de son palmarès à ses qualités de descendeur et plus généralement de \"vireur\" (particulièrement utile sur les clm sinueux).
Sinon actuellement je dirais Sagan et Kwiatkowski...
Sinon actuellement je dirais Sagan et Kwiatkowski...
- Racemousse
- Equipier de luxe
En début de carrière surtout. Avec les années il s'est quand même bien calmé, même si ça reste un bon descendeur.chrisroyer a écrit :Samu Sanchez aussi
En 2009, Hushovd avait été élu meilleur descendeur du Tdf.
D'une certaine manière, les sprinteurs sont souvent de très bons descendeurs.
Dans le peloton actuel, se démarquent : Sagan, Nibali, Cancellara, Kwiat...
Mais Sagan est celui qui m'impressionne le plus. Souvent ses courbes sont vraiment parfaites. Nibali, je ne trouve pas que ce soit celui qui prenne les meilleures trajectoires mais plutôt celui qui prend le plus de risques. Il a une sacrée paire de couilles le sicilien.
D'une certaine manière, les sprinteurs sont souvent de très bons descendeurs.
Dans le peloton actuel, se démarquent : Sagan, Nibali, Cancellara, Kwiat...
Mais Sagan est celui qui m'impressionne le plus. Souvent ses courbes sont vraiment parfaites. Nibali, je ne trouve pas que ce soit celui qui prenne les meilleures trajectoires mais plutôt celui qui prend le plus de risques. Il a une sacrée paire de couilles le sicilien.
J'avais entendu parlé de Tafi comme super descendeur, mais sans jamais vraiment voir à l’œuvre, confirmation?
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Savoldelli, Chavanel, Samu dans les années 2000...
Aujourd'hui Nibali bien évidemment. Kwiat est un bon descendeur.
Aujourd'hui Nibali bien évidemment. Kwiat est un bon descendeur.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Cancellara n'est pas mal non plus en courbe parfaite.
J'ai été très très impressionné par Hushovd en 2011 dans la descente de l'Aubisque à la poursuite de Roy et Moncoutié. On aurait dit un skieur de descente.
Parait-il que le DS n'arrivait pas à le suivre.
Il y avait Indurain et Fignon comme super descendeurs. Flashés tous les 2 dans la descente du Tourmalet à plus de 100 à l'heure.
Chiappucci et Virenque prenaient pas mal de risque aussi; mais je ne sais pas si ça en fait de grands descendeurs.
J'ai été très très impressionné par Hushovd en 2011 dans la descente de l'Aubisque à la poursuite de Roy et Moncoutié. On aurait dit un skieur de descente.
Parait-il que le DS n'arrivait pas à le suivre.
Il y avait Indurain et Fignon comme super descendeurs. Flashés tous les 2 dans la descente du Tourmalet à plus de 100 à l'heure.
Chiappucci et Virenque prenaient pas mal de risque aussi; mais je ne sais pas si ça en fait de grands descendeurs.
cheveu sur la soupe
-
- Equipier de luxe
Virenque ? Vasseur ? El Diablo était incroyable.
Sinon parmi les gros/favoris actuels, Nibali et Sagan of course, et Contador
Yaroslav Popovich et Vladimir Karpets.
Virenque et Dufaux étaient de bons descendeurs !
Et Arroyo sur le Giro 2010 c'était grandiose.
Et Arroyo sur le Giro 2010 c'était grandiose.
Monomaniaque
- Racemousse
- Equipier de luxe
Contador est un bon descendeur, mais sans plus, je trouve. Par contre, à l'image de Nibali, il a une grosse paire de cojones et est l'un des rares coureurs visant le général à oser attaquer en descente.jobijoba21 a écrit :Virenque ? Vasseur ? El Diablo était incroyable.
Pour Nibali je rejoins totalement l'avis d'Ussa; il est très bon en descente mais pas non plus excellent. Par contre il ose prendre tous les risques, c'est sans doute le mecs qui à tenter le plus d'attaques en descente de ces 20 dernières années.
Sinon Valverde descend très bien aussi.
-
- Equipier de luxe
Mode Thierry Adam on:
\"Frédéric Vichot\"
Indurain a construit ses victoires dans les descentes, avec ou sans le train de la Banesto: ce qu'il perdait en montée, il le reprenait en descente. Sinon, Arroyo et Delgado pour les positions acrobatiques, mais pas sûr que ce soit plus efficace que dangereux. J'ai un grand souvenir d'Eric Breukink, aussi. Aujourd'hui, vous avez oublié de citer Boasson Hagen.
\"Frédéric Vichot\"
Indurain a construit ses victoires dans les descentes, avec ou sans le train de la Banesto: ce qu'il perdait en montée, il le reprenait en descente. Sinon, Arroyo et Delgado pour les positions acrobatiques, mais pas sûr que ce soit plus efficace que dangereux. J'ai un grand souvenir d'Eric Breukink, aussi. Aujourd'hui, vous avez oublié de citer Boasson Hagen.
Chava n'est pas un manche non plus dans ce domaine...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Paolo Bettini dans le Lombardia 2006 :good:
Pas mal de coureurs de la Movistar sont des très bons descendeurs.
Pantani descendait pas mal je crois.
Sinon Miguel Martinez était assez bon.
Sinon Miguel Martinez était assez bon.
+ 1 avec l'ensemble du message.Racemousse a écrit :Contador est un bon descendeur, mais sans plus, je trouve. Par contre, à l'image de Nibali, il a une grosse paire de cojones et est l'un des rares coureurs visant le général à oser attaquer en descente.jobijoba21 a écrit :Virenque ? Vasseur ? El Diablo était incroyable.
Pour Nibali je rejoins totalement l'avis d'Ussa; il est très bon en descente mais pas non plus excellent. Par contre il ose prendre tous les risques, c'est sans doute le mecs qui à tenter le plus d'attaques en descente de ces 20 dernières années.
Sinon Valverde descend très bien aussi.
-
- Equipier de luxe
Exact pour Valverde, mieux que Contador qui compense en prenant des risques
Pour les anciens il Falco, et il me semble me souvenir que Lucien Aymar se défendait pas mal dans l'exercice.
En activité, Valverde, Sagan, Chavanel et il Piccolo Principe.
En activité, Valverde, Sagan, Chavanel et il Piccolo Principe.