J'avais déjà lu que Lucien Aimar était considéré comme un très très bon descendeur ! Il avait repris 8 minutes à la tête de la course dans le tour 73 et détient , je crois, le record de vitesse en descente sur le TDF!
Sinon dans les coureurs actuels, EBH est aussi bon descendeur je trouve
Edit: trop lent :)
Les meilleurs descendeurs
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Dans les très anciens,
André Leducq et Georges Speicher (années 30!).
Effectivement, Vichot dans les années 80 était monstrueux, le Savoldelli de son temps.
Et les \"grands\" étaient souvent de sacrés descendeurs; Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain.

Effectivement, Vichot dans les années 80 était monstrueux, le Savoldelli de son temps.
Et les \"grands\" étaient souvent de sacrés descendeurs; Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Côté Français, Gallopin est un bon descendeur, tout comme Bardet.
Nibali Ca vient de quand cette lègende que c'est un très bon descendeur ?
Il a souvent attaqué dans des descentes.Anker a écrit :Nibali Ca vient de quand cette lègende que c'est un très bon descendeur ?
Monomaniaque
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Le meilleur descendeur fut sans aucun doute Floyd Landis, capable de descendre une bouteille de whisky et de mettre 3 minutes à tout le monde le lendemain après 150 bornes en solitaire.
Par contre, fallait pas qu'il descende du champagne, parce qu'après, ça le déclassait du palmarès.
Par contre, fallait pas qu'il descende du champagne, parce qu'après, ça le déclassait du palmarès.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
:moqueur: :moqueur: :moqueur:_JacLaffite a écrit :Le meilleur descendeur fut sans aucun doute Floyd Landis, capable de descendre une bouteille de whisky et de mettre 3 minutes à tout le monde le lendemain après 150 bornes en solitaire.
Monomaniaque
Ba justement, je n'ai aucun souvenir de Ca... Peut être l'étape de Foix en 2012 où il s'échappe et Valverde lui demande de retourner dans le peloton ou le Giro 2010 mais il lâchait pas basso.
Giro 2010 où à la base il ouvrait la route pour Basso. Dans le Giro 2011 aussi il avait attaqué en descente, ainsi que sur le Tour 2012, sur l'étape que gagne Voeckler, il était sorti avec Sagan. Et d'autres en début de carrière aussi où il était plus juste dans les montées. Je crois qu'il avait fait une belle descente du col de Romme sur le Tour 2009, derrière les Schleck et Contador. Après ce n'est pas non plus le meilleur comme dit précédemment, mais il n'avait pas peur de prendre des risques. Par contre il s'est calmé depuis. Certainement la paternité.Anker a écrit :Ba justement, je n'ai aucun souvenir de Ca... Peut être l'étape de Foix en 2012 où il s'échappe et Valverde lui demande de retourner dans le peloton ou le Giro 2010 mais il lâchait pas basso.
Monomaniaque
Sur le Giro 2010 Nibali avait réalisé un numéro dans la descente du Monte Grappa en lâchant ses 3 compagnons (dont Basso son coéquipier) et en allant gagner en solitaire.
Bonne question, personne ne saitAnker a écrit :Nibali Ca vient de quand cette lègende que c'est un très bon descendeur ?

Savoldelli est le meilleur descendeur que j'ai connu depuis que je suis le cyclisme.
Son sens de la trajectoire était impressionnant, vous vous souvenez des ralentis sur le Giro écran coupé en deux où le voit dans un virage et un adversaire dans le même virage? Il gagnait du temps à chaque fois.
C'est un fan de vitesse/course automobile.
Epoque Fassa Bortolo. Néo-pro, Ferretti avait été obligé de le freiner sur, mais là j'ai doute, un tour de Suisse.Anker a écrit :Nibali Ca vient de quand cette lègende que c'est un très bon descendeur ?
-
- Equipier de luxe
Arroyo, Mortirolo 2010.
Nibali je le trouve moyen sur chaussée mouillée.
Garzelli, il me semble était très bon, à vérifier si quelqu'un se rappelle.
Cunego, ( Lombardie 2004, 2008, Giro 2012).
Dans les mauvais, Basso; G Thomas, Ulissi
Garzelli, il me semble était très bon, à vérifier si quelqu'un se rappelle.

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
J'ai aussi le souvenir d'un Pantani très à l'aise dans les descente, mais peut-être est-ce par ce qu'il profitait de la comparaison avec le fer à repasser Ullrich (mon ressenti sur cette période est fondé principalement sur des images d'archive, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois Pantani courir en direct
)...
Avec surtout cette incroyable et unique position, bassin derrière la selle. :coeur:

Tiens, puisque j'évoque Ullrich, quels sont a contrario les coureurs qui ont marqué l'histoire par leur manque d'aise dans les descentes ?
Bahamontes me semble le plus emblématique à ce niveau.

Avec surtout cette incroyable et unique position, bassin derrière la selle. :coeur:

Tiens, puisque j'évoque Ullrich, quels sont a contrario les coureurs qui ont marqué l'histoire par leur manque d'aise dans les descentes ?
Bahamontes me semble le plus emblématique à ce niveau.
Je pense que Stuart O'Grady aurait également pu avoir le maillot de meilleur descendeur, avant de se casser la moitié des os !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Exact, quand la chaussée est mouillée, Nibali n'est pas un foudre de guerre. D'ailleurs il s'était fait lâché par Purito dans la descente de la 1ère bosse au mondial 2013 dans le dernier tour.pascualito a écrit :Arroyo, Mortirolo 2010.
Garzelli, il me semble était très bon, à vérifier si quelqu'un se rappelle.![]()
Wiggo est mauvais descendeur.
Sinon dans les bons descendeurs, il etait pas mal Pereiro? :hmm: bon par contre tout le monde se rappelle de son tout droit .
Sinon dans les bons descendeurs, il etait pas mal Pereiro? :hmm: bon par contre tout le monde se rappelle de son tout droit .
Les fers à repasser c'est en effet tout aussi intéressant.
La Sky va pouvoir briller. :venerer:
En récent grosse impression de Schleck dans la descente du col de Romme 2011, Wiggins dans les premières côtes du Giro 2013 et on sent un gros potentiel chez Froome même si finalement il a eu peu d'attaques franches contre lui dans ce domaine.
La Sky va pouvoir briller. :venerer:
En récent grosse impression de Schleck dans la descente du col de Romme 2011, Wiggins dans les premières côtes du Giro 2013 et on sent un gros potentiel chez Froome même si finalement il a eu peu d'attaques franches contre lui dans ce domaine.
Basso et Fritsch étaient de véritables catastrophes en descente.