Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :Pour en revenir à Guimard et à toutes les critiques dans ces 8 pages, je pense qu'un mec comme lui dérange.

En effet, il a un CV long comme le bras en tant que coureur, puis Directeur Sportif et ça c'est un problême en France.

Ce pays n'aime pas ceux qui réussissent, les winners.
Au contraire on glorifie les loosers, si vous me permettez ce néologisme on "Poulidorise " la société.

Aprés faut pas ce plaindre du délabrement de notre pays, de la vison étriquée "gagne petit" dans toutes les sphères de la société.

En Grande Bretagne, aux USA, Guimard serait une icone, en France il est considérait comme un moins que rien, tout le symbole du naufrage existenciel que traverse notre pays.
Je veux bien mais comme beaucoup de monde, il vieilli mal, il suit moins bien le cyclisme, et puis le dopage plane sur sa carrière, de coureur à DS. Faite ce que je dis pas ce que j'ai fait
C'est comme ça pour quasi tout le monde dans ce sport

Maintenant il peut dire ce qu'il veut, exposer son opinion (des preuves il n'y en a pas sinon le problème serait réglé), ça ne me choque pas perso
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Pour rester dans le vélo.
Hinault Jalabert sont considérés comme des moins que rien dans le monde du vélo?

Et Poulidor aujourd'hui dans le milieu du vélo il ne représente rien justement, il a une énorme popularité mais ça n'a rien à voir.

Ce n'est pas parce que Guimard a fait une grande carrière dans le monde du vélo, que sa parole est d'évangile.
Je le répète sur l'histoire de tricherie mécanique, je suis conscient que ça peut tout à fait exister (ça a déjà exister par le passé ce ne serait pas une première), mais le discours de Guimard, il sort un peu de nul part.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :Pour en revenir à Guimard et à toutes les critiques dans ces 8 pages, je pense qu'un mec comme lui dérange.

En effet, il a un CV long comme le bras en tant que coureur, puis Directeur Sportif et ça c'est un problême en France.

Au contraire on glorifie les loosers, si vous me permettez ce néologisme on "Poulidorise " la société.

Aprés faut pas ce plaindre du délabrement de notre pays, de la vison étriquée "gagne petit" dans toutes les sphères de la société.

En Grande Bretagne, aux USA, Guimard serait une icone, en France il est considérait comme un moins que rien, tout le symbole du naufrage existenciel que traverse notre pays.
N'importe quoi! Avec tout le respect que j'ai pour lui en temps que fan de l'équipe Système U, Guimard depuis 25 ans c'est des casseroles judiciaires et des analyses dépassées.
Ca reste une icône mais en attendant il raconte pas mal de conneries.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un bon post bien moisi qui respire bien le french bashing comme il faut.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En effet, il a un CV long comme le bras en tant que coureur, puis Directeur Sportif et ça c'est un [b:3celun14]problême [/b:3celun14]en France.

En Grande Bretagne, aux USA, Guimard serait une [b:3celun14]icone[/b:3celun14], en France il est [b:3celun14]considérait [/b:3celun14]comme un moins que rien, tout le symbole du naufrage [b:3celun14]existenciel [/b:3celun14]que traverse notre pays.
Aller, puisqu'on en est dans les généralités:

Il n'y a qu'en France que quelqu'un puisse vivre sur une relative notoriété acquise par personne interposée il y a 30 ans. En Grande-Bretagne, aux USA il ne serait qu'un 'has-been' que tout le monde a oublié depuis longtemps :banane:
Par ailleurs, tu contribues aussi pas mal au naufrage de la langue française
:elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :

En effet, il a un CV long comme le bras en tant que coureur, puis Directeur Sportif et ça c'est un [b:1ckth7ii]problême [/b:1ckth7ii]en France.

En Grande Bretagne, aux USA, Guimard serait une [b:1ckth7ii]icone[/b:1ckth7ii], en France il est [b:1ckth7ii]considérait [/b:1ckth7ii]comme un moins que rien, tout le symbole du naufrage [b:1ckth7ii]existenciel [/b:1ckth7ii]que traverse notre pays.
Aller, puisqu'on en est dans les généralités:

Il n'y a qu'en France que quelqu'un puisse vivre sur une relative notoriété acquise par personne interposée il y a 30 ans. En Grande-Bretagne, aux USA il ne serait qu'un 'has-been' que tout le monde a oublié depuis longtemps :banane:
Par ailleurs, tu contribues aussi pas mal au naufrage de la langue française
+1

Je me permettrais d'ajouter que le palmarès du Poulidor (qui appréciera je pense d’être traité de looser par écran interposé) enfonce très clairement celui de Guimard en tant que coureur cycliste au passage.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Ce pays n'aime pas ceux qui réussissent, les winners.
Au contraire on glorifie les loosers, si vous me permettez ce néologisme on \"Poulidorise \" la société.\"

C'est un troll c'est pas possible?!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :"Ce pays n'aime pas ceux qui réussissent, les winners.
Au contraire on glorifie les loosers, si vous me permettez ce néologisme on "Poulidorise " la société."

Ou Michou Crepel :coeur:
Alpagiste paumé
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :"Ce pays n'aime pas ceux qui réussissent, les winners.
Au contraire on glorifie les loosers, si vous me permettez ce néologisme on "Poulidorise " la société."

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2181931

:jap:
Grand Gourou
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça bug plus (désolé j'étais sur que ça publirait pas)

Guimard a été le premier DS français à amené une rigueur \"scientifique\". Après pour l'écouter sur Sport+ (avec le talentueux Brindelle) il parait désabusé, blasé du coup ça parole passe moins. Puis sur RMC avec Leblanc et Bourgi c'est un peu l'apéro chez Bébert. N'oublions pas qu'il n'y a pas vraiment de culture sportive en France. Donc à RMC on préfère rigoler des saillits du \"Druide\" ou des emportements plein de mauvaise foi de Lucho. C'est comme çà.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :Et allez, dés que l'on est à court d'arguments on traite son interlocuteur de troll, du grand classique quoi...

Décidément je ne comprends plus mes contemporains.
Ce pays n'aime plus la contradiction ,les débats, les avis différents.Au contraire on fait même en cyclisme dans l'uniformisme et le confort de pensée.

Reviens Coluche, reviens Desproges, ils sont devenus fous ici bas !
Oh eh du calme, le premier à te traiter de troll n'est même pas français! :swiss:
JFKs
Modérateur
Modérateur

montfaron a écrit :Et allez, dés que l'on est à court d'arguments on traite son interlocuteur de troll, du grand classique quoi...

Décidément je ne comprends plus mes contemporains.
Ce pays n'aime plus la contradiction ,les débats, les avis différents.Au contraire on fait même en cyclisme dans l'uniformisme et le confort de pensée.

Reviens Coluche, reviens Desproges, ils sont devenus fous ici bas !
Ce pays n'aime pas la contradiction, les débats, les avis différents? Attends, c'est toi qui est venu pleurnicher parce qu'on critiquait Guimard. Confort de pensée? Sur les 9 pages de ce topique, il y a plein d'arguments sur le sujet, avec de vraies idées.

Tu m'as critiqué comme quoi je lançais une critique en l'air sans argument? McEnroe a développé des arguments qui démontaient bien tes simples jugements de valeur. Je t'ai aussi répondu en développant ici: http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 20#2181949 mais visiblement tu n'as pas vu (ou voulu voir? ce message. Alors dans le cadre d'un débat d'idée qui te semble si cher, je t'invite à répondre point par point au message en question.

Tu veux débattre? C'est le but du forum. Mais argumente, arrête de faire le caliméro et de faire une lecture très sélective du sujet en évitant soigneusement les messages qui démontent ton opinion.

@damienleflahute Chut, je voulais vous faire passer pour les losers poulidoriens. :green:
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce pays n'aime plus la contradiction ,les débats, les avis différents.
Ce n'est pas un appel au débat c'est juste une provocation et rempli de clichés.

Evite de te comparer à Desproges ou Coluche sinon.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dans ce monde où règnent les valeurs de compétition, de performance , d'individualisme forcené, je suis fier de notre culture poulidorienne/ France -RFA 1982 .
Vive les loosers ! :rock:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour recentrer un peu le débat, je pense qu'il faut distinguer deux choses.

-Ce que dit Guimard

-La réelle existence du dispositif depuis plusieurs années.

Sur ce que dit Guimard, on peut encore discuter des heures. Sans preuve, on est dans la diffamation. Et en même temps, les cyclistes se sont tellement foutu de tout le monde que...

-Sur le moteur: Cela ne sert à rien de discuter sur la faisabilité. Le système existe. Il se range dans le tube de selle avec sa batterie. Il peut être actionné par un bouton caché sous le guidon Il y a des vidéos et des tests qui l'ont bien montré. Je ne peux que vous renvoyer vers cette vidéo sérieuse déjà montrée en début de topic.

https://www.youtube.com/watch?v=qOr-L0QUoc4

Par contre, on ne saura probablement jamais si Cancellara a utilisé le dispositif en 2010 sur le RVV et/ou Roubaix. Moi je pense que oui, mais je n'ai pas de preuve. Juste des soupçons étayés par des éléments suspects.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :
JFKs a écrit :Le message qui précède le mien n'est que du pur troll. Les arguments ont été démontés (en tout cas pour les 2 premiers).
Du pur troll?
Démontés par qui?

Ce serait intéressant que tu développes tes arguments au lieu de mettre le doute sur les miens.
Ah, parce que tu appelles ça:

[i:2z3unvrr]Pour ma part je vois 3 cas flagrants de suspiscions:

- Cancellara pour son doublé "hors norme", des démarrages supersoniques tellement grotestèques qui défient les lois de l'entendement.

- Hesjdal et sa "toupie magique", le vélo qui tourne sur lui même pendant 10 minutes (moins 2 il s'envole comme un hélicoptère)

- La plus grosse arnaque/ supercherie c'est Froome au Ventoux !
Lorsque qu'il a enclenché le moteur il n'arrivait quasiment plus à contrôler son "vélo" tellement il montait vite !
Pour ceux qui connaissent la zone de son attaque (du 9% environ), c'est impensable de placer une telle mine, même avec un taux d'hématocrite de 60% ![/i:2z3unvrr]

...des arguments (j'ai corrigé quelques fautes qui font vraiment mal aux yeux/sont "grotestèques", tu me pardonneras hein? Déplorer le délabrement de la France, faute à X ou Y "les loosers", quand on écrit aussi mal.... :sleep: )?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard compétent? Guimard \"excellent consultant\".
Pas possible, c'est carnaval aujourd'hui.
Je veux bien que l'on dise que ce n'est peut-être pas le pire, mais \"excellent\"... :moqueur:
Pas du tout orienté l'intervenant, en effet. :woohoo:
Répondre