D'ailleurs, une remarque qui me vient comme ça, vous avez déja vu l'intérieur d'un tube de selle d'un cadre carbone ? Pour loger un moteur et une batterie (il y a de la place c'est faisable), il faut ensuite les immobiliser dedans, les maintenir en position. On commence à aller loin dans le débat mais si on veut faire ça bien, que la batterie soit démontable, rechargeable, accessible etc, il faut prévoir des ajustement en conséquence dans le cadre comme on le fait pour fixer une batterie interne Di2 dans les tiges de selles. La batterie est pas juste posé quelque part dans le cadre il y a des pièces spécifiques développés par les marques de vélo. Donc c'est faisable,, mais il y a du boulot et ca voudrait potentiellement dire que les marques seraient impliqués dans cette grande tricherie !Athanaze a écrit :Ce genre de triche et le dopage en général serait extrêmement coûteux, à la pointe de la technologie
Est ce que déjà tout est fait actuellement pour une parfaite transparence des budgets d'équipes, apports primes, apports sponsors perso etc...
Avec des audits comptable externe de l'UCI, des fisc par exemple
C'est le nerf de la guerre le pognon, depuis toujours, on ma parlé de budget illimité chez SKY par exemple
Rappelez vous des budgets dopages faramineux chez US Postal ... tout en douce
Enfin, une dernière info pour ceux qui s'intéressent au matos vélo. Trek a sorti un nouveau Madone, annoncé dans la presse spécialisée cette semaine. Je vous laisse regarder cette vidéo à 1'35". Il y a désormais un deuxième tube à l'intérieur du tube de selle pour faire fonctionner le système IsoSpeed Decoupler développé par Trek avec Fabien Cancellara pour le Trek Domane.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3fkldqj6][img:3fkldqj6]http://img11.hostingpics.net/pics/29755 ... ubleST.jpg[/img:3fkldqj6][/url:3fkldqj6]
PS : j'ai checké le fameux moteur de Fabien est trop gros pour ce tube, et surtout, ce tube est fait pour se tordre et absorber les vibrations, donc le moteur devrait etre flexible :whistle:
Donc maintenant comment on fait pour mettre le moteur chez Trek ? C'est trop con ils ont fait un nouveau vélo hyper performant et on pourra plus faire décoller Mollema dans les bosses et Fabien sur les pavés
