Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :En gros ça pourrait servir sur piste, pour le km mais pas pour une arrivée au sommet... Merci Richard de tes précisions, comment t'y connais tu autant ?
Ca peut aussi tout à fait servir sur un Tour des Flandres ou un Paris Roubaix après un changement de vélo quand tu as besoin de 50W de plus que le copain d'à coté pour le déposer quand il est déjà à fond
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interet de changement de vélo est évident. Changer la batterie, ne pas rouler avec le moteur tant que ce n'est pas nécessaire,... Riis n'a jamais pu expliquer ce changement de vélo préméditè et surtout avait menti sur le sujet.

Ensuite, on ne parle pas d'un moteur fonctionnant en continu. 100Watts en appoint pour se replacer et pour passer quelques berg, c'est largement suffisant pour faire une différence à ce niveau.

Enfin, pour le bruit, avec les pavés, impossible d'entendre quoi que ce soit.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo de Durand est quand même très troublante. Je n'y croyais pas à l'époque, mais tout de même... Il y a des comportements plus que suspects qui soulèvent des questions auxquelles il est difficile de répondre. Et puis surtout ce qui me fait me poser des questions ce sont les contrôles diligentés par l'UCI. Je crois que ces contrôles étaient assez coûteux, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient mis ça en place simplement sur le fait de rumeurs ou de reportages de journalistes/anciens coureurs.
Monomaniaque
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gregosteo a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
tuco a écrit :
albo a écrit :Avec les micro injections, ils doivent obtenir des résultats quasi similaires.l:

m'enfin, c'est absude !

on ne peut pas obtenir pareil avec des micro-transfusions et des méga-transfusions !

et puis ça se voit dans les résultats, le top 10 du tour d'espagne 2005, ça ferait rire/gerber n'importe qui, aujourd'hui.
Il n'y a rien d'absurbe à partir du moment où les méga-doses était bien moins fréquentes que des micro-doses faites chaque nuit. A la fin du Tour la quantité est la même, seulement limitée par les techniques pour rester dans les clous du passeport.
Fin' franchement les gars... Comment savoir si le dopage epo plein pot est plus ou moins efficace que le dopage microdosé....sur du foncier....

Je crois que même si il existe des études plusieurs d' entre elles doivent se contredire... C est de la spéculation là !
Et les biais sont immenses. A commencer par le fait que l' on ne soit même plus sur les mêmes produits injectés...

Bref ON-EN-SAIT-RIEN !!!

Ca n'est absolument pas le propos de mon post de base, qui comparait effectivement le dopage à l'ancienne (corticoïdes, hormones de croissance, amphétamines,...) avec les techniques plus modernes qu visent à améliorer le transport aérobie de l'oxygène vers les muscles par augmentation de l'hématocrite.

Le dopage de papa de l'époque de Fignon n'a jamais transformé un ane baté en cheval de course, c'est un fait, permettant parfois à un second couteau de gagner un criterium par ci par là tout au plus, contrairement aux techniques plus modernes qui favorisent clairement un foncier profond. D'ou mon désaccord (respectueux) avec les propos de Fignon sur dopage et étapes longues.

Par ailleurs je pense personnellement que la situation sur la question est bien meilleure qu'il y a quelques années, effectivement.

:danielh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit :L'interet de changement de vélo est évident. Changer la batterie, ne pas rouler avec le moteur tant que ce n'est pas nécessaire,... Riis n'a jamais pu expliquer ce changement de vélo préméditè et surtout avait menti sur le sujet.

Ensuite, on ne parle pas d'un moteur fonctionnant en continu. 100Watts en appoint pour se replacer et pour passer quelques berg, c'est largement suffisant pour faire une différence à ce niveau.

Ou dans une étape avec 3 cols, tu fais un col avec le moteur en assistance, tu économises de l'énergie, tu changes de vélo, et t'arrives frais au pied de l'arrivée... Bon par contre il y'a le bruit... Un scandale du genre ferait très mal au cyclisme... Et les moteurs reliés au cardio, vous y croyez ou pas ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Alexstru a écrit :L'interet de changement de vélo est évident. Changer la batterie, ne pas rouler avec le moteur tant que ce n'est pas nécessaire,... Riis n'a jamais pu expliquer ce changement de vélo préméditè et surtout avait menti sur le sujet.

Ou dans une étape avec 3 cols, tu fais un col avec le moteur en assistance, tu économises de l'énergie, tu changes de vélo, et t'arrives frais au pied de l'arrivée... Bon par contre il y'a le bruit... Un scandale du genre ferait très mal au cyclisme... Et les moteurs reliés au cardio, vous y croyez ou pas ?
Pour le bruit je suis d accord que pour le cas Cancellara ca a pu passer au travers avec la foule et les pavés.

Moteur reliés au cardio ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui quelqu'un sur le forum en parlait, en gros dès que le RC rentrait en zone rouge le moteur se lançait...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait logique. A partir du moment ou le moteur est présent dans le vélo, tu peux le piloter comme tu le souhaites, avec un interrupteur simple comme ce qu on présumait pour Cancellara, ou piloter par d autres données comme des données physio.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :Non mais sans déconner certains pensent que Guimard dit ça juste pour le "buzz" ou se faire mousser?
Ca me semble évident.

Et ça marche (enfin du moins sur ce forum).
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
montfaron a écrit :Non mais sans déconner certains pensent que Guimard dit ça juste pour le "buzz" ou se faire mousser?
Ca me semble évident.

Et ça marche (enfin du moins sur ce forum).
Ici on en parle et on débat, le probleme c est que les gens qui l écoutent à la radio sont persuadés qu il est dans le vrai alors qu il balance sans preuve en citant des coureurs en particulier ... En France il y a la liberté d'expression, c'est très bien, mais il y a aussi un principe sur la diffamation, qu il serait bon de rappeler à M. Guimard, ou alors qu il avance des preuves concrètes mais je suis sure qu il n en a pas
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est criticable c'est que guimard n'apporte aucune preuve à ses allégations, c'est tout, qu'il fasse le buzz ou non, qu'il soit dans le vrai ou non, ce n'est pas la question...il lance la rumeur et ne va pas au bout...
Qu'il constitue un dossier, rassemble ces éléments et apporte le dossier à l'uci qui lancera une enquête ou non....

Ce qu'il fait c'est de la démago point barre !
_ussa
Equipier
Equipier

Dans le "milieu" tout se sait, tout se dit, alors croyez bien que l'histoire des vélos électriques c'est tout sauf une fable.

Pour les sceptiques, allez consulter une vidéo faite par Davide Cassani, il explique d' A à Z toute la supercherie .
J'espère que tu ne parles pas de la vidéo de Cassani qui a lancé la polémique en juin 2010 !
Cette vidéo est d'un ridicule ahahah.
Franchement, on peut nourrir des doutes suite à l'enquête un peu fouillée de J.Durand, oui, mais la vidéo de Cassani elle a convaincu qui
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :

Dans le "milieu" tout se sait, tout se dit, alors croyez bien que l'histoire des vélos électriques c'est tout sauf une fable.

Pour les sceptiques, allez consulter une vidéo faite par Davide Cassani, il explique d' A à Z toute la supercherie .
J'espère que tu ne parles pas de la vidéo de Cassani qui a lancé la polémique en juin 2010 !
Cette vidéo est d'un ridicule ahahah.
Franchement, on peut nourrir des doutes suite à l'enquête un peu fouillée de J.Durand, oui, mais la vidéo de Cassani elle a convaincu qui
J'ai vu aussi la video de Cassani, qu'est ce que ça fait bric-à-brac ! :moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le message qui précède le mien n'est que du pur troll. Les arguments ont été démontés (en tout cas pour les 2 premiers).
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Montfaron.

4 messages sur le forum et cela vient soutenir à 100% Guimard, t'es de sa famille?

Tu affirmes sans aucune preuve.

Pour le vélo d'Hesjedal, tu as tort à 100%, l'essai a été fait avec un vélo classique et ils ont reproduit exactement le comportement du vélo d'Hesjedal.

Il y a un participant du forum qui lui même reconnait que lors d'une chute, son vélo a eu exactement la même réaction.

Pour Cancellara, regardes la vue aérienne quand il attaque à Roubaix, ils sont tous au ralenti à se regarder, alors quand le plus grand rouleur lance une attaque, cela donne cette impression visuelle.

Quant à Froome que je n'apprécie pas du tout, il a déjà fait ailleurs ce même type d'attaques et ses vélos ont été contrôlés.

Guimard est un gars dépassé et s'il a des preuves, qu'il les fournisse au lieu de faire le buzz pour sa propre pub.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :
mc-enroe31 a écrit :@Montfaron.

4 messages sur le forum et cela vient soutenir à 100% Guimard, t'es de sa famille?

Tu affirmes sans aucune preuve.

Pour le vélo d'Hesjedal, tu as tort à 100%, l'essai a été fait avec un vélo classique et ils ont reproduit exactement le comportement du vélo d'Hesjedal.

Il y a un participant du forum qui lui même reconnait que lors d'une chute, son vélo a eu exactement la même réaction.

Pour Cancellara, regardes la vue aérienne quand il attaque à Roubaix, ils sont tous au ralenti à se regarder, alors quand le plus grand rouleur lance une attaque, cela donne cette impression visuelle.

Quant à Froome que je n'apprécie pas du tout, il a déjà fait ailleurs ce même type d'attaques et ses vélos ont été contrôlés.

Guimard est un gars dépassé et s'il a des preuves, qu'il les fournisse au lieu de faire le buzz pour sa propre pub.
Moi ce que je trouve fantastique chez les "suiveurs amateurs" c'est la faculté a affirmé que untel est "dépassé", untel est un "guignol", untel est un "aigri" etc etc

Guimard, même s'il a un lot de casseroles au cul digne de la cuisine de Maïté, est un excellent consultant qui connait et sens la course comme peu de connaisseurs.

Un peu de modestie ferait du bien à certains, dénigré les autres c'est bien mais il faut savoir balayer devant chez soi.

A bon entendeur ...
Tu n'as pas répondu sur le fond, tu viens juste de faire une déclaration d'amour à Guimard.
Répondre