[i:16wnfrk0]Tous ces championnats ne veulent plus dire grand chose niveau sportif tellement la participation et le niveau diffère d'un pays à l'autre, d'une année à l'autre. Et perso, ce qui me gène le plus c'est que de simples équipiers deviennent difficilement identifiables à leur équipe pro à cause du maillot de leur pays. On dirait des électrons libres. Souvent je vois seulement 3 équipiers d'un leader d'équipe alors qu'ils sont 5 car deux d'entre eux portent des maillots différents.[/i:16wnfrk0]david38100 a écrit :Mais quel honte quand même ces maillots des champ national ! aucune classe ! alors qu'on pourrait faire des trucs magnifique avec le champion d'Espagne et d'Italie
Donc ça ne me dérange pas du tout que ce soit le maillot de l'équipe qui prime sur celui du pays.
Je l'ai d'ailleurs déjà écrit sur le sujet consacré aux championnats nationaux.
Ceux qui peuvent venir contrecarrer les ambitions des 4 fantastiques sont quand même une bonne dizaine, je n'irai pas jusqu'à annoncer l'élu, je n'ai pas de boule de cristal non plus, :sweat-lol:Thejul a écrit :Je te quote, mais bon, tu ne donnes pas ta prédiction sur cette fameuse surprise. Moi, j'imagine bien Van Garderen en invité surprise.runnz a écrit :Je serais très surpris que les 4 fantastiques soient toujours en position de gagner le Tour après l'arrivée sur La Pierre St-Martin. L'air de rien, cette montée extrêmement dure pour une première prise avec la haute montagne, sera peut-être décisive sur la suite du Tour.luckywinner a écrit :J'ai du mal à croire que la Sky aussi forte soit-elle soit capable de vérouiller la course comme en 2013. Sur le Dauphiné on a vu qu'ils étaient assez loin d'en être capable, ils ont fait un dernier gros WE c'est vrai mais sur le Tour à partir de l'étape 10 tu as 8 jours qui mériteront un gros train pour éviter les attaques, et les Thomas Roche ou Kennaugh ne sont clairement pas actuellement des top grimpeurs (il devrait y avoir [b:16wnfrk0]facilement [/b:16wnfrk0]20 coureurs plus fort qu'eux), et Konig reste une interrogation dans cette équipe (que ça soit sur sa forme ou sa capacité à travailler pour un leader).mazinho93 a écrit :j'aimerais partager ton enthousiasme mais malgré ce plateau royal, je crains une course bloquée même en montagne.
au delà du facteur sky, on observe que l'explication entre les leaders dans les derniers tours se jouent systématiquement dans la dernière ascension et encore il faut souvent attendre mi-col pour voir des attaques, il y a une frilosité générale, chez les coureurs, les efforts sont calculés la prise de risque minime..et c'est souvent encouragé par les directeurs sportifs..il y a eu du mieux dans le dernier giro, mais sur le tour il est à craindre que les options défensives ne l'emporte.
On saute sur nos chaises quand un leader attaque à 10 km d'une arrivée en col, prenons l'exemple de l'étape pau-cautets, même mal placé, même si le parcours n'est pas optimum, il nen demeure pas moinr un enchainement aspin-tourmalet suscpetible de faire des écarts entre favori, mais qui osera ? qui risquera d'attaquer de loin au risque de perdre sa position au général ?
certes plateau royal, mais les coureurs auront 'ils un état d'esprit offensif, à part la garmin je ne vois pas d'autres équipes avec ce style de tactique.....bien sur j'espère me tromper.
Maintenant on ne verra pas des grandes envolées à 50km de l'arrivée pour des coureurs jouant le CG, mais l'année dernière tu as quasi eu tous les jours en montagne du mouvement pour jouer le top 5 du général, et souvent c'était des attaque à au moins 10kms du sommet, si la SKY n'est pas capable d'asphixier les autres prétendants au général, on devrait voir aussi régulièrement ce type d'attaque.
J'entends bien que les cadors seront tous très prudents en escaladant ce col et que sans doute rien de sérieux ne sera tenté avant les 3 derniers kms (col du Soudet), mais il y aura des écarts qui peuvent briser le moral, même si c'est de l'ordre de la simple minute de perdue. Surtout si c'est un déjà en gros déficit à cause des étapes précédentes qui se fait éjecter dans ces derniers kms. Soit il est s'incline ou il sera celui qui voudra mettre le feu dans les suivantes quitte à se brûler lui-même. Non, franchement je n'imagine pas un Tour morne est sans histoire.
Et j'avance une prédiction. Il y aura un invité surprise qui sera en jaune ce soir-là et qui va compliquer la vie des favoris désignés. Vous pouvez quoter, mais je suis quasi sûr de mon coup.![]()
Je crois au chance d'avoir au départ de cette étape que je pense cruciale, les 4 fantastiques en état d'espérer. Ce serait dommage de perdre l'un d'eux en première partie, même si c'est souvent ce qui arrive.
Ce pourrait même être un des frères Yates. :hmm: