TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

david38100 a écrit :Mais quel honte quand même ces maillots des champ national ! aucune classe ! alors qu'on pourrait faire des trucs magnifique avec le champion d'Espagne et d'Italie
[i:16wnfrk0]Tous ces championnats ne veulent plus dire grand chose niveau sportif tellement la participation et le niveau diffère d'un pays à l'autre, d'une année à l'autre. Et perso, ce qui me gène le plus c'est que de simples équipiers deviennent difficilement identifiables à leur équipe pro à cause du maillot de leur pays. On dirait des électrons libres. Souvent je vois seulement 3 équipiers d'un leader d'équipe alors qu'ils sont 5 car deux d'entre eux portent des maillots différents.[/i:16wnfrk0]
Donc ça ne me dérange pas du tout que ce soit le maillot de l'équipe qui prime sur celui du pays.

Je l'ai d'ailleurs déjà écrit sur le sujet consacré aux championnats nationaux.
Thejul a écrit :
runnz a écrit :
luckywinner a écrit :
mazinho93 a écrit :j'aimerais partager ton enthousiasme mais malgré ce plateau royal, je crains une course bloquée même en montagne.
au delà du facteur sky, on observe que l'explication entre les leaders dans les derniers tours se jouent systématiquement dans la dernière ascension et encore il faut souvent attendre mi-col pour voir des attaques, il y a une frilosité générale, chez les coureurs, les efforts sont calculés la prise de risque minime..et c'est souvent encouragé par les directeurs sportifs..il y a eu du mieux dans le dernier giro, mais sur le tour il est à craindre que les options défensives ne l'emporte.

On saute sur nos chaises quand un leader attaque à 10 km d'une arrivée en col, prenons l'exemple de l'étape pau-cautets, même mal placé, même si le parcours n'est pas optimum, il nen demeure pas moinr un enchainement aspin-tourmalet suscpetible de faire des écarts entre favori, mais qui osera ? qui risquera d'attaquer de loin au risque de perdre sa position au général ?

certes plateau royal, mais les coureurs auront 'ils un état d'esprit offensif, à part la garmin je ne vois pas d'autres équipes avec ce style de tactique.....bien sur j'espère me tromper.
J'ai du mal à croire que la Sky aussi forte soit-elle soit capable de vérouiller la course comme en 2013. Sur le Dauphiné on a vu qu'ils étaient assez loin d'en être capable, ils ont fait un dernier gros WE c'est vrai mais sur le Tour à partir de l'étape 10 tu as 8 jours qui mériteront un gros train pour éviter les attaques, et les Thomas Roche ou Kennaugh ne sont clairement pas actuellement des top grimpeurs (il devrait y avoir [b:16wnfrk0]facilement [/b:16wnfrk0]20 coureurs plus fort qu'eux), et Konig reste une interrogation dans cette équipe (que ça soit sur sa forme ou sa capacité à travailler pour un leader).
Maintenant on ne verra pas des grandes envolées à 50km de l'arrivée pour des coureurs jouant le CG, mais l'année dernière tu as quasi eu tous les jours en montagne du mouvement pour jouer le top 5 du général, et souvent c'était des attaque à au moins 10kms du sommet, si la SKY n'est pas capable d'asphixier les autres prétendants au général, on devrait voir aussi régulièrement ce type d'attaque.
Je serais très surpris que les 4 fantastiques soient toujours en position de gagner le Tour après l'arrivée sur La Pierre St-Martin. L'air de rien, cette montée extrêmement dure pour une première prise avec la haute montagne, sera peut-être décisive sur la suite du Tour.
J'entends bien que les cadors seront tous très prudents en escaladant ce col et que sans doute rien de sérieux ne sera tenté avant les 3 derniers kms (col du Soudet), mais il y aura des écarts qui peuvent briser le moral, même si c'est de l'ordre de la simple minute de perdue. Surtout si c'est un déjà en gros déficit à cause des étapes précédentes qui se fait éjecter dans ces derniers kms. Soit il est s'incline ou il sera celui qui voudra mettre le feu dans les suivantes quitte à se brûler lui-même. Non, franchement je n'imagine pas un Tour morne est sans histoire.

Et j'avance une prédiction. Il y aura un invité surprise qui sera en jaune ce soir-là et qui va compliquer la vie des favoris désignés. Vous pouvez quoter, mais je suis quasi sûr de mon coup. :niark:

Je crois au chance d'avoir au départ de cette étape que je pense cruciale, les 4 fantastiques en état d'espérer. Ce serait dommage de perdre l'un d'eux en première partie, même si c'est souvent ce qui arrive.
Je te quote, mais bon, tu ne donnes pas ta prédiction sur cette fameuse surprise. Moi, j'imagine bien Van Garderen en invité surprise.
Ceux qui peuvent venir contrecarrer les ambitions des 4 fantastiques sont quand même une bonne dizaine, je n'irai pas jusqu'à annoncer l'élu, je n'ai pas de boule de cristal non plus, :sweat-lol:

Ce pourrait même être un des frères Yates. :hmm:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :Oui je pense qu'il confirmera à la Vuelta, a priori il n'y a pas eu de soucis de dose au Giro donc il devrait y avoir moyen de renouveler l'expérience.
Explique toi un peu plus, Landa se prépare lui-même ? ou c`est l`équipe ?
Astana pas de problème non plus au Tour 2014.

Par exemple le gaz, il faut renouveler l`expérience minimum tous les 4 jours.
Alors ?

De toute facon parait qu`il a signé chez Sky pour 2016.
Aprés c`est vrai que Landa chez Euskaltel c`était pas terrible.
Même si il était annoncé dés les juniors comme futur grand grimpeur, mais bon ...
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2015

Les 4 Fantastiques

CI6-r35WgAA9IRv.jpg
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

runnz a écrit :
Ce pourrait même être un des frères Yates. :hmm:
:venerer:
Monomaniaque
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

chris1705. a écrit :Il n'y a pas que De Gendt qui l'a vue:

[img:1tvqfs8p]http://s4.nieuwsbladcdn.be/Assets/Image ... 1818__.jpg[/img:1tvqfs8p]
ils la regardent avec des yeux de connaisseurs parce qu'elle a les longs fémurs des champions
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Oh lalaa le Froome avec ses chaussettes d'allemand :paf-mur:
Contador est de loin le plus classe sur cette photo...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Celebi_Ozkan a écrit :Les 4 Fantastiques

[attachment=448:2pzvakrt]CI6-r35WgAA9IRv.jpg[/attachment:2pzvakrt]
"Faites une bonne action, envoyez votre sac de riz."
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

:good: Nibali est très maigre là dessus.....
Pilote de C15 mutin
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2015

Comme la plupart des grimpeurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Son t shirt le fait paraitre squelettique, là où Quintana et Contador font sain alors qu'ils sont tout autant affutés...
Pilote de C15 mutin
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Son t shirt le fait paraitre squelettique, là où Quintana et Contador font sain alors qu'ils sont tout autant affutés...
A coté Chrissou parait grassouillé :elephant:
Alpagiste paumé
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Athanaze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Son t shirt le fait paraitre squelettique, là où Quintana et Contador font sain alors qu'ils sont tout autant affutés...
A coté Chrissou parait grassouillé :elephant:
t'as pas regardé ses mollets... :elephant:
Pilote de C15 mutin
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

j'ai pris mon congé en partie pour bien suivre le tour ! quelque chose me dit qu'il y'aura bataille a chaque étape (ou presque)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Chez Bretagne Séché, Perichon pourrait être forfait à cause d'une gastro. Il serait remplacé par Laborie ou Hutarovitch
chrisroyer

TDF 2015

Petit Papa Noël

comme cadeau, je voudrais que chaque équipe sélectionne un ou deux coureurs tout pourris comme Ishibashi parce que là c'est vraiment dur pour le Ruot par élimination
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit ::good: Nibali est très maigre là dessus.....

il flotte dans son taille S
Cycling makes happy
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est vrai que Nibali parait bien maigre,
mais en même temps on ne peut pas comparer avec Contador et Quintana vu que leur ventre est caché par les panneaux
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

L'inca et l'espagnol paraissent plus charpentés (épaules plus dessinées, manches moulant les biceps...)
Mais peut être c'est parce qu'ils savent choisir des vêtements à leur taille... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

[quote=""Bradounet_" "]

"Faites une bonne action, envoyez votre sac de riz."[/quote]

:moqueur:
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pour Dimanche, je vois sur plusieurs sites des vents entre 20 et 30 km venant de la mer, pensez-vous que cela soit suffisant pour provoquer des bordures ?

Et j'espère qu'on aura un volontaire pour faire les présentations des étapes :jap:
:elephant:
Répondre