Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :
Orodreth a écrit :Lotto Jumbo veulent recruter les Van Poppel. Un contrat d'une année est proposé.
Une année?!!! C'est pas comme ça qu'on attire des coureurs.
Ah, et tu fais comment quand ton contrat sponsor ne va pas au delà (et que tu ne veux pas prendre le risque de payer une année de salaire entière au cas où le sponsor arrêterait effectivement à la fin de la saison - vu que les moyens sont déjà limités en plus)? :study:

Van Poppel cadet serait une bonne recrue, de toute évidence il n'a pas explosé comme l'on pouvait s'y attendre (ou espérer) dans un contexte international, peut-être que de revenir à la maison (au sein d'une structure qu'il n'aurait jamais dû quitter selon moi) pourra lui permettre de franchir enfin ce pas. Mais je continue à penser que Vacansoleil l'a fait passer pro trop tôt, aligné sur le TDF d'entrée et l'a finalement cramé. Boy serait plus un équipier et poisson-pilote honorable qu'une source de résultats fiable. C'est la caution morale de Danny. :elephant:

C'est sûr que leurs moyens font un peu pitié, mais au moins ils essaient de recruter des coureurs du cru et gardent leur âme eux plutôt que de "mercenariser" à tout-va à grand renfort de pognon.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je pense que Danny VP aura d'autres propositions -même si il n'a pas \"explosé\", il faut vraiment ne rien avoir d'autre pour choisir un contrat d'un an.

Ce n'est pas contre Lotto-Jumbo que je dis ça, c'est une remarque générale. Il faudrait vraiment que le salaire et les primes de course soient très attractifs.

Seuls les coureurs en fin de carrière ou vraiment décevants ne reçoivent pas mieux que des offres sur une année.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'imagine bien, mais cette équipe ne peut faire autrement pour l'instant, c'est là tout son malheur quant à la question du renforcement plus que nécessaire.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

nikiruttiman a écrit :des bruits sur Ag2r ou Iam ( à part Coquard )?
IAM cela devrait être calme car il n'y a que 4-5 coureurs en fin de contrat et quelques uns qui ont une option pour 2016 et puis l'équipe ne devrait offrir que des contrats de un an sauf a un ténor éventuel car l'équipe (a moins d'une annonce récente - j'ai pas tout suivi je reviens de vacance) n'a que une licence World Tour que pour 2015 et Michel Thétaz n'a pas garanti l'avenir de l'équipe au delà de 2016 (et vu que cela discute fusion pour 2017...).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
marcella

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
Falco1997 a écrit :
luckywinner a écrit :Pour le sprinteur, Lavenu avait évoqué la priorité de recrutement de ce profil si la réforme des points du classement WT annoncé en début de saison puis repoussé pour 2016 est validée.

Maintenant ça serait dans tous les cas ça sera un sprinteur sans train spécifique.

Pour Pozzo, si il est en fin de contrat ça veut dire que toute la branche italienne le sera. Montaguti a de grosses chances de voir une prolongation sur son bureau. pour Noce même interrogation que l'année dernière.
Recruter en fonction des points UCI / WorldTour, on en a l'habitude chez Lavenu ceci dit. :sarcastic:
Pozzo et Montaguti devraient rester.
Et pour Nocentini?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

marcella a écrit :
Steph86 a écrit :
Falco1997 a écrit :
luckywinner a écrit :Pour le sprinteur, Lavenu avait évoqué la priorité de recrutement de ce profil si la réforme des points du classement WT annoncé en début de saison puis repoussé pour 2016 est validée.

Maintenant ça serait dans tous les cas ça sera un sprinteur sans train spécifique.

Pour Pozzo, si il est en fin de contrat ça veut dire que toute la branche italienne le sera. Montaguti a de grosses chances de voir une prolongation sur son bureau. pour Noce même interrogation que l'année dernière.
Recruter en fonction des points UCI / WorldTour, on en a l'habitude chez Lavenu ceci dit. :sarcastic:
Pozzo et Montaguti devraient rester.
Et pour Nocentini?
Nosé
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Akaion, qui eut cru que la Sky ferait briller Henao :danielh: et Uran était également très fort.

Sauf surprise Porte va quitter le navire et Landa aurait alors tout loisir de viser le Giro ou la Vuelta selon les objectifs de Froome et Geraint Thomas.
Leopold Konig vient de briser sa tablette en lisant ton post. [i:3ne2k9fk]Ceci ne restera pas impuni.....[/i:3ne2k9fk]
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Michal Kwiatkowski a confirmé avoir reçu une offre de Sky mais déclare avoir envie de rester chez Etixx, il dit que les cartes sont dans les mains de Patrick Lefevere dont il attend une réponse.

Pour Rigoberto Uran, il semble qu’il quittera l’équipe en fin de saison, plusieurs équipes veulent le recruter et Patrick Lefevere ne fera apparemment pas un gros forcing pour le garder.
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Uran je le vois bien chez Movistar pour remplacer Intxausti (j'ai lu qu'il partirait)
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Lieuwe Westra est très proche d'une prolongation de 2 ans avec Astana.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Taromisaki- a écrit :Uran je le vois bien chez Movistar pour remplacer Intxausti (j'ai lu qu'il partirait)
oui moi aussi je pense à Movistar sauf s'il engage Landa, je le vois mal retourner chez Sky.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Uran je sais pas pourquoi je le vois bien chez Lampre par exemple, car en montagne à part Rui Costa (Valls dans une moindre mesure) c'est faible et certains sont au crépuscule de leur carrière (Plaza, Serpa, Niemec, Bono...)
Comme ça ils pourraient avoir enfin qqun pour gagner le Giro
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Lieuwe Westra est très proche d'une prolongation de 2 ans avec Astana.
Officiel. Deux ans de plus.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit : Pour [b:c288kyoe]Rigoberto Uran[/b:c288kyoe], il semble qu’il quittera l’équipe en fin de saison, plusieurs équipes veulent le recruter et Patrick Lefevere ne fera apparemment pas un gros forcing pour le garder.
C'est surprenant quand même de voir Uran quitter Quickstep.
Je sais que les course à étapes c'est pas leur truc, mais ils avaient trouvé vraiment un bon coureur pour les faire briller.

On parlait de l'inconnu du contrat de Pozzo hier, mais si Pozzo ne reste pas chez Ag2r pour la saison prochaine, je vois bien l'équipe de Lavenu s'y interesser, c'est un profil idéal pour l'équipe.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :Akaion, qui eut cru que la Sky ferait briller Henao :danielh: et Uran était également très fort.

Sauf surprise Porte va quitter le navire et Landa aurait alors tout loisir de viser le Giro ou la Vuelta selon les objectifs de Froome et Geraint Thomas.
Leopold Konig vient de briser sa tablette en lisant ton post. [i:1fcc1q9w]Ceci ne restera pas impuni.....[/i:1fcc1q9w]
Tout dépend bien sûr du niveau auquel Landa va se stabiliser. König n'est pas un crack, il serait leader dans beaucoup d'équipes et chez Sky si personne ne vise le Giro, mais si tu fais venir un coureur qui a déjà atteint un niveau de performances supérieur -avec 3 ans de moins, il faut être réaliste.

Je doute que König même propulsé leader ait un podium de GT dans le coffre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :
chris1705. a écrit : Pour [b:2md85cd9]Rigoberto Uran[/b:2md85cd9], il semble qu’il quittera l’équipe en fin de saison, plusieurs équipes veulent le recruter et Patrick Lefevere ne fera apparemment pas un gros forcing pour le garder.
C'est surprenant quand même de voir Uran quitter Quickstep.
Je sais que les course à étapes c'est pas leur truc, mais ils avaient trouvé vraiment un bon coureur pour les faire briller.
.
Ce qui est bizarre c'est que Etixx semble vouloir se renforcer pour les GT vu les rumeurs qui courent. Perdre Uran n'irait pas dans le bon sens.
Toni
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :[b:214ydyn5]Michal Kwiatkowski [/b:214ydyn5]a confirmé avoir reçu une offre de Sky mais déclare avoir envie de rester chez Etixx, il dit que les cartes sont dans les mains de Patrick Lefevere dont il attend une réponse.

Pour [b:214ydyn5]Rigoberto Uran[/b:214ydyn5], il semble qu’il quittera l’équipe en fin de saison, plusieurs équipes veulent le recruter et Patrick Lefevere ne fera apparemment pas un gros forcing pour le garder.
Kwiat :
"Je ne suis pas du genre aventurier et donc j'aimerais autant ne pas devoir changer d'équipe", poursuit-il. "Mais je dois bien constater que des cadres comme Mark Cavendish, Rigoberto Uran et même Tom Boonen n'ont toujours pas resigné non plus".

Bizarre quand même que Lefèvere ne s'agite pas plus pour conserver le polonais... ni ses autres leaders. Porte ira chez BMC, ne faudrait il pas garder Uran qui offre pas mal d'assurances sur les GT et les courses d'une semaine ? Ou il y a une autre plan pour ce genre de coureurs?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Porte chez BMC? J'ai loupé un truc où ce n'est qu'un bruit de couloir?
Impaussible n'est pas français.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Merci. :jap:
Impaussible n'est pas français.
Répondre