Source RTBF.be:
Sky veut le champion du monde Michal Kwiatkowski
\"L'offre de Sky est sur la table. Mon manager (ndlr: Giuseppe Acquadro) l'étudie\", a confié le champion du monde polonais de cyclisme Michal Kwiatkowski au site cyclingnews en marge de la présentation des coureurs du Tour de France à Utrecht. Il précise cependant qu'il préfèrerait rester chez Etixx-Quick.Step où son contrat expire à la fin de l'année en cours. \"Mais cela dépendra de la proposition de Patrick Lefèvere....\"
\"Je ne suis pas du genre aventurier et donc j'aimerais autant ne pas devoir changer d'équipe\", poursuit-il. \"Mais je dois bien constater que des cadres comme Mark Cavendish, Rigoberto Uran et même Tom Boonen n'ont toujours pas resigné non plus\".
Kwiatkowski, 25 ans, est chez Quick.Step depuis 2012. Il veut que sa situation soit clarifiée avant le mois prochain. \"Je n'attendrai pas jusqu'à la fin de la saison\", prévient-il en effet. \"C'est absolument hors de question...\"
A noter qu'une autre équipe dont Acquadro ne veut pas révéler le nom est également sur les rangs.
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Transferts 2015 - 2016
Sky veut tout les meilleurs coureurs du peloton...
Il serait grand temps de faire quelque chose de sérieux pour empêcher ce genre d'équipes de cannibaliser le peloton à grand renfort de pognon. Il y a un futur crack en Italie? Bim bam boum Moscon est recruté!
Bon pour le coup c'est drôle de voir Etixx en \"victime\", équipe qui n'est pas la dernière dans le genre et les moyens mis à disposition....
Mais ça en devient ridicule ces équipes PCM...
Il serait grand temps de faire quelque chose de sérieux pour empêcher ce genre d'équipes de cannibaliser le peloton à grand renfort de pognon. Il y a un futur crack en Italie? Bim bam boum Moscon est recruté!
Bon pour le coup c'est drôle de voir Etixx en \"victime\", équipe qui n'est pas la dernière dans le genre et les moyens mis à disposition....
Mais ça en devient ridicule ces équipes PCM...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Richie à la BMC, OSEF le nouveau meilleur ami de Chris c'est Poels
Transferts 2015 - 2016
Comme indiqué en page d'accueil, Chavanel non conservé par IAM.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
- Beignet134
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
choix très étrange quand même
Chavanel et sans doute sur la pente descendante mais je trouve leur raison vraiment bizarre x)
du coup a votre avis il va faire quoi ? Retraite ? retour en france ?
Chavanel et sans doute sur la pente descendante mais je trouve leur raison vraiment bizarre x)
du coup a votre avis il va faire quoi ? Retraite ? retour en france ?
- JFKs
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Vraiment une décision dommage.
Ben voilà, on cherchait un bon équipier pour accompagner Pinot sur le plat.
Grand Gourou
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Pourquoi pas, il avait déjà été approché plusieurs fois par la FDJ, mais là le poids des années commence à se faire sentir un peu ...JFKs a écrit :Vraiment une décision dommage.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Une dernière saison ? Et avec son frère ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Pourquoi pas, il avait déjà été approché plusieurs fois par la FDJ, mais là le poids des années commence à se faire sentir un peu ...JFKs a écrit :Vraiment une décision dommage.
La raison non-dite chez IAM c'est peut-etre aussi le salaire. Il devra logiquement signer un contrat moins élevé désormais.
Transferts 2015 - 2016
Il doit avoir un gros salaire et sa saison est loupé pour l instant
Maintenant il faut qu'il baisse ses prétentions et surtout qu'il arrête des traîner son Pineau derrière lui :sweat-lol:
Je le vois rester a l étranger
Maintenant il faut qu'il baisse ses prétentions et surtout qu'il arrête des traîner son Pineau derrière lui :sweat-lol:
Je le vois rester a l étranger
Alpagiste paumé
Transferts 2015 - 2016
Oui j'allais le dire pour le salaire, IAM a du mettre beaucoup de thunes pour attirer un \"grand\" nom de l'époque avec en plus l'arrière pensée de l'invit pour le TDF. Après quand on voit son statut de gros salaire et quasi-leader de fait (bon en même temps chez IAM) et son rendement, on comprend que les dirigeants souhaitent aller voir ailleurs (ils ont au moins la gentillesse de balancer une excuse bidon).
Transferts 2015 - 2016
Concernant Sylvain Chavanel à la FDJ, tout dépend aussi de ses attentes. L'équipe n'est pas en mesure de proposer plus d'un an de contrat à un coureur (normalement), comme on ne sait pas si le sponsor continue son engagement après 2016.
Pour attirer des coureurs autour de Pinot, il y a mieux comme situation.
Pour attirer des coureurs autour de Pinot, il y a mieux comme situation.
Transferts 2015 - 2016
Au moins , IAM a le mérite de faire l' annonce , assez tot , afin qu' il puisse se retourner , ça ne doit pas ètre le cas dans toutes les équipes malheureusement !
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Il y a aussi la rumeur d une fusion BMC IAm qui fait que les deux équipes vont devoir ne pas prolonger certains coureurs
Transferts 2015 - 2016
De source sûre, Chavanel voulait également revenir dans une équipe française pour ses dernières années professionnelles. C'est davantage un choix à l'amiable qu'une décision unilatérale de la part de IAM.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Bretagne-Séché peut être une option pour lui.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Transferts 2015 - 2016
L'Equipe dit qu'il voudrait se mettre au service d'un gros leader
Transferts 2015 - 2016
Gros leader, équipes françaises, ça laisse guère le choix qu'entre deux options, AG2R avec Bardet, et la FDJ avec Pinot. L'une est en mesure de proposer plusieurs années de contrat, l'autre pas. A voir.lrdll a écrit :L'Equipe dit qu'il voudrait se mettre au service d'un gros leader
Transferts 2015 - 2016
Il a en effet un énorme salaire qui ne semble plus vraiment justifié actuellement.Wombat a écrit :Oui j'allais le dire pour le salaire, IAM a du mettre beaucoup de thunes pour attirer un "grand" nom de l'époque avec en plus l'arrière pensée de l'invit pour le TDF. Après quand on voit son statut de gros salaire et quasi-leader de fait (bon en même temps chez IAM) et son rendement, on comprend que les dirigeants souhaitent aller voir ailleurs (ils ont au moins la gentillesse de balancer une excuse bidon).
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
J'aimerais bien connaître ta source, la mienne ne dit pas du tout la même chose. Si tu regardes l'ensemble de sa carrière, Chava reste généralement pas mal d'années dans la même équipe : 5 ans chez JRB, 4 ans chez Cofidis, 5 ans chez Pat. Il souhaitait prolonger chez IAM, cela ne fait aucun doute. Maintenant, Sylvain a toujours dit qu'il voulait encore courir au moins 2 ans, il va tenter de négocier un dernier contrat. Même s'il est sur le déclin, il a encore un nom bankable dans le cyclisme tricolore._ussa a écrit :De source sûre, Chavanel voulait également revenir dans une équipe française pour ses dernières années professionnelles. C'est davantage un choix à l'amiable qu'une décision unilatérale de la part de IAM.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Tiesj Benoot a prolongé d'un an supplémentaire chez Lotto-Soudal donc jusque 2017 inclus.