Peut-on faire pire ? (montagne au tour 2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a quelques défauts sur ce Tour, notamment concernant la montagne. Mais le parcours général est excellent. La 1ère semaine s'annonce terrible avec le chrono, les polders, le Mur de Huy, les pavés et les bordures sur l'étape du Havre.

Pour la montagne, je ne comprends pas pourquoi La Pierre St Martin est en montée sèche. Passer par le Soulor/Aubisque et le Marie Blanque paraissait tellement évident...

L'étape du Cauterets est moche pour moi. Les organisateurs ont absolument voulu en faire une étape pour baroudeurs.

Dans les Alpes, l'étape de Montvernier me parait un peu trop soft. J'aurais préféré le Col du Chaussy pour finir et arrivée en descente à St Jean de Maurienne.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On verra dès l'Aspin à quoi s'attendre.
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :On verra dès l'Aspin à quoi s'attendre.
Je serais très très très surpris qu'il se passe quelque chose dans cette étape, hors train Sky dans l'autopista vers Cauterets.

En plus l'étape est coincée entre 2 moments phares du Tour et 2 des 3 arrivées les plus dures de ce Tour.

Et en 1er massif qui plus est, donc les favoris n'auront pas encore envie de jouer le tout pour le tout.

Je ne sais pas même pas si une étape de ce style a donné quelque chose ces 15 dernières années !
tuco
Leader
Leader

les baroudeurs...avec les sprinters, cette autre plaie du vélo :pig:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :I

Dans les Alpes, l'étape de Montvernier me parait un peu trop soft. J'aurais préféré le Col du Chaussy pour finir et arrivée en descente à St Jean de Maurienne.
Je ne suis pas d'accord. Sur le papier, le début d'étape n'est pas effrayant mais ces routes ressemblent à ce qu'on a eu sur l'étape de Villard de Lans du dernier Dauphiné.
Je ne suis pas cycliste mais je roule, tout de même, quelques milliers de kilomètres sur ces routes et elles sont usantes. Si ça bataille fort dès le départ, en milieu de 3ème semaine, ça peut devenir du grand n'importe quoi. Bien entendu, il y a 20 kilomètres merdiques dans la vallée de la Romanche pour rejoindre le Glandon mais si les équipes sont dispersées, ça peut faire mal. De toute façon, pour certains, ce sera la dernière occasion de faire basculer le Tour s'ils sont inférieurs sur les arrivées en altitude.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :les baroudeurs...avec les sprinters, cette autre plaie du vélo ig:
Il y a quelques pages tu disais adorer les échappées fleuve... :?
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas d'accord avec Velomen. Si les coureurs décident de faire la course vers Cauterets, l'étape fera mal. C'est sûr que si tout le monde se cale derrière le train Sky jusqu'au Tourmalet, ça fera rideau, mais après la 1ère semaine et la Pierre St Martin, il peut y avoir des leaders à 3/4 minutes qui décident de faire la course dans Aspin et le Tourmalet et dans ce cas ce sera dur de contrôler. Pour moi c'est l'étape idéale pour lancer de loin et pour piéger un mec avec une bonne tactique. En 2008 Valverde perd le Tour dans la transition Tourmalet/Hautacam. Si un leader se retrouve esseulé dans la transition avant Cauterets il peut perdre du temps. Bien sûr tout ça reste très théorique et implique des premières ascensions en mode \"Canondale 2013\". Mais le terrain de jeu est loin d'être degueulasse.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

tuco a écrit :N'oubliez pas camarades, que le tucoïsme est un mouvement révolutionnaire d'avant garde

sous le sinistre règne de messire JM Leblanc et son âme damnée pescheux, on avait 134 000 km de clm et 54 étapes au sprint

aujourdh'ui, concernant les CLM, on assiste à une victoire totale ou presque du tucoïsme

le tucoïsme bat aussi en brèche la part des sprinters.

Ce qui vous sembe aujourd'hui de l'ordre du rêve est la réalité de demain, camarades !

plus jamais de clm, plus jamais de sprints, plus jamais d'étapes de montagne courtes et sèches ! tel est le mot d'ordre des vaillantes [i:20it9kwg]troupes révolutionnaire pour la Réaction dans le Cyclisme [/i:20it9kwg] :attack:
Henri Desgrange approuve ce message :RIP:
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ma part, je pense que Froome aura du retard et même encore à Cauterets, alors pas sur qu'il y ai du train Sky.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A la Vuelta Froome avait du retard, mais il a quand même fait rouler la Sky :uk: ces britons, ils font de la bonne musique, mais la stratégie cycliste ça les dépassent
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
tuco a écrit :N'oubliez pas camarades, que le tucoïsme est un mouvement révolutionnaire d'avant garde

sous le sinistre règne de messire JM Leblanc et son âme damnée pescheux, on avait 134 000 km de clm et 54 étapes au sprint

aujourdh'ui, concernant les CLM, on assiste à une victoire totale ou presque du tucoïsme

le tucoïsme bat aussi en brèche la part des sprinters.

Ce qui vous sembe aujourd'hui de l'ordre du rêve est la réalité de demain, camarades !

plus jamais de clm, plus jamais de sprints, plus jamais d'étapes de montagne courtes et sèches ! tel est le mot d'ordre des vaillantes [i:13bxkb9g]troupes révolutionnaire pour la Réaction dans le Cyclisme [/i:13bxkb9g] :attack:
Henri Desgrange approuve ce message :RIP:
Plus jamais de casque non plus ?
C'est bon :jesors:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pour ma part, je pense que Froome aura du retard et même encore à Cauterets, alors pas sur qu'il y ai du train Sky.
Attends, Froome retard ou pas retard il mettra 3 mecs devant à rouler pour l'emmener. Il ne peut pas courir autrement.
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est vrai ce que vous dites. Mais je pense que ça peut quand même exploser.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai souvenir d'un chevalier des temps modernes triomphant de l'armada Sky.... #pistolero
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me rend confiant sur le déroulement du prochain Tour vis à vis du train Sky c'est que je crois que les autres leaders ont compris qu'en attaquant de loin à plusieurs ça pouvait dérailler et qu'ils pouvaient sortir Froome de ce schéma de confort. Ça s'est encore vérifié sur le Dauphiné cette année, où ils s'y sont tous mis sur la seule étape où ça s'y prêtait. Donc si d'aventure ils venaient à prendre le jaune, ils vont devoir être sacrément costauds.
Monomaniaque
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :les baroudeurs...avec les sprinters, cette autre plaie du vélo ig:
Ok, reservons le cyclisme pro uniquement aux grimpeurs:
Les costauds, les rouleurs, les sprinteurs, les Flandriens, les baroudeurs, ne comptez pas devenir pros puisque Celui Qui Sait a dit que vous n'etes que des plaies et n'avez rien à faire sur les courses.
Ah, et pour les autres, ne comptez meme pas sur la possibilité de porter un casque et des lunettes hein, c'est interdit aussi.

Du tres grand n'importe quoi.....
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
Il y a quelques pages tu disais adorer les échappées fleuve... :?

les éhcappées fleuves sont pas celles des baroudeurs,qui sont souvent 3 ou 4

pour moi échappées fleuve c'est pas "étape de baroudeur", c'est "équipiers du peloton incapables de controler la course gracz aux super parcours tucoïstes qui ont découragé les sprinters et usés les équipiers montagnards" B)
tuco
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
Ok, reservons le cyclisme pro uniquement aux grimpeurs:
Les costauds, les rouleurs, les sprinteurs, les Flandriens, les baroudeurs, ne comptez pas devenir pros puisque Celui Qui Sait a dit que vous n'etes que des plaies et n'avez rien à faire sur les courses.
Ah, et pour les autres, ne comptez meme pas sur la possibilité de porter un casque et des lunettes hein, c'est interdit aussi.

[b:1gz6j97w]Du tres grand n'importe quoi....[/b:1gz6j97w].

merci d'anayser toi même la pertinence de ton post ig:

parce que pour m'avoir lu écrire "non aux flandriens", faut être costaud :brave-bete:

je te laisse dans l'unvers réel ou tu dois jouir de voir des étapes plates se finir au sprint entre mecs qu'on reconnait pas avec leur arnachement. Heureux homme qui vit avec son temps...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ironie de bas etage...

Je pense malheureusement qu'on est partis pour un gros HS, désolé mais là...

1/ libre à toi de croire que j'aime les etapes plates et les sprints. Bien au contraire, je ne les aime pas tout comme toi. J'ai simplement du respect pour la diversité des coureurs et autres passionnés du Vélo qui ont le \"droit\" d'avoir des terrains pour y exprimer leur talent.
2/ concernant les Flandriens, je me suis permis de les ajouter car si tu rêves d'un monde pro réservé aux seuls et uniques grimpeurs, il vont etre beaux tes RVV et autres PR...
Merci Albator :jap:
Répondre