C'est plutôt une bonne idée je trouve le coup du surplus de pts, cela va être une sacré bataille entre le meilleur sprinteur du peloton et Sagan qui glanera des points sur d'autre étape :banane:Steph86 a écrit :C'est bien ça, les organisateurs ont décidé de remettre les bonifs (supprimées depuis 2008) en raison du clm initial. Sans bonif, il aurait été compliqué d'aller chercher le jaune porté par un rouleur qui va certainement créer des écarts significatifs sur les sprinters. Les bonifs attribuées sont bien 10" 6" et 4"_AlbatorConterdo a écrit :10-6-4 (pas sûr à 100% j'avais lu cela il y a un moment, ça a peut être changé )dolipr4ne a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que seront les bonifs sur le Tour?
Autre changement pour le maillot vert Skoda : 6 étapes plates dévolues sur le papier aux sprinters (les arrivées à Zelande, Amiens, Le Havre, Fougères, Valence et Paris) ont une surprime de 10 pts pour le vainqueur d'étapes, ce qui fera une différence de 20 pts avec le second, histoire de valoriser les vainqueurs d'étape dans le classement final.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

TDF 2015
Stannard, Thomas, Rowe... Pas mal d'équipes seraient intéressées je pense.Styx a écrit :J'aime pas trop cette équipe Sky : -Roche ne va servir à rien, Konig ne pense qu'à sa pomme ... qui va ramener Froome s'il a un problème sur les pavés ? Sans Kyrienka et Siutsou, ils ne pèseront pas sur la course pour faire une bordure par exemple et seront amoindris en CLME ... enfin c'est leur problème ...
C'est normal de ne pas avoir mis Nieve et Henao (et puis ils vont à la Vuelta comme quelqu'un l'a dit), mais de mettre à la place des tireurs de bouts droits comme Stannard (énorme au Dauphiné) et Rowe. Il fallait équilibrer l'équipe, et ne pas avoir que des grimpeurs.
Kiriyenka et Siutsou sortent du Giro, ce dernier ayant même enchaîné avec le Tour de Suisse... Faut pas trop demander. En 2013, Vasil il n'a servi à rien, à la ramasse tous les jours complet (maladie ou chute ou autre ?). Mais il n'y a pas, à part peut-être Poels, un seul mauvais rouleur dans cette équipe...
En conclusion, je pense que tu exagères négativement
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

TDF 2015
Une grande et belle question à se poser c'est : quelle est la forme de Porte (Richie, pas le docteur) ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- El_Pistolero_07
- légende VCN

TDF 2015
Porte n'a plus couru depuis le Giro, c'est une grosse inconnue... Surtout qu'il n'a jamais doublé deux GT je crois ? Bon, il a pas fini le Giro
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2015
Je ne sais pas si on l'a déjà postée mais Greipel est remonté à bloc pour le Tour... ;)
https://www.youtube.com/watch?t=55&v=QBr-gamddds
https://www.youtube.com/watch?t=55&v=QBr-gamddds
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TDF 2015
Juste pour ta gouverne, la télévision Suisse romande est suivie par de nombreux Français, donc cela pourrait aussi intéresser ici :trueevil: Et les commentateurs ne sont pas moins chauvins qu'Adam et sa clique (je ne dis pas qu'ils sont plus ou moins mauvais, mais dès qu'il y a un suisse, ils ne parlent que de lui). Et les Suisses allemands sont exactement la même chose. Et les rares fois que j'ai streamé la RTBF, c'était quand même bien centré sur les Belges, donc je trouve qu'Akaion n'est pas loin de la vérité Et c'est ce qu'attend le téléspectateur lambda, donc je trouve difficilement condamnable, même si ça nous énerveMister_Nobody a écrit :Non, c'est là où tu fais erreur.Akaion a écrit :C'est pareil dans TOUS les autres pays...
Ou bien à un degré moindre parfois.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "comme" nos Français dans les autres pays bien entendu.
Mais du reste ici [b:3lrzz7hd]ce qui nous intéresse[/b:3lrzz7hd] surtout ce sont ceux-ci, l[b:3lrzz7hd]es Français, et éventuellement les Belges[/b:3lrzz7hd] donc il est normal que l'on parle d'eux, les autres pays feront leur ménage chez eux. :woohoo:
TDF 2015
La dernière équipe, ORICA, a désigné ses 9 coureurs:
Michael Albasini (SWI, 34), 7th TDF appearance
Luke Durbridge (AUS, 24), 2nd TDF appearance
Simon Gerrans (AUS, 35), 10th TDF appearance
Daryl Impey (RSA, 30), 3rd TDF appearance
Michael Matthews (AUS, 24), 1st TDF appearance
Svein Tuft (CAN, 38), 3rd TDF appearance
Pieter Weening (NED, 34), 6th TDF appearance
Adam Yates (GBR, 22), 1st TDF appearance
Simon Yates (GBR, 22), 2nd TDF appearance
Michael Albasini (SWI, 34), 7th TDF appearance
Luke Durbridge (AUS, 24), 2nd TDF appearance
Simon Gerrans (AUS, 35), 10th TDF appearance
Daryl Impey (RSA, 30), 3rd TDF appearance
Michael Matthews (AUS, 24), 1st TDF appearance
Svein Tuft (CAN, 38), 3rd TDF appearance
Pieter Weening (NED, 34), 6th TDF appearance
Adam Yates (GBR, 22), 1st TDF appearance
Simon Yates (GBR, 22), 2nd TDF appearance
TDF 2015
C'est quand même la première fois depuis longtemps que je ne vois pas l'Orica favorite d'un CLME :cheer: Par contre grosse équipe sur les étapes vallonées, et enfin ils devraient avoir des coureurs devant à la pédale dans les cols !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2015
Simon devrait faire illusion au général pendant 2 semaines.Liam_ a écrit :Hâte de voir les frères Yates en action face aux cadors !
Adam va monter en puissance mais jouera des victoires d'étapes en montagne.
TDF 2015
Tu ne crois pas en Simon sur 3 semaines ?kentinmania_ a écrit :Simon devrait faire illusion au général pendant 2 semaines.Liam_ a écrit :Hâte de voir les frères Yates en action face aux cadors !
Il était costaud sur le Dauphiné le bougre. Je le verrais bien au niveau d'un Bardet !
Monomaniaque
TDF 2015
Vous oubliez l'électron libre de cette équipe Orica ; le bus :woohoo:
TDF 2015
Avec autant de leaders et d'outsiders, on va avoir des surprises presque chaque jour, entre ceux qui perdront du temps ou même toute ambition (sans parler d'abandon) la première semaine, les surprises en montagne etc.. On devrait être occupé à analyser les mouvements au général de tout ce petit monde un bon bout de temps!
TDF 2015
Je ne le vois pas du tout tenir. Pour moi il sera hors du top 20.Liam_ a écrit :Tu ne crois pas en Simon sur 3 semaines ?kentinmania_ a écrit :Simon devrait faire illusion au général pendant 2 semaines.Liam_ a écrit :Hâte de voir les frères Yates en action face aux cadors !
Il était costaud sur le Dauphiné le bougre. Je le verrais bien au niveau d'un Bardet !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2015
Je ne sais pas comment il va digérer les 3 semaines d'effort et puis il est en forme depuis longtemps (top 6 Pays-Basque, Romandie, Dauphiné + ardennaises)
Aussi il n'est pas \"prévu\" comme le coureur de GT dans la famille donc je verrai plutôt Adam devant en montagne/dernière semaine surtout que ce dernier a fait du jus à cause de sa blessure et devrait arriver en forme ici.
L'avantage de Simon c'est qu'il est très polyvalent, se place mieux dans le peloton, il devrait mieux passer la première semaine voire même jouer la gagne à Mûr de Bretagne.
Aussi il n'est pas \"prévu\" comme le coureur de GT dans la famille donc je verrai plutôt Adam devant en montagne/dernière semaine surtout que ce dernier a fait du jus à cause de sa blessure et devrait arriver en forme ici.
L'avantage de Simon c'est qu'il est très polyvalent, se place mieux dans le peloton, il devrait mieux passer la première semaine voire même jouer la gagne à Mûr de Bretagne.