TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :
Akaion a écrit :C'est pareil dans TOUS les autres pays...
Non, c'est là où tu fais erreur.
Ou bien à un degré moindre parfois.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "comme" nos Français dans les autres pays bien entendu.
Mais du reste ici [b:3lrzz7hd]ce qui nous intéresse[/b:3lrzz7hd] surtout ce sont ceux-ci, l[b:3lrzz7hd]es Français, et éventuellement les Belges[/b:3lrzz7hd] donc il est normal que l'on parle d'eux, les autres pays feront leur ménage chez eux. :woohoo:
Juste pour ta gouverne, la télévision Suisse romande est suivie par de nombreux Français, donc cela pourrait aussi intéresser ici :trueevil: Et les commentateurs ne sont pas moins chauvins qu'Adam et sa clique (je ne dis pas qu'ils sont plus ou moins mauvais, mais dès qu'il y a un suisse, ils ne parlent que de lui). Et les Suisses allemands sont exactement la même chose. Et les rares fois que j'ai streamé la RTBF, c'était quand même bien centré sur les Belges, donc je trouve qu'Akaion n'est pas loin de la vérité Et c'est ce qu'attend le téléspectateur lambda, donc je trouve difficilement condamnable, même si ça nous énerve :neutral:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

La dernière équipe, ORICA, a désigné ses 9 coureurs:

Michael Albasini (SWI, 34), 7th TDF appearance
Luke Durbridge (AUS, 24), 2nd TDF appearance
Simon Gerrans (AUS, 35), 10th TDF appearance
Daryl Impey (RSA, 30), 3rd TDF appearance
Michael Matthews (AUS, 24), 1st TDF appearance
Svein Tuft (CAN, 38), 3rd TDF appearance
Pieter Weening (NED, 34), 6th TDF appearance
Adam Yates (GBR, 22), 1st TDF appearance
Simon Yates (GBR, 22), 2nd TDF appearance
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Hâte de voir les frères Yates en action face aux cadors !
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est quand même la première fois depuis longtemps que je ne vois pas l'Orica favorite d'un CLME :cheer: Par contre grosse équipe sur les étapes vallonées, et enfin ils devraient avoir des coureurs devant à la pédale dans les cols !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Liam_ a écrit :Hâte de voir les frères Yates en action face aux cadors !
Simon devrait faire illusion au général pendant 2 semaines.

Adam va monter en puissance mais jouera des victoires d'étapes en montagne.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :

Tu ne crois pas en Simon sur 3 semaines ?

Il était costaud sur le Dauphiné le bougre. Je le verrais bien au niveau d'un Bardet !
Monomaniaque
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Vous oubliez l'électron libre de cette équipe Orica ; le bus :woohoo:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Avec autant de leaders et d'outsiders, on va avoir des surprises presque chaque jour, entre ceux qui perdront du temps ou même toute ambition (sans parler d'abandon) la première semaine, les surprises en montagne etc.. On devrait être occupé à analyser les mouvements au général de tout ce petit monde un bon bout de temps!
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Liam_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Tu ne crois pas en Simon sur 3 semaines ?

Il était costaud sur le Dauphiné le bougre. Je le verrais bien au niveau d'un Bardet !
Je ne le vois pas du tout tenir. Pour moi il sera hors du top 20.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Je ne sais pas comment il va digérer les 3 semaines d'effort et puis il est en forme depuis longtemps (top 6 Pays-Basque, Romandie, Dauphiné + ardennaises)

Aussi il n'est pas \"prévu\" comme le coureur de GT dans la famille donc je verrai plutôt Adam devant en montagne/dernière semaine surtout que ce dernier a fait du jus à cause de sa blessure et devrait arriver en forme ici.

L'avantage de Simon c'est qu'il est très polyvalent, se place mieux dans le peloton, il devrait mieux passer la première semaine voire même jouer la gagne à Mûr de Bretagne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... statistics

nb de coureurs
1 France 41
2 Netherlands 20
3 Italy 16
4 Spain 15
5 Belgium 11
6 Germany 10
7 Australia 10
8 Great Britain 10
9 Switzerland 10
10 Colombia 6

Youngest
1 KUDUS Merhawi 21y + 184d
2 SENECHAL Florian 22y + 16d
3 LAPORTE Christophe 22y + 227d
4 BUCHMANN Emanuel 22y + 250d
5 JUNGELS Bob 22y + 307d
6 YATES Adam 22y + 353d
7 YATES Simon 22y + 353d
8 VAN BAARLE Dylan 23y + 66d
9 COQUARD Bryan 23y + 92d
10 MEINTJES Louis 23y + 155d

Oldest
1 TOSATTO Matteo 41y + 73d
2 HENDERSON Gregory 38y + 319d
3 PAOLINI Luca 38y + 190d
4 ZUBELDIA Haimar 38y + 116d
5 TUFT Svein 38y + 78d
6 PERAUD Jean-Christophe 38y + 65d
7 BASSO Ivan 37y + 242d
8 SáNCHEZ Samuel 37y + 171d
9 ELMIGER Martin 36y + 306d
10 FEDRIGO Pierrick 36y + 238d

Age moyen 29.67 !

Edit : 1 seul russe, kazakh, ukrainien... Dure période pour ceux là, ils étaient nombreux avant
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

1 seul Russe alors qu'il y a 2 équipes Russes au départ ! et 1 Kazakh pour 1 équipe Kazakh.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le 1er semestre de Simon est très réussi mais je trouve justement qu'il n'a pas tapé dedans plus que ça. Il n'a rien fait du tout avant le Pays Basque. Il a ensuite été bien en forme jusqu'au Romandie, soit une période d'un mois seulement avant de couper jusqu'au Dauphiné comme il est de coutume. Je crois qu'il a quand même du jus ! Après reste l'inconnu des 3 semaines et de l'âge en effet. Ça sera une de mes attractions du Tour en tout cas.

Et pourquoi pas les deux frangins en forme en même temps en 2ème/3ème semaine !
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Oui je pense qu'il lui reste du jus en tout cas il donne l'impression de \"gérer\"! On aurait dit un \"ancien\" sur le Dauphiné, tactiquement très au point le mec. Le jour où il s'est senti moins bien il s'est laissé décrocher dans le col des Saisies ou Aravis je ne sais plus, il restait 40 coureurs, et son frère l'a ramené ensuite, et finalement il finit dans les 10 meilleurs sans perdre trop de temps.

A mon avis il est limité en haute montagne. Adam devrait être devant au CG sauf si il tombe/perd du temps sur les pavés.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

J'espère quant à moi voir Adam à son niveau de l'an dernier !
Quant à Simon, il a peut-être une marge de progression en haute montagne. J'ai été également impressionné par sa gestion de l'effort sur le Dauphiné.
Quand on voit que le 10e du Tour se retrouve de toute manière à 15-20' du vainqueur, il n'est pas dit qu'il ne puisse pas accrocher une place encourageante dès sa première participation (à la manière d'un Pinot 2012 ou Bardet 2013).
Sur la durée des 3 semaines, je crois plus en Simon qu'en Adam cette année (au vu bien sûr notamment de leurs débuts de saison respectifs).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

A noter que la \"révélation\" de l'été dernier et super combatif du Tour, De Marchi est seulement en train de reprendre l'entraînement après 2 mois d'arrêt complet à cause d'une blessure au tendon d'Achille.
Biciciclismo qui donne cette info qui n'avait fait l'objet d'aucune communication.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :A noter que la "révélation" de l'été dernier et super combatif du Tour, De Marchi est seulement en train de reprendre l'entraînement après 2 mois d'arrêt complet à cause d'une blessure au tendon d'Achille.
Biciciclismo qui donne cette info qui n'avait fait l'objet d'aucune communication.
Effectivement, l'info était un peu passée au travers..il y avait juste un petit article sur Tuttobici il y a quelques temps.
La BMC a eu pas mal de blessés ces derniers mois
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

passpartout a écrit :J'espère quant à moi voir Adam à son niveau de l'an dernier !
Quant à Simon, il a peut-être une marge de progression en haute montagne. J'ai été également impressionné par sa gestion de l'effort sur le Dauphiné.
Quand on voit que le 10e du Tour se retrouve de toute manière à 15-20' du vainqueur, il n'est pas dit qu'il ne puisse pas accrocher une place encourageante dès sa première participation (à la manière d'un Pinot 2012 ou Bardet 2013).
Sur la durée des 3 semaines, je crois plus en Simon qu'en Adam cette année (au vu bien sûr notamment de leurs débuts de saison respectifs).
Simon Yates a déjà participé au Tour. Il a abandonné l'an passé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Il me faisait peur ce lapin duracell infatigable avec ses yeux de fou et ses veines sur le front on se serait cru à l'époque des amphét'
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Booze a écrit :
passpartout a écrit :J'espère quant à moi voir Adam à son niveau de l'an dernier !
Simon Yates a déjà participé au Tour. Il a abandonné l'an passé.
Au temps pour moi, je me rappelle bien effectivement le voir en tête de peloton avant son abandon programmé. Bon disons, sa première vraie participation
Répondre