Moi aussi j'aime bien l'enchainement Tourmalet-Cauterets. Le Tourmalet est un super-col, il l'a toujours été, et le restera. Si les coureurs décident de s'y faire la guerre, ce sera forcément un joli chantier. Ces dernières années, le géant Pyrénéen a quasiment toujours été zappé par les leaders, en raison d'un placement peu intéressant. Mais il suffit de voir les écarts du Tourmalet 2010 ( victoire d'Andy devant Contador et Rodriguez) , lorsque ça a bagarré: y en avait partout !! C'était pas une arrivée au sprint comme à Envalira-Vuelta 2003 ou à La Toussuire-Dauphiné 2011..Liam_ a écrit :Concernant l'étape de Cauterets je ne suis pas trop d'accord avec Tuco. Pour moi c'est la configuration idéale pour faire péter la course. Sur le papier Aprica est aussi un mouroir. Et pourtant... Certes le Tourmalet n'est pas le Mortirolo, et si on retrouve Froome avec 4 Sky en haut de celui-ci ça fera rideau. Mais dans le cas où on assiste à un début d'étape chantier avec l'equipe du leader qui a du mal à contrôler ça peut faire mal. Si après la Mongie les leaders sont esseulés, alors tout peut arriver.
Et encore, en 2010, ça montait par Barèges, et c'est un peu moins raide que La Mongie, versant escaladé cette année.
Pour moi, il y a 3 enchainements qui peuvent provoquer de belles surprises, si les coureurs le décident: Tourmalet-Cauterets dans les Pyrénées, Allos-Pra Loup et Glandon-Mollard-Toussuire dans les Alpes.