Championnats nationaux juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pas trop compris Chavanel il pensait battre Bouhanni au sprint? inch:

"j'avais décidé de calquer ma course sur celle de Cofidis" inch:

Sinon Coquard décevant.
Je pense qu il savait qu il ne gagnerait pas en partant de loin. Il disait ca dans le sens je vais suivre Cofidis jusque dans le final, et si j ai du jus je ferais le kilometre ou je profiterais de circonstances de courses. Sur certains circuits, fasse à certains équipes, il faut partir du principe que tu as 90% de chance d'être battu, faire la course au mieux et ramasser ce que tu peux dans le final. La preuve Bouhanni tombe, Chavanel est gèné mais si il était dans la roue de Tronet il passait ...
Tronet a aussi calqué sa course sur Cofidis, à la régulière il n aurait pas gagné et il finit champion de France
Thor8_one
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Thor8_one a écrit :Beau vainqueur sur les France, pas forcément celui que l'on attendait, mais une fois de plus un compétiteur est qq'un qui c'est sortir son jeu au moment ou il faut.
Bouhanni je pense qu'il fait une faute en étant pas plus devant a là fin. Je pense qu'avec le Jump qu'il a et sa vitesse de pointe personne n'était capable d'accrocher sa roue. Il se met en danger tout seul en voulant à tout prix profiter des gars qui ont pris les devants.
La chute, je ne sais pas pourquoi, je la sentais venir, à un moment j'ai vue un cofidis, que j'ai pris pour Bouhanni, tasser sur les barrières, je me suis dit ca av chuter, puis j'ai penser que c'était peu probable vue le nombre de coureur... Et bim Bouhanni au tapis.
Bouhanni fait pas l'erreur, c'est Simon qui est trop juste, dès qu'il a vu 2 coureurs passés devant Simon, il essaye de remonter. Tu veux pas non plus qu'il lance un sprint au 500m?
C'est possible que Simon soit trop juste. Il me semble que déjà Roux l'envoi vers les balustrade (c'était bien Bouhanni que j'ai vue aller dans les barrières), Mais si on regarde bien tronet est déjà devant au 500m, si Tronet résiste (et je sais que si il n'y avait pas eu la chute ça aurait été différent) Bouhanni aurais résisté aussi. Je ne veux pas dire que Bouhanni fait une faute inadmissible, mais je veux juste dire que tronet, à la différence de plein d'autre qui on calqués leurs courses sur Bouhanni, à fait sa course sans réfléchir en ayant 1 seul et unique objectif la victoire. Il a été audacieux a pris ses responsabilités et gagne. Et pourtant c'est le plus "petit" coureur du groupe et c'est lui qui prend ses responsabilités... comme quoi
:mppc:
clipper
Equipier
Equipier

A propos de la chute de Bouhanni, Vuillermoz déclare dans Ouest France :
\" Bouhanni est un barjot, il me rentre par derrière , j'ai évité la chute par miracle, j'ai trainé son vélo sur 100 mètres\" etc

Anthony Roux est surement responsable de 2 vagues dans le sprint , mais malheureusement , nous n'avons pas vue du sprint grace à l'hélicoptère, alors que jusqu'à la flamme rouge , l'hélico filmait.
En tant que partisan des vues aériennes lors d'arrivées en sprint, je donne un petit mauvais point à France Télévision

J'attends aussi un petit commentaire d'Anthony Roux .
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai surtout l'impression que tout le monde surveillé Voeckler même les Barguil et Bardet. Voeckler même à 36 ans fait encore peur sur ce genre de parcours. Les côtes n'étaient pas assez longue pour faire un écart.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pas trop compris Chavanel il pensait battre Bouhanni au sprint? inch:

Sinon Coquard décevant.
[b:3h4cd2cw]Rossetto [/b:3h4cd2cw]a quand même fait mal à tout le monde dans le dernier tour, j'ai l'impression que personne ne pouvait vraiment attaquer avec le rythme qu'il a mis, il a été assez phénoménal !
c'est moi où je trouve qu'il est vraiment sous coté...? :hmm: :hmm:

je vois pas ce qu'il a à envier à L A Maté dans la sélection du TDF :whistle:
luckywinner
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : C'est possible que Simon soit trop juste. Il me semble que déjà Roux l'envoi vers les balustrade (c'était bien Bouhanni que j'ai vue aller dans les barrières), Mais si on regarde bien tronet est déjà devant au 500m, si Tronet résiste (et je sais que si il n'y avait pas eu la chute ça aurait été différent) Bouhanni aurais résisté aussi. Je ne veux pas dire que Bouhanni fait une faute inadmissible, mais je veux juste dire que tronet, à la différence de plein d'autre qui on calqués leurs courses sur Bouhanni, à fait sa course sans réfléchir en ayant 1 seul et unique objectif la victoire. Il a été audacieux a pris ses responsabilités et gagne. Et pourtant c'est le plus "petit" coureur du groupe et c'est lui qui prend ses responsabilités... comme quoi
Non mais c'est pas parce que Tronet lance son sprint au 400m que ceux qu'ils ne l'ont pas fait on fait une erreur.

Tronet a tenté sa chance et ça lui a souri oui, mais c'est pas les autres qui font l'erreur pour autant. sans la chute je suis pas sur que Tronet fasse top5.

Et pour Bouhanni il a un équipier qui est censé l'emmené le plus loin possible (surement vers les 300m), il a encore moins de raison d'anticiper que les autres et il réagit dès qu'il voit Simon dépassé donc il a fait ce qu'il devait faire (bon après il essaye de passer dans un trou de souris entre Simon et la barrière) puis il subit la double vague de Roux, il ne peut rien faire.

Pour le message de Vuillermoz, je pense qu'il y a désinformation avec mélange de propos, je veux bien que Bouhanni lui ait rentré dedans avant le sprint, ou plus probablement qu'il pense réellement que Bouhanni est un peu fou sur un vélo, mais sur le sprint il se prend surement le vélo de Bouhanni dans sa roue arrière mais je vois pas bien ce qu'il peut reprocher à Bouhanni ici, il n'est plus le pilote du vélo.

Il est évident après qu'Alexis a évité la chute de justesse il aura surement fait top 5 sans l'incident, à voir si il aurait pas pu être sur la boîte même.
Thor8_one
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Thor8_one a écrit : C'est possible que Simon soit trop juste. Il me semble que déjà Roux l'envoi vers les balustrade (c'était bien Bouhanni que j'ai vue aller dans les barrières), Mais si on regarde bien tronet est déjà devant au 500m, si Tronet résiste (et je sais que si il n'y avait pas eu la chute ça aurait été différent) Bouhanni aurais résisté aussi. Je ne veux pas dire que Bouhanni fait une faute inadmissible, mais je veux juste dire que tronet, à la différence de plein d'autre qui on calqués leurs courses sur Bouhanni, à fait sa course sans réfléchir en ayant 1 seul et unique objectif la victoire. Il a été audacieux a pris ses responsabilités et gagne. Et pourtant c'est le plus "petit" coureur du groupe et c'est lui qui prend ses responsabilités... comme quoi
Non mais c'est pas parce que Tronet lance son sprint au 400m que ceux qu'ils ne l'ont pas fait on fait une erreur.

Tronet a tenté sa chance et ça lui a souri oui, mais c'est pas les autres qui font l'erreur pour autant. sans la chute je suis pas sur que Tronet fasse top5.

Et pour Bouhanni il a un équipier qui est censé l'emmené le plus loin possible (surement vers les 300m), il a encore moins de raison d'anticiper que les autres et il réagit dès qu'il voit Simon dépassé donc il a fait ce qu'il devait faire (bon après il essaye de passer dans un trou de souris entre Simon et la barrière) puis il subit la double vague de Roux, il ne peut rien faire.

Pour le message de Vuillermoz, je pense qu'il y a désinformation avec mélange de propos, je veux bien que Bouhanni lui ait rentré dedans avant le sprint, ou plus probablement qu'il pense réellement que Bouhanni est un peu fou sur un vélo, mais sur le sprint il se prend surement le vélo de Bouhanni dans sa roue arrière mais je vois pas bien ce qu'il peut reprocher à Bouhanni ici, il n'est plus le pilote du vélo.

Il est évident après qu'Alexis a évité la chute de justesse il aura surement fait top 5 sans l'incident, à voir si il aurait pas pu être sur la boîte même.
Bon franchement je dis pas qu'il fait une erreur grossière, je dis juste qu'il me semblait qu'il était un peu loin au moment de lancer le sprint (après révision, c'est roux une première fois qui l'envoie dans la balustrade, il est pas si mal placé que ça.)
Par contre c'était pas pour enfoncer Bouhanni que je dis ça. Je veux juste dire que forcément quand on est derrière (à raison ou à tort) on a plus de chance de subir ce qui ce passe devant que ce qui ce passe derrière. Et c'est là ou Tronet à été bon c'est qu'il a fait sa course et personne ne le remonte.
Il me semble quand même que tous donne à dire qu'a ce moment la meilleure place pour gagné c'était d’être devant puisque c'est celui qui était devant qui a gagné. De plus quand même on a 0 sprinteurs de bon niveau dans ce groupe hors mi Bouhanni et je persiste que même si il prend un peu plus de vent il gagne avec un vélo d'avance.
Je suis conscient que dans 90% des cas, c'est Tronet qui perd et Bouhanni qui gagne.
:mppc:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il n'y a pas de fumée sans feu, le nombre de fois où Bouhanni joue des épaules/fais de la boxe dans les sprints à m'men donné ça se retourne contre lui.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :A propos de la chute de Bouhanni, Vuillermoz déclare dans Ouest France :
" Bouhanni est un barjot, il me rentre par derrière , j'ai évité la chute par miracle, j'ai trainé son vélo sur 100 mètres" etc

Anthony Roux est surement responsable de 2 vagues dans le sprint , mais malheureusement , nous n'avons pas vue du sprint grace à l'hélicoptère, alors que jusqu'à la flamme rouge , l'hélico filmait.
En tant que partisan des vues aériennes lors d'arrivées en sprint, je donne un petit mauvais point à France Télévision

J'attends aussi un petit commentaire d'Anthony Roux .
Anthony Roux à Direct Vélo:
« Franchement, je ne sais pas pourquoi Nacer Bouhanni est tombé. C’est le vélo. Je ne pense pas avoir commis de faute ! Tony Gallopin se rabat un petit peu devant moi et je dois m’écarter pour suivre la vague. Pour moi, je termine deuxième… L’important était de ramener le maillot pour l’équipe mais il n’est pas là, c’est dommage. »
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas Vuillemoz. C'est Roux qui lui coupe la route, Bouhanni se fait faucher sa roue-avant par Roux.

Voilà une vidéo de qualité:
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... r-bouhanni
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
luckywinner
Leader
Leader

samu_64 a écrit :Après il n'y a pas de fumée sans feu, le nombre de fois où Bouhanni joue des épaules/fais de la boxe dans les sprints à m'men donné ça se retourne contre lui.
Je suis d'accord.
ce n'est pas parce que j'ai tendance à défendre Bouhanni hier, que je le vois comme tout blanc.
savoldalejandro

En regardant l'arrivée on se rend compte que ... Adam dit vraiment n'importe quoi dans les derniers emballages, c'est abusé 0_o
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

brunobasto a écrit :
jimmy39 a écrit :

Sinon Coquard décevant.
[b:dwflpdmb]Rossetto [/b:dwflpdmb]a quand même fait mal à tout le monde dans le dernier tour, j'ai l'impression que personne ne pouvait vraiment attaquer avec le rythme qu'il a mis, il a été assez phénoménal !
c'est moi où je trouve qu'il est vraiment sous coté...? :hmm: :hmm:

je vois pas ce qu'il a à envier à L A Maté dans la sélection du TDF :whistle:
Je pense que Cofidis le verrait bien aller essayer de tenter un petit CG de seconde zone sur la Vuelta genre 12-15ème, chose qu'on ne peut pas envisager de confier à Maté.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :A propos de la chute de Bouhanni, Vuillermoz déclare dans Ouest France :
" Bouhanni est un barjot, il me rentre par derrière , j'ai évité la chute par miracle, j'ai trainé son vélo sur 100 mètres" etc
Je l'aime bien Alexis, mais bien sûr que Bouhanni est un barjot comme les vrais sprinteurs ! Ca me fait rire les mecs qui frottent jamais et qui sont choqués le jour où ils s'y risquent
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
samu_64 a écrit :Après il n'y a pas de fumée sans feu, le nombre de fois où Bouhanni joue des épaules/fais de la boxe dans les sprints à m'men donné ça se retourne contre lui.
Je suis d'accord.
ce n'est pas parce que j'ai tendance à défendre Bouhanni hier, que je le vois comme tout blanc.

ouais c'est bien fait pour sa gueule.

d'ailleurs si un coureur pourrait balancer cavendish sur le 1ere étape en ligne, ce ne serait que justice !!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :
luckywinner a écrit :
Je suis d'accord.

d'ailleurs si un coureur pourrait balancer cavendish sur le 1ere étape en ligne, ce ne serait que justice !!!
J'ose croire que c'est de l'humour, car sinon la modération ferait bien de sévir :redcard:
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
twisty a écrit :
luckywinner a écrit :
Je suis d'accord.

J'ose croire que c'est de l'humour, car sinon la modération ferait bien de sévir :redcard:
Comment peut on dire qu'on mérite une gamelle en vélo :sarcastic:
Vous êtes déjà tomber de vélo? Essayez c'est génial !

(twisty blaguait lui)
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
" Bouhanni est un barjot, il me rentre par derrière , j'ai évité la chute par miracle, [b:3ht2hvua]j'ai trainé son vélo sur 100 mètres"[/b:3ht2hvua] etc
Je l'aime bien Alexis, mais bien sûr que Bouhanni est un barjot comme les vrais sprinteurs ! Ca me fait rire les mecs qui frottent jamais et qui sont choqués le jour où ils s'y risquent
Il raconte vraiment n'importe quoi Vuillermoz :cochonti:
C'était surement une réaction à chaud sans revoir les images
Alpagiste paumé
savoldalejandro

Bizarre toute cette animosité envers Bouhanni mine de rien, peut-être que ... :duel:
Il est encarté quelque part Vuillermoz ?

Édit : Ironie
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Bizarre toute cette animosité envers Bouhanni mine de rien, peut-être que ... :duel:
Il est encarté quelque part Vuillermoz ?
Franchement on peut se poser la question
De toute façon si le FN arrive à faire 30% dans ce beau pays...

Combien d'exemple réel de maladresse ou faute direct de Bouhanni lors d'un sprint, pas 10, pas 5, pas 3
Mauvaise réputation :boulet:
Alpagiste paumé
Répondre