Championnats nationaux juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Anthony Roux "Je n'ai pas fait de vague" ...

Le mec il manque de peu d'envoyer Gallopin dans les barrières et coupe la roue de Nacer ce qui le fait chuter et, malgré ça, il ne fait"pas de vague"

Décidément, je n'aime vraiment pas ce coureur
Pareil que toi, c'est un gars que je n'appréciais pas du tout (plutôt hautain) et ce n'est pas ce qu'il fait hier qui va arranger son cas...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même s'il n'a pas volé sa victoire, je suis quand même déçu qu'un si beau parcours accouche au final d'un vainqueur comme Steven Tronet. Je ne lui vois aucun avenir à l'échelon supérieur, il est quand même bien trop limité.
La course était quand même intéressante, d'ailleurs le top10 ne contient quasiment que des grands noms du cyclisme français actuel ou des hommes en forme comme Rossetto.
Au passage, Antomarchi confirme qu'il a sa place dans une conti pro, je ne comprends pas qu'un gars comme lui n'ait pas intéressé une équipe comme Cofidis ou Bretagne-Séché.
Autre point que je voudrais signaler : il y avait quand même beaucoup de monde hier en Vendée, signe que le cyclisme continue quand même à intéresser...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

up
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

re up :paf-mur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

re re up de pire en pire ! :manolo:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Tronet, Van Hecke, Danilo Wyss...

Ça fait pas rêver quand même ce cru :green:
Nibali, Valverde, Rui Costa...

En faite c'est un peu "tout ou rien" cette cuvée 2015.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Même s'il n'a pas volé sa victoire, je suis quand même déçu qu'un si beau parcours accouche au final d'un vainqueur comme Steven Tronet. Je ne lui vois aucun avenir à l'échelon supérieur, il est quand même bien trop limité.
La course était quand même intéressante, d'ailleurs le top10 ne contient quasiment que des grands noms du cyclisme français actuel ou des hommes en forme comme Rossetto.
Au passage, Antomarchi confirme qu'il a sa place dans une conti pro, je ne comprends pas qu'un gars comme lui n'ait pas intéressé une équipe comme Cofidis ou Bretagne-Séché.
Autre point que je voudrais signaler : il y avait quand même beaucoup de monde hier en Vendée, signe que le cyclisme continue quand même à intéresser...
+1
Les hommes forts étaient devant
Et soyons clair, Bouhanni aurait gagné assez facilement sans la chute
Ça aurait eu plus de la gueule comme championnat
Alpagiste paumé
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas pu suivre la course, mais au final je suis un peu déçu du déroulement des derniers kilomètres

Déjà pour la vague de Roux et la chute de Bouhanni qui risque de le privé de tour
et ensuite pour le vainqueur, j'aurai bien aimé un petit jeune qui a du potentiel et qu'on verra tout au long de la saison aux avant postes :/ mais bon Tronet n'a pas démérité et mérite sa victoire !

Sinon vous estimez a combien de pourcent les chances de Bouhanni d'être au départ du tour avec sa cote felée / cassée ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit :J'ai pas pu suivre la course, mais au final je suis un peu déçu du déroulement des derniers kilomètres

Déjà pour la vague de Roux et la chute de Bouhanni qui risque de le privé de tour
et ensuite pour le vainqueur, j'aurai bien aimé un petit jeune qui a du potentiel et qu'on verra tout au long de la saison aux avant postes :/ mais bon Tronet n'a pas démérité et mérite sa victoire !

Sinon vous estimez a combien de pourcent les chances de Bouhanni d'être au départ du tour avec sa cote felée / cassée ?
Normalement c'est 15 jours d’arrêt pour une fêlure
Alpagiste paumé
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ok donc même si il s'aligne ce serai impossible pour lui de faire un bon sprint en première semaine :/
donc l'interet et moindre :'

autant viser directement la vuelta et aller y claquer 2-3 victoires
TeamH
Equipier
Equipier

Vraiment content pour Steven Tronet.

Le championnat de France est une course tellement déséquilibrée avec 3 ou 4 armadas face à des individualités que j'aime bien quand c'est un futé (costaud) qui l'emporte.

Les 4 grosses team ne devraient, en théorie, pas tolérer que des types n'ayant pas donné un coup de pédale ne soit en position de gagner.
Dans la pratique, on a vu que c'est plus délicat : j'ai trouvé la FDJ complètement à contre temps. Europcar n'a finalement joué que Voeckler dans le final : il est costaud, malin mais se retrouvait finalement dans la même position qu'un isolé (Gallopin, Barguil, Chavanel...)
AG2R a fait le job mais n'a pas réussit à tenir (je voyais Bardet champion mais il semblait à court d'essence dans le dernier tour)
Cofidis a tout joué sur un sprint. Rien a redire, ils avaient le meilleur sprinteur et le plus frais, mais quand on joue tout sur un sprint, forcement on s'expose aux aléas (chute, enfermement).

Après aux 3 bornes, avec 4 coureurs isolés, ayant moins roulé se trouvant en si belle position, et surtout un Tronet qui filochait, l'équilibre était revenu.

Steven Tronet mérite sa victoire : il est capable de tenir 250 bornes sur un parcours difficile, avec peu de soutien.
Il n'a rien à envier à un paquet de coureurs des 4 grosses team francaises, sinon qu'on lui fasse confiance.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : Autre point que je voudrais signaler : il y avait quand même beaucoup de monde hier en Vendée, signe que le cyclisme continue quand même à intéresser...
Sans chauvinisme aucun, c'est une constante ici. Le cyclisme attire toujours les foules en Vendée. Les départs du Tour ici ont toujours été un succès populaire. C'est un département qui aime le cyclisme et qui lui réserve toujours un bon accueil. Et la présence de l'équipe de Bernaudeau contribue à cet élan.
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

Beau vainqueur sur les France, pas forcément celui que l'on attendait, mais une fois de plus un compétiteur est qq'un qui c'est sortir son jeu au moment ou il faut.
Bouhanni je pense qu'il fait une faute en étant pas plus devant a là fin. Je pense qu'avec le Jump qu'il a et sa vitesse de pointe personne n'était capable d'accrocher sa roue. Il se met en danger tout seul en voulant à tout prix profiter des gars qui ont pris les devants.
La chute, je ne sais pas pourquoi, je la sentais venir, à un moment j'ai vue un cofidis, que j'ai pris pour Bouhanni, tasser sur les barrières, je me suis dit ca av chuter, puis j'ai penser que c'était peu probable vue le nombre de coureur... Et bim Bouhanni au tapis.
:mppc:
luckywinner
Leader
Leader

Triste et déçu pour Bouhanni. Lui et la Cofidis ont fait une course énorme il méritait la victoire.
Bon Simon semblait un peu juste pour lancer le sprint, mais Roux a fait n'importe quoi.
D'ailleurs outre la chute de Bouhanni le classement a été complètement faussé, je pense qu'aurait eu un podium Bouhanni-Chavanel-Gallopin sans l'action de Roux. Heureusement qu'il est déclassé (dire qu'hier j'ai entendu dire Guimard, que Roux méritait pas ce déclassement :elephant: ).

Bravo à Tronet quand même qui a été assez fort pour être l'an dans le final et en tentant sa chance de loin sur le sprint remporte les lauriers.

Sinon dans la course étonner par l'absence d'attaque de Bardet dans la côte des Champs (et je crois que c'est son nom), on dirait qu'il attendait à tout prix qu'un Barguil ou Voeckler fasse l'effort avant lui de peur que les 9 derniers kms soient trop long pour lui), après il devait pas avoir non plus de super jambes vu son ultime attaque peu convainquante, mais pour moi il aurait dans tous les cas dû essayer, car Riblon et Gaudin (bravo à ce dernier d'ailleurs qui m'étonne vraiment sur cette saison) c'était bien mis minable pour lui.
Barguil m'a semblé aussi très fort hier.

Pour Bouhanni je pense qu'il sera au départ du Tour quand même, car même si il est pas à 100% Cofidis n'a pas non plus de plan de rechange disponible, il est quand même remonter de vélo très vite je ne pense pas qu'il soit impossible pour lui de prendre le départ.
luckywinner
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Beau vainqueur sur les France, pas forcément celui que l'on attendait, mais une fois de plus un compétiteur est qq'un qui c'est sortir son jeu au moment ou il faut.
Bouhanni je pense qu'il fait une faute en étant pas plus devant a là fin. Je pense qu'avec le Jump qu'il a et sa vitesse de pointe personne n'était capable d'accrocher sa roue. Il se met en danger tout seul en voulant à tout prix profiter des gars qui ont pris les devants.
La chute, je ne sais pas pourquoi, je la sentais venir, à un moment j'ai vue un cofidis, que j'ai pris pour Bouhanni, tasser sur les barrières, je me suis dit ca av chuter, puis j'ai penser que c'était peu probable vue le nombre de coureur... Et bim Bouhanni au tapis.
Bouhanni fait pas l'erreur, c'est Simon qui est trop juste, dès qu'il a vu 2 coureurs passés devant Simon, il essaye de remonter. Tu veux pas non plus qu'il lance un sprint au 500m?
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d' accord , dès que gallopin a accéléré simon a été débordé des deux côtés , juste avant la chute je pensais que bouhanni ne pourrait pas gagner , il était trop enfermé
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est super que Tronet gagne, super pour lui (car contrat dans une pro-team quasi-assuré), ses équipiers, l'équipe, les sponsors qui n'hésiteront pas à investir la saison prochaine et la beauté du sport, pas sur qu'une victoire de Bouhanni quasiment \"écrite\" aurait provoqué tant d'émotion.
Ca n’enlève en rien le travail de cofidis, ils ont su mettre en route pile lorsqu'il le fallait, c'est malheureux pour Bouhanni et surtout s'il ne peut pas faire le Tour (rappelons que c'est 1/6 du budget de l'équipe, et sachant que son début de saison n'est deja pas tip-top :S )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit :d' accord , dès que gallopin a accéléré simon a été débordé des deux côtés , juste avant la chute je pensais que bouhanni ne pourrait pas gagner , il était trop enfermé
On était au 500m, il avait 4 gars devant dont 3 non-sprinters, évidemment qu'il passait. T'as pas à remonter loin pour voir une victoire de Bouhanni où il était "enfermé" comme tu dis. Tiens, pas plus tard que mercredi, dans un peloton beaucoup plus fourni, on ne le voit pas jusqu'à 150m de l'arrivée et il met 3 longueur au 2ème.
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop compris Chavanel il pensait battre Bouhanni au sprint? :pinch:

\"j'avais décidé de calquer ma course sur celle de Cofidis\" :pinch:

Sinon Coquard décevant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Pas trop compris Chavanel il pensait battre Bouhanni au sprint? inch:

"j'avais décidé de calquer ma course sur celle de Cofidis" inch:

Sinon Coquard décevant.
Rossetto a quand même fait mal à tout le monde dans le dernier tour, j'ai l'impression que personne ne pouvait vraiment attaquer avec le rythme qu'il a mis, il a été assez phénoménal !
:elephant:
Répondre