Quelle suite pour Contador après le tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Les attaques d'Ullrich sur le TDF

1996 : Il part avec Virenque et Ugrumov sur l'étape de Gap. Il me semble qu'il attaque à Pampelune pour la victoire.
1997 : Missile à Arcalis, il attaque aussi Virenque dans Courchevel
1998 : Dans le col avant Albertville où il gagne
2000 : Seulement dans Joux-Plane en profitant de la défaillance d'Armstrong. Une timide attaque dans le Ventoux
2001 : Voir plus haut
2003 : Ax3 domaines, Loudenveille, Tourmalet
2004 : Part tout seul sur l'étape du Grand Bornand
2005 : Attaque dans Pailheres

Pour un mec qui avait la réputation de ne jamais attaquer c'est pas mal, surtout quand on sait que ses points fort étaient axes sur le clm
Des attaques trop timide, trop molle, Ullrich c'était un gentil sur le vélo et surtout un piètre tacticien, en 2003 si il lève le cul de sa selle 3km plus tôt dans Ax3 il gagne le Tour. Que dire de son attaque inutile dans le Tourmalet mais même avec toutes ses erreurs si il n'avait pas eu la gastro le jour de l'alpe il aurait gagné le Tour 2003, quand le destin ne veut pas..

A l'heure actuel peut-on comparer Froome avec Ullrich pour la tactique et Contador avec Armstrong ? moi je dis oui.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :

1996 : Il part avec Virenque et Ugrumov sur l'étape de Gap. Il me semble qu'il attaque à Pampelune pour la victoire.
2000 : Seulement dans Joux-Plane en profitant de la défaillance d'Armstrong. Une timide attaque dans le Ventoux

Pour un mec qui avait la réputation de ne jamais attaquer c'est pas mal, surtout quand on sait que ses points fort étaient axes sur le clm
Des attaques[b:c0rlll6z] trop timide, trop molle[/b:c0rlll6z], Ullrich c'était un gentil sur le vélo et surtout un piètre tacticien, en 2003 si il lève le cul de sa selle 3km plus tôt dans Ax3 il gagne le Tour. Que dire de son attaque inutile dans le Tourmalet mais même avec toutes ses erreurs si il n'avait pas eu la gastro le jour de l'alpe il aurait gagné le Tour 2003, quand le destin ne veut pas..

A l'heure actuel peut-on comparer Froome avec Ullrich pour la tactique et Contador avec Armstrong ? moi je dis oui.
Il n'avait clairement aucun jump c'est vrai, il avait donc du mal à déboulonner les adversaires de sa roue, mais il pouvait faire très mal au train (Arcalis)
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :

Des attaques trop timide, trop molle, Ullrich c'était un gentil sur le vélo et surtout un piètre tacticien, en 2003 si il lève le cul de sa selle 3km plus tôt dans Ax3 il gagne le Tour. Que dire de son attaque inutile dans le Tourmalet mais même avec toutes ses erreurs si il n'avait pas eu la gastro le jour de l'alpe il aurait gagné le Tour 2003, quand le destin ne veut pas..

Froome est mieux dirigé, les Sky quoi qu'on en dise font preuve d'un plus grand professionnalisme comparé aux Télékom, l'attaque de Vino avec Ullrich qui ramène (Pyrénées 2005) en est un parfait symbole.

Je l'aimais bien cette équipe Telekom, j'aurais voulu qu'ils battent le ricain au moins une fois.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
david38100 a écrit :

Des attaques[b:tct5adqf] trop timide, trop molle[/b:tct5adqf], Ullrich c'était un gentil sur le vélo et surtout un piètre tacticien, en 2003 si il lève le cul de sa selle 3km plus tôt dans Ax3 il gagne le Tour. Que dire de son attaque inutile dans le Tourmalet mais même avec toutes ses erreurs si il n'avait pas eu la gastro le jour de l'alpe il aurait gagné le Tour 2003, quand le destin ne veut pas..

Il n'avait clairement aucun jump c'est vrai, il avait donc du mal à déboulonner les adversaires de sa roue, mais il pouvait faire très mal au train (Arcalis)
Même en 2003 il ne met aucune attaque, il met juste des accélérations foudroyantes assit. Aucun des 4 fantastiques ne ressemblent à Ullrich.
marooned
Leader
Leader

david38100 a écrit :A l'heure actuel peut-on comparer Froome avec Ullrich pour la tactique et Contador avec Armstrong ? moi je dis oui.
Ca dépend ce que tu mets derrière le terme "tactique". Dans le genre, je fais rouler mon équipe et j'attaque uniquement dans la dernière montée et une fois que l'avant dernier étage de la fusée s'est écarté, Froome fait exactement la même chose que Armstrong en son temps.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une \"accélération foudroyante\", c'est une attaque.

Pas besoin de se lever de sa selle pour attaquer.
Aimez-vous les uns les autres.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali, ça va être intéressant de le voir face à ses vrais rivaux parce que finalement, il gagne la Vuelta face à Mosquera, le Giro face à Uran et le Tour face à Péraud quoi. C'est vrai que vu comme ça...
savoldalejandro

Timide ... Mouais

A chaque fois, c'est le vainqueur du Tour qui le suit (Pantani et Armstrong)
Les attaques d'Ullrich étaient rares mais faisaient tres tres mal.

C'est juste parce qu'Armstrong fumait la pipe derrière qu'on a l'impression qu'elles étaient banales.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les attaques d'Ullrich n'étaient pas explosives mais durées très longtemps.... Et ça, ça fait mal
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sinon pour revenir au sujet, France TV \"la chaîne du sport\" annonce Contador sur la Vuelta en cas de victoire au TDF
http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... our-286080
Pilote de C15 mutin
copador
néo-pro
néo-pro

oui et voix stadium annonce sa retraite en fin de saison. On sent les journalistes mal renseignés.

http://www.voxstadium.fr/cyclisme/tdf-2 ... eja-50115/
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On garde une image un peu faussée des années Armstrong, au final il y a eu pas mal d'étapes où les leaders se sont expliqués avant le dernier col de l'arrivée. L'ultra-domination du Texan et sa quasi absence de faiblesse donnait un goût amer à l'ensemble et empêchait l'enthousiasme mais des bagarres avant le dernier col on en a vu (bon c'était pas la folie non plus, hin).
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon nombre de suiveur sont pourtant unanimes, Ullrich avait un plus gros moteur qu'Armstrong. Le problème d'Ullrich il est bien expliqué ici :

https://legenducyclisme.wordpress.com/2 ... un-gachis/
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Bon nombre de suiveur sont pourtant unanimes, Ullrich avait un plus gros moteur qu'Armstrong. Le problème d'Ullrich il est bien expliqué ici :

https://legenducyclisme.wordpress.com/2 ... un-gachis/

Qu'Ullrich ait un plus gros moteur qu'Armstrong, pas de doute. Sauf que dans les faits Armstrong était plus fort qu'Ullrich, que l'Allemand soit sérieux ou non à l'entraînement n'y changeait rien.
On sait d'où vient la supériorité de l'Américain.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui le bon Janou était un modèle de propreté... :ger:
Pilote de C15 mutin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oui le bon Janou était un modèle de propreté... :ger:
Mode Tuco on :

Tu sais TRES BIEN que je n'ai pas dit ça, qu'est-ce que ça m'énerve ces gens qui déforment les propos de leurs interlocuteurs !

Mode Tuco off
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je l'aimais bien le Janou, il était marrant et quand on regarde les étapes de l'époque, on dirait qu'il pèse 2 fois le poids de Froome !
Mais ici on est censé parler d'un autre coureur... Alors on stop le HS et on théorise sur le futur du pistolero (pas moi hein :elephant: )
Pilote de C15 mutin
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question est simple en fait : est-ce qu'un doublé (ou un triplé-rêvons un peu) pousserait Contador à arrêter dès cette année ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kelmeur
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :La question est simple en fait : est-ce qu'un doublé (ou un triplé-rêvons un peu) pousserait Contador à arrêter dès cette année ?
Bah un triplé, ce qui semble quand même très hautement improbable, oui il arrêterait surement, il n'aurait plsu rien à faire, ça serait juste le plus grand coureur de GT de tous les temps ...

Mais honnêtement, j'ai envie de dire, ça n'arrivera pas :green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre