dolipr4ne a écrit :
Ne pas paniquer, je veux bien. Mais concrètement il fait quoi??? Il ne fait pas rouler Losada?? Que pouvait-il faire d'autre? Compter sur Valverde pour un bon coup de main lol?
Sérieusement, il etait piégé, enfin toute son équipe était piégée. À moins de trouver des Tiralongo de circonstance à sa botte, c'etait cuit, il ne pouvait que rouler. Sans oublier que le DS, qui a bien dû tacher son siège de bagnole, devait lui hurler de rouler.
Dieu que j'aimerais avoir un jour un compte-rendu de ce qui s'est passé dans l'equipe Katusha ce jour-là! Ca a dû être terrible à vivre... Imaginez les coureurs, le DS, le staff entier... Si quelqu'un me retrouve une quelconque déclaration d'un membre pro de Katusha, s'il vous plait pensez à moi! :goodbye:
Ben déjà ne pas paniquer c'est faire un CLME : c'est à dire que sur du faux plat montant, cramer son coéquipier en le laissant rouler seul pour ensuite devoir le faire soi-même c'est une énorme erreur, il fallait se mettre dans une filière d'effort constant en mode CLM avec des relais réguliers à Losada, ça l'aurait fait durer un peu plus et il ne se serait écarté qu'une fois arrivé dans la vraie montée.
Et avant il ne fallait pas brûler ces équipiers en roulant à fonds et trop fort sur l'attaque de Contador. Contador quand il attaque soit Purito le reprend lui même, soit s'il le voit trop tard et ne peut pas y aller, alors il doit rouler à un rythme régulier.
Contador attaque à 51 bornes de l'arrivée soit à 2kms de la fin du col. si Purito n'y va pas il doit surtout ne pas faire rouler trop vite ses équipiers pour les garder ensuite dans la plaine. il fallait faire ce que font beaucoup les équipes de leader sur un LBL par exemple : on roule gentiment dans la Redoute et on laisse les échappés creuser un peu car on va surtout accélerer dans la descente et le plat, là où les équipiers sont les plus utiles.
Donc les erreurs sont enchainées :
-Purito ne contre pas lui même contador car pas assez attentif.
-Ensuite il fait une énorme erreur en demandant à ses équipiers de tout donner pour revenir, donc il les explose tout de suite. Il aurait mieux valu avoir 1 minute de retard au moment de la bascule (et non 20 secondes) mais 3 équipiers que 20 secondes mais avec le seul Losada encore vivant.
-Ensuite dans la vallée avec le seul Losada il le fait rouler seul et le tue au lieu de passer en mode trophée Barachi avec des relais partagés.
-Rajoute à ça l'angoisse, le stress et la panique de voir son deuxième GT de l'année lui filer sous le nez, et le mec explose.
Horrible pour Purito cette étape, car il est tellement responsable de sa propre défaite, ça doit faire mal.