Quelle suite pour Contador après le tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
guigui22 a écrit :
Liam_ a écrit :Pour moi il n'est pas question de polémique, simplement que c'est[b:3mteya8s] impossible psychologiquement et physiquement[/b:3mteya8s] parlant.
Je voudrais bien que tu nous expliques comment tu sais ce qui est possible ou impossible physiquement/psychologiquement ! Connais-tu les limites du corps humain ? Les limites d'Alberto Contador ? Alors que lui même ne sait pas exactement comment son corps va réagir un éventuel doublé, et encore moins un très hypothétique triplé.
Non je ne connais rien de tout ça, simplement je m'en réfère à ce que l'histoire et les coureurs qui ont tenté de doubler nous renvoient comme infos. Les limites de Contador on ne les connait pas mais on en devine quand même un peu les contours. Je veux bien qu'il ait des facultés de récupération hors normes mais réussir une Vuelta (jouer la gagne) après avoir gagné Giro et Tour ça le placerait tout simplement dans une autre dimension. Bien au delà de ce qu'on a déjà vu et de ce que l'on connait. Que Contador soit le meilleur coureur GT de sa génération est une chose mais il ne survole pas non plus sa discipline au point de réaliser [b:3mteya8s]quelque chose d'à ce point jamais vu[/b:3mteya8s].
Ce triplé n'a historiquement jamais été tenté par les plus grands (Merckx, Hinault) car le calendrier de l'époque ne le permettait pas (mai-juin-juillet). Nul doute qu'un calendrier actuel (mai-juillet-septembre) aurait permit à ces champions de tenter cet exploit.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Si Contador gagne les 3 GT's la même année.

Il réalisera la plus grande performance jamais réalisé en cyclisme.
Et en plus il rejoindra Merckx pour le nombre de victoires en GT.
Tout est perception !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Raphaêl Geminiani l' a tenté en son temps, et de mémoire, il a réussi à être dans le top 10 des 3 GT :venerer:

Mais j'arrête là de pourrir ce topic, et vous laisse entre vous , les Adorateurs , je n'ai vraiment rien à faire ici.. :sylvain84:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
luckywinner a écrit :
Rubiera a écrit :[b:mr9wyvfj]Contador est le plus grand coureur de tous les temps, il peut faire le triplé.[/b:mr9wyvfj]

N'oubliez pas 2011, il sort d'un Giro dantesque et fait 5 du Tour.
Les autres coureurs qui étaient avec lui sur le Giro ont coupé jusqu'à la Vuelta et sont passés par la fenêtre quand même.
Juste pour souligner l'écart phénoménal de capacités de récupération.
Stop la connerie.
Déjà avancer que c'est le meilleurs cyclistes de GT ou course à étapes me semble largement faux, mais meilleur cycliste de tous les temps :woohoo:
Ce genre de topic, en même temps, c'est du pain béni pour les fanboys..après "le niveau de Contador", voici "le programme de Contador"..je propose pour la fin de la saison " Où Contador passera t il ses vacances ?"... :sarcastic:
J'en rajoute volontairement pour faire monter la sauce avant le Tour de France :jap:
Et pour vous faire rager vous les mécréants :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rubiera , , le Grand Prêtre en charge de la religion. :green:
ElPistolero est d'accord, au moins ? :elephant:
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :Raphaêl Geminiani l' a tenté en son temps, et de mémoire, il a réussi à être dans le top 10 des 3 GT :venerer:

Mais j'arrête là de pourrir ce topic, et vous laisse entre vous , les Adorateurs , je n'ai vraiment rien à faire ici.. :sylvain84:
Non mais j'ai pas l'impression que l'objectif de Contador c'est de faire un Top 10
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :Rubiera , , le Grand Prêtre en charge de la religion. :green:
ElPistolero est d'accord, au moins ? :elephant:
c'est pas une charge, c'est que du plaisir
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que Contador aille sur le Tour pour faire top 3, il y va pour gagner et rien d'autre. Evidement un top 3 serait une sacrée perf mais pour lui se serait un échec.

Imaginons qu'il gagne et qu'il tente la Vuelta il va retrouver qui la bas ? Pozzo, Aru, Landa, de sacrés clients tout de même.
elisaDk59
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Je répète ce que j'ai dis au dessus :

En 2010, Carlos Sastre a fait 8ème du Giro, 20ème du TDF et 7ème de la Vuelta.

Le gars a donc fait les 3 Grands Tours à fond alors qu'il était sur le déclin et le fait d'être rincé ne l'a pas empêché de faire 7ème sur la Vuelta.

Alors un Contador bien meilleur que Sastre peut aisément être performant sur la Vuelta si Sastre l'a été.
Cet exemple montre surtout que Sastre était loin d'être compétitif sur les GT cette année.

Il finit assez loin au Giro, dans la réalité puisqu'il profite de l'étape de l'Aquila pour se replacer sinon il perd plus de 20' sur Basso-Nibali, et ait moins fort qu'Arroyo en montagne.
Sur le Tour sa 18ème place officiel ne veut pas dire qu'il a fait le Tour à fond.
Seul sur la Vuelta il accroche vraiment les meilleurs coureurs mais il reste quand même en second rideau.
Et ses résultats globalement sont décevant on parle d'un coureur qui avait fait 7podiums de GT entre la Vuelta 2005 et la vuelta 2009 (donc sur 13GT possibles).

Puis au lieu d'aller chercher le cas Sastre, c'est plus simple de regarder le cas Contador 2011.
:applaud:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Si si Contador va faire les 3 GT.

....sauf que c'est son boss qui va mettre le maillot et pédaler à la place du Pistolero.
elisaDk59
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Évidemment mon cher LemonCurry, mais quelle plage ? Et surtout, avec qui ? ompom:

L'embarras du choix non. Il y a déjà la plantureuse Veronica. :lolilol:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

elisaDk59 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Évidemment mon cher LemonCurry, mais quelle plage ? Et surtout, avec qui ? ompom:

L'embarras du choix non. Il y a déjà la plantureuse Veronica. :lolilol:
Allez s'il plaque la Carnivora pour la Ragazza, je rejoins la secte des Adorateurs ! :green:
elisaDk59
Equipier
Equipier

A moins d'être un extraterrestre.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit : Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur.
Vuelta l'an dernier
en mode raton ça ne compte pas!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Macarena, la Carnivora ?! On n'a pas tout vu. Avec la ribambelle de poupées au Tour, on va l'avoir dur pour suivre.

ça va refaire 1 topic voire the topic. Mdr
elisaDk59
Equipier
Equipier

Tontontrotsko a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde. Contador n'a doublé deux GT avec succès qu'une seule fois, en 2008. Et encore, il n'était pas virevoltant sur la Vuelta. Dans ses meilleures années, il n'a jamais doublé Tour + Vuelta. Alors, à 33 ans, avec un Giro dans les pattes et une concurrence autrement plus relevée que les Schleck et Evans ... Qu'il se concentre sur le Tour, qui sera très très difficile pour lui. Une fois celui-ci achevé, il tirera un trait sur sa saison.

Objectivement je ne le vois pas faire le doublé. Trop de requins relativement frais à ses basques.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit : Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur.
Vuelta l'an dernier
en mode raton ça ne compte pas!
Mouarf ! Troll ! :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde. Contador n'a doublé deux GT avec succès qu'une seule fois, en 2008. Et encore, il n'était pas virevoltant sur la Vuelta. Dans ses meilleures années, il n'a jamais doublé Tour + Vuelta. Alors, à 33 ans, avec un Giro dans les pattes et une concurrence autrement plus relevée que les Schleck et Evans ... Qu'il se concentre sur le Tour, qui sera très très difficile pour lui. Une fois celui-ci achevé, il tirera un trait sur sa saison.
Puis le divorce et le mariage. Détrompez-vous, les véritables objectifs de Contador sont en fin de saison.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit : Puis le divorce et le mariage. Détrompez-vous, les véritables objectifs de Contador sont en fin de saison.
:coeur: :coeur:
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
Booze a écrit : Puis le divorce et le mariage. Détrompez-vous, les véritables objectifs de Contador sont en fin de saison.
:coeur: :coeur:

La fin de saison de Dieu risque d'être mémorable et riche en émotion.
Répondre