Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2015, 12:12
Contact :

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Boris a écrit :Lu sur le site de L'Equipe:
Quel est votre programme jusqu'au Tour?
D'abord, récupération. Ensuite, entraînement. Je ne vais pas faire les Championnats de France (dimanche prochain, à Chantonnay, en Vendée). Je ne peux pas me permettre de faire trois jours de voyage à deux semaines du Tour. Si cela avait été dans l'Est, j'y serais allé.»

Suis-le seul à être interloqué par sa justification de non participation aux championnats de France?

Note: c'est une interview de Pinot.
Je trouve que c'est très cohérent comme justification. Quel intérêt à faire le championnat de France?
Il préfère rester au calme chez lui à peaufiner sa condition, j'approuve à 100 % ce qu'il dit. Il faudra être bon sur les routes du Tour et le reste ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8897
Inscription : 16 juil. 2014, 12:00

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

veji2 a écrit :
Franchement je vous trouve hyper dur là.

Il ne dit que la vérité, sans langue de bois : si ça avait été à côté de chez lui il y aurait été pour tirer des bouts droits pour les copains, faire une sortie longue, participer quoi, mais là avec seulement 2 semaines entre TDS et TDF la priorité va à la récupération et saucissonner cette récup en prenant 4 ou 5 jours au milieu, le tout pour un parcours où il ne jouera rien, et bien ce serait juste une mauvaise décision, tout simplement.

Honnêtement je suis assez d'accord qu'en général Pinot peut avoir un côté chouineur énervant, mais le contrepoint c'est qu'il est aussi assez direct et ne nous sort pas la langue de bois permanente "je vais faire de mon mieux" "aujourd'hui je n'avais pas les jambes", etc...

Lui il balance qu'un parcours de CLM le fait chier, qu'aller en Vendée en train au milieu de sa récup, avec un changement au milieu et tout, ce serait une connerie, etc...

Franchement je vous trouve vraiment durs.
Mais tellement d'accord.

Personne ne trouve rien à redire quand un grand leader refuse une sélection pour un Championnat du Monde prétextant que le parcours ne lui convient, et là tout le monde tombe sur Pinot. Je trouve ça assez hallucinant.

Le Tour de Suisse finit une semaine après le Dauphiné, il doit donc optimiser sa récupération durant les 15 jours jusqu'au Tour, retrouver un peu de fraîcheur et se ressourcer. Certes il ne faut pas 3 jours pour venir en Vendée, n'empêche que le championnat étant le dimanche, ça l'oblige à venir le jeudi ou le vendredi, pour repartir le dimanche soir ou le lundi matin. Ça fait trois jours/nuits hors de chez lui et tout ce qui va avec (confort, habitude, proches etc.) à une période où il a besoin de se ressourcer et prendre des forces. Ca me semble justifié. Et vu l'amour que porte Madiot pour le maillot de champion de France, s'il ne vient pas c'est que lui aussi a validé cette décision, ça ne doit donc pas être si anormal que ça.

Et puis on est les premiers à s'étonner de certains choix de programme un peu étranges, on ne va quand même pas se plaindre d'un mec qui veut optimiser son approche de l'objectif numéro 1 de sa saison.
Monomaniaque
Avatar de l’utilisateur
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6189
Inscription : 09 juil. 2014, 05:00

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça. :france:
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

_tontonStou a écrit :[b:bt1l8y1p]C'est compliqué, voire impossible, de faire des plans sur la comète autour des écarts après la 1ère semaine sur le Tour. Toutes les anticipations postées ici se terminent, logiquement, par [i:bt1l8y1p]sauf chute, incident mécanique ou fait de course[/i:bt1l8y1p]... Mais c'est la 1ère semaine du Tour !!!! Il y aura des chutes ! Il y aura des incidents mécaniques !! Il y aura des écarts qui ne se feront pas qu'à la pédale ! Avoir une équipe forte n'immunise en rien contre la poisse, la tension du Tour... Regardez le classement général du Tour après Gérardmer l'an dernier : je ne sais pas trop ce qui était prévisible là-dedans. Et ça sera pareil cette année.[/b:bt1l8y1p]

Juste sinon pour parler des équipes fortes qui sécurisent un leader (et l'exemple de Pinot toujours aux avants-postes en Suisse) : c'est le Tour, là. Pinot ne devra pas tenir une 20eme place en bataillant contre 3 Sky, 2 Giant et 2 Katusha. Devant, il y aura les trains de sprinters + 5 Porcs de chaque team de chaque membre du big 4. Plus les Etixx. Tenir la 20eme place au peloton dans le Tour, c'est super dur !!!! Les FDJ feront du mieux qu'ils pourront, mais moi je ne serais pas surpris si Pinot prend une ou deux fois des cassures de dizaines de secondes... Parce que devant il n'y aura que des machines.
Totalement d'accord, c'est pour ça qu'en un sens je préfère placer les coureurs sur tout ce qui précèdera Cadoudal voire la Pierre St Martin. je pense que Pinot et TVG sont les deux coureurs qui se détachent derrière les 4 favoris. Leur ambition à tous les deux est à mon sens de tenir ce statut et + si la course se déroule bien, certains des favoris ont des soucis.

Un Pinot qui fait 5 derrière 3 des 4 favoris et un TVG qui aurait été en avance sur lui avant la montagne, il ne pourrait pas être trop déçu.

Après la première semaine ce sera en effet hyper stressant et il faudra voir ce qui se passe..
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Concernant le Tour de Suisse en lui-même, les organisateurs ont fait une conférence de presse à Berne avec visiblement les points suivants:

- l'idée de faire des étapes en boucles, avec 2 week ends ayant un unique point de départ et d'arrivée semble avoir rencontré un joli succès au niveau du public. Personnellement je n'aime pas l'idée des circuits et en plus cela fait moins de régions visitées. On risque hélas de voir ce concept se reproduire.
- ils vont tirer les leçons des transferts de cette année (j'ai vu que Demare s'en était plaint sur Twitter). Bon, celui de Sölden était plus ou moins inévitable.
- les arrivées auront lieu plus tôt l'année prochaine, à cause de l'Euro, afin d'éviter que l'arrivée ait lieu pendant les premiers matchs de la journée
Grand Gourou
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 849
Inscription : 27 avr. 2015, 16:59

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

on parle beaucoup de chassé mais personnellement j' ai été surtout déçu par éric boyer , il est très sympathique , sa voix est agréable et il donne parfois de bonnes informations sur ce que ressent physiquement un coureur , mais sa contribution à l' analyse de la course me paraît à peine supérieure à celle de moncoutié , c' est-à-dire limitée à des banalités et de la part d' un ancien manager je trouve cela étonnant
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44938
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

JFKs a écrit :Concernant le Tour de Suisse en lui-même, les organisateurs ont fait une conférence de presse à Berne avec visiblement les points suivants:

- l'idée de faire des étapes en boucles, avec 2 week ends ayant un unique point de départ et d'arrivée semble avoir rencontré un joli succès au niveau du public. ...
Ils ont signé pour encore 3 ans avec le canton de Zoug pour les 2 premières étapes, donc ils n'ont pas trop le choix

JFKs a écrit :- ils vont tirer les leçons des transferts de cette année (j'ai vu que Demare s'en était plaint sur Twitter). Bon, celui de Sölden était plus ou moins inévitable.
La FDJ (et probalement les autres aussi) sont au moins arrivés 3 fois très tardivement à leur hôtel, il leur est même arrivé de trouver le restaurant fermé... Sans parler des lits de camp à Flims (la Lampre, logée au même endroit, a décidé de changer d'hébergement) !
Mais pas un mot sur le parcours en général :hmm:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

ulysse1 a écrit :on parle beaucoup de chassé mais personnellement j' ai été surtout déçu par éric boyer , il est très sympathique , sa voix est agréable et il donne parfois de bonnes informations sur ce que ressent physiquement un coureur , mais sa contribution à l' analyse de la course me paraît à peine supérieure à celle de moncoutié , c' est-à-dire limitée à des banalités et de la part d' un ancien manager je trouve cela étonnant
Un duo de commentateurs ça doit être un tandem. Chassé est lion d'être parfait mais il est bon, il rend bien, avec une belle connaissance de la course, un belle dose d'enthousiasme quand il faut, etc.. alors il est souvent un peu bigleux sur les coureurs (mais c'était déjà le cas à l'époque d'Eurosport). un bon consultant qui rebondit bien sur ces commentaires, nourrit le truc et l'asticote juste ce qu'il faut pour montrer la complicitié qui les unit, c'"est ça qui rend bien.

Sa confusion plantade sur Spilak/thomas, il se serait fait gentiment chambrer par Bernard ou Barteau et ça aurait eu un rendu bien plus sympathique que l'espèce de blanc gêné...
Avatar de l’utilisateur
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1311
Inscription : 10 juil. 2014, 07:37

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

[quote=runnz] ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT [quote]

Il est 3eme du Tour sortant et en progression, j'espère pour lui qu'il est un peu plus ambitieux que de faire un top 10. Tout résultat en dehors du top 5 serait un échec.
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11766
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Ce qu'est bizarre sur la confusion Spilak/Thomas, c'est qu'aucun des deux n'est de suite dit que Spilak venant de faire 48'54\", il fallait que Thomas arrive en moins de 49'07\" pour gagner le général. C'était le premier réflexe à avoir. Je pense qu'on l'a tous eu devant notre téloche. Mais eux n'ont pas du tout réagi comme ça. Difficile de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44938
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

marooned2 a écrit :Ce qu'est bizarre sur la confusion Spilak/Thomas, c'est qu'aucun des deux n'est de suite dit que Spilak venant de faire 48'54", il fallait que Thomas arrive en moins de 49'07" pour gagner le général. C'était le premier réflexe à avoir. Je pense qu'on l'a tous eu devant notre téloche. Mais eux n'ont pas du tout réagi comme ça. Difficile de comprendre.
Même les gars de la TSR ont eu ce réflexe, c'est dire que c'est évident :moqueur:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6189
Inscription : 09 juil. 2014, 05:00

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Jean-René_Godart a écrit :
runnz a écrit : ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT [quote:qbckxo4w]

Il est 3eme du Tour sortant et en progression, j'espère pour lui qu'il est un peu plus ambitieux que de faire un top 10. Tout résultat en dehors du top 5 serait un échec.[/quote:qbckxo4w]


.......................


Une progression n'est jamais totalement linéaire. Mais un abandon ou un recours au grupetto lors d'une étape cruciale serait un sale point noir. C'est pourquoi je persiste à dire qu'une résistance dans le top10, avec les bons résultats du début de saison serait une bonne garantie pour le futur.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Suivi le WE de loin, mais dès le samedi, on pouvait comprendre que Pinot ne m'emporterait pas hier.
Il était moins fort que le trio Thomas-Spilak-Dumoulin, ça laissait peu d'espoir de résister sur le CLM surtout face aux 2 spécialistes.

La grosse surprise reste de voir la victoire final de Spilak dominant Thomas.

Pour Pinot je ne sais pas quoi en penser, je maintien bien sur mon avis sur le fait que le Tour de Suisse n'est pas une préparation idéale pour le Tour, mais voilà il semble que Pinot n'a pas vraiment digérer son effort de mercredi, est-ce qu'il est en très bonne forme sur ce Tour de Suisse mais sans avoir la caisse pour digérer un effort en haut intensité, avec un peu de retard de foncier. Ca serait pas une bonne nouvelle en vu du Tour à mon avis.

Est-ce qu'il est venu ici avec une forme encore moyenne mais a une journée exceptionnel mercredi (correspond à son impression globale je trouve), dans ce cas, son Tour de Suisse est rassurant en vu du Tour.
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25854
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

jimmy39b a écrit :
dolipr4ne a écrit :
papou06 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Rico0013 a écrit : Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.
"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.
Si vraiment il a dit ça, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire. S'il voulait bouffer du col, rien ne l'empechait d'aller sur le Dauphiné. Je pense malheureusement qu'il doit etre très déçu de voir filer la win sur ce TdS, et pire de voir se profiler une énième 4ème place.
Je continue de penser que, malgré sa victoire, il n'a pas fait une grosse perf´ sur le Rechtenbachferner puisque les Thomas et Dumoulin n'ont pas fini loin. A partir du moment où tu connais le parcours, que tu sais que tu dois mettre les costauds à 1'30, et que tu n'y arrives pas, eh bien tu te dois ensuite de faire profil bas et d'accepter que tu as certainement perdu, point!
A-t-on entendu Thomas et Dumoulin se plaindre de la longueur et de l'altitude du Rechtenbachferner? Dire que c'est indigne et qu'on aurait dû mettre la ligne d'arrivée 5km avant le sommet?...

Je suis très déçu de sa déclaration, si vraiment il a dit cela. Ça fait vraiment pleureuse...

[b:3sf7qo7q]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:3sf7qo7q]
(Je travaille et ne pourrai donc pas voir l'etape). Merci d'avance!
Où avez-vous qu'il dit que le parcours est indigne ?

L'extrait de son interview, c'est ça :
"Je me dis que si on avait voulu dessiner un parcours qui ne m'avantage pas, on n'aurait pas fait mieux. C'est un chrono très particulier. Il y a des virages tous les 200 mètres, des ilots directionnels tous les 100 mètres. Les bosses sont raides; les descentes, très techniques. On ne peut jamais bien se caler, prendre son rythme. Cela va être très difficile à gérer et c'est un chrono qui va produire des écarts."

Il me semble au contraire être lucide plus qu'autre chose.
J'ai bien fait de préciser, à deux reprises: "si vraiment il a bien dit ça"
Ca me semblait quand meme hallucinant de faire une telle déclaration!
Bref, si les posteurs pouvaient faire attention à ne pas transformer les propos des coureurs et faire de la désinformation, ce serait quand meme pas mal! :goodbye:

PS: merci JFK pour la védéo! ;)
Avant de dire que je fais de la désinformation, écoute l'itw sur VeloPro. Moi, quand je l'écoute, je comprends qu'il pense "c'est un parcours de m...", Après, il semble que d'autres l'interprètent autrement, donc j'ai peut-être tort, mais de là à m'accuser de faire de la désinformation (en me sortant une itw à laquelle je ne fais aucunement référence), je trouve ça un peu fort :pascontent:
Je précise, comme l'a bien compris blouss, que je ne dis pas ça pour casser Pinot, qui est de loin mon coureur préféré, mais que je trouvais qu'il n'était pas dans les dispositions d'esprit qui devraient être celles d'un champion de son calibre avant un CLM décisif. (même si j'étais tout à fait d'accord avec son analyse, s'il avait plu, la course aurait viré en farce/ en catastrophe) !
En effet, mon attaque etait un peu franche, désolé.

Mais le souci, c'est que tu as mis une phrase entre guillemets, ce qui pouvait vraiment laisser croire qu'il s'agissait clairement de ses propos sans aucune réinterprétation. Du coup j'etais tellement dégouté qu'il ait pu dire un truc pareil que je me suis engouffré dans la brêche.
Par ailleurs, je n'avais absolument pas compris qu'il pouvait se plaindre de la dangerosité du parcours, mais uniquement de sa difficulté ou du côté non-adapté à ses qualités:
"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique" --> avoue que n'importe qui se serait fait avoir et pourrait considérer que ce sont les propos d'un coureur qui chouine parce qu'il va perdre, et non pas parce qu'il considère que le parcours est trop dangereux.

Bref, on a juste eu un petit problème de communication. Mais je réitère mes excuses car le boulot que tu fais et les infos que tu balances sur le forum ne méritent pas qu'on te tombe dessus dès la première "boulette".

:danielh:
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6890
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça. :france:
Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.
Mais podium, là je dis que beaucoup rêvent.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
Rico0013
néo-pro
néo-pro
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2015, 08:16

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Steph86 a écrit : Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
Bah en attaquant tout simplement :france: . De l'attitude de Pinot en montagne dépendra pas mal de choses. Probablement pas pour le podium en effet mais pour le top 5 j'en suis convaincu. C'est quand même marrant. C'est facile de dire qu'on surcote Pinot mais quand ça touche TVG on a pas le droit de dire qu'il est surcoté. Pour moi TVG aura forcément un ou plusieurs jours difficiles en montagne. Les gars qui grimpent en force comme lui s'exposent plus a des jours sans d'autant que TVG est un coutumier du fait.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 588
Inscription : 08 juil. 2014, 16:58

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Steph86 a écrit :
runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça. :france:
Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.
Mais podium, là je dis que beaucoup rêvent.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
+1
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1431
Inscription : 16 juil. 2014, 18:59

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Si on regarde 2014, Pinot finit avec plus de 3 minutes d'avances sur TVG. Il lui reprend plus de 4'30 sur les étapes en ligne. Certes, les deux ont certainement progressé depuis, mais qu'est-ce qui laisse penser que TVG est devenu l’égal de Pinot en Montagne ?

Les écart en 2014:
etape 8 (Gerardmer) +12 sec
etape 10 (planche des belles filles) +9 sec
etape 13 (Chamrousse) + 30 sec
etape 14 (Risoul) +4 sec
etape 16 (Bagneres) + 3'36
etape 17 (Pla d'Adet) même temps
etape 18 (Hautacam) +5 sec.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44938
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

nikiruttiman a écrit :
Steph86 a écrit :
runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça. :france:
Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.
Mais podium, là je dis que beaucoup rêvent.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
+1
-1
C'est marrant, mais moi je me demande plutôt comment TVG pourrait ne pas perdre 5' en montagne sur Pinot. J'ai vraiment du mal à le voir comme un outsider sérieux. Cela vient sûrement du fait que c'est déjà la 4ème année que certains essaient de nous le vendre comme un favori / outsider sur le Tour, et qu'il n'a toujours pas confirmé pouvoir rivaliser pendant 3 semaines au niveau des tout meilleurs !
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4119
Inscription : 07 juil. 2014, 12:48

Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

jimmy39b a écrit :
nikiruttiman a écrit :
Steph86 a écrit :
runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça. :france:
Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.
Mais podium, là je dis que beaucoup rêvent.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
+1
-1
C'est marrant, mais moi je me demande plutôt comment TVG pourrait ne pas perdre 5' en montagne sur Pinot. J'ai vraiment du mal à le voir comme un outsider sérieux. Cela vient sûrement du fait que c'est déjà la 4ème année que certains essaient de nous le vendre comme un favori / outsider sur le Tour, et qu'il n'a toujours pas confirmé pouvoir rivaliser pendant 3 semaines au niveau des tout meilleurs !
4ème en 2012, troué en 2013, 5ème en 2014 ça se rapproche tout de même du niveau des tout meilleurs.

Après je suis d'accord que sur un parcours comme celui de cette année, Pinot est logiquement favori face à lui.
Répondre