veji2 a écrit :
Franchement je vous trouve hyper dur là.
Il ne dit que la vérité, sans langue de bois : si ça avait été à côté de chez lui il y aurait été pour tirer des bouts droits pour les copains, faire une sortie longue, participer quoi, mais là avec seulement 2 semaines entre TDS et TDF la priorité va à la récupération et saucissonner cette récup en prenant 4 ou 5 jours au milieu, le tout pour un parcours où il ne jouera rien, et bien ce serait juste une mauvaise décision, tout simplement.
Honnêtement je suis assez d'accord qu'en général Pinot peut avoir un côté chouineur énervant, mais le contrepoint c'est qu'il est aussi assez direct et ne nous sort pas la langue de bois permanente "je vais faire de mon mieux" "aujourd'hui je n'avais pas les jambes", etc...
Lui il balance qu'un parcours de CLM le fait chier, qu'aller en Vendée en train au milieu de sa récup, avec un changement au milieu et tout, ce serait une connerie, etc...
Franchement je vous trouve vraiment durs.
Mais tellement d'accord.
Personne ne trouve rien à redire quand un grand leader refuse une sélection pour un Championnat du Monde prétextant que le parcours ne lui convient, et là tout le monde tombe sur Pinot. Je trouve ça assez hallucinant.
Le Tour de Suisse finit une semaine après le Dauphiné, il doit donc optimiser sa récupération durant les 15 jours jusqu'au Tour, retrouver un peu de fraîcheur et se ressourcer. Certes il ne faut pas 3 jours pour venir en Vendée, n'empêche que le championnat étant le dimanche, ça l'oblige à venir le jeudi ou le vendredi, pour repartir le dimanche soir ou le lundi matin. Ça fait trois jours/nuits hors de chez lui et tout ce qui va avec (confort, habitude, proches etc.) à une période où il a besoin de se ressourcer et prendre des forces. Ca me semble justifié. Et vu l'amour que porte Madiot pour le maillot de champion de France, s'il ne vient pas c'est que lui aussi a validé cette décision, ça ne doit donc pas être si anormal que ça.
Et puis on est les premiers à s'étonner de certains choix de programme un peu étranges, on ne va quand même pas se plaindre d'un mec qui veut optimiser son approche de l'objectif numéro 1 de sa saison.