Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à toi pour avoir superbement bien préparé ton objectif qui t'a permis d'en profiter un max.

Pour l'année prochaine, grand parcours?
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci Thejul ! L'année prochaine c'est sur, je la referais, par contre niveau parcours, il y'en a 6
Le Doux 85 km, 1525m
Les Boutières (celui de David) 125 kms, 2400m
La Volcanique (le mien) 176 kms, 3200m
L'Ardèchoise 220 kms, 4270 m
Les Sucs 234kms, 4310m
L'Ardèchoise Vélo Marathon 278 kms, 5370 m :lolilol:

Autant la dernière m'est hors de portée, autant, je pense que si je progresse autant que cette année, je ferais bien les Sucs (15 de plus et que 100m de dénivelé de plus que le 220) car il passe par des petites routes hyper sympa ! Par contre, là je ne ferais pas mon kéké dans le 3éme col comme samedi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super El_Pistolero ! Je comprends pourquoi Alberto n'a pas pu décramponner Quintana dans le Port de Bales : il suivait en direct la progression de son disciple sur Strava !
Pour ma part je constate que de t'avoir fait connaître (reconnaître!) la montée sur Nozière t'a permis de descendre à tombeau ouvert... sans le refermer sur l'hôpital de Lamastre... qui se trouve au bout de la dernière ligne droite (je le sais j'y avais accompagné un collègue du club qui était tombé dans le descente venant de Tournon) !

J'ai bien fait de ne pas envisager de te suivre : perso j'avais organisé un parcours d'ancien combattant avec repas au pied du Tourniol pour échanger des souvenirs avec des amis de Marmotte, BRA et autre Louison Bobet des années 90... On a attaqué avec des petites saucisses, puis un gratin de courgettes avec des passages à 14% (MG), plateau de fromages et gâteau aux fruits (avec un bon morceau à 20% de sucre !). 4h30 devant la table avant d'aller faire comme Froomy un quart d'heure à pied sans les rouleaux.
Bilan : j'ai vu le maillot rose d'Alberto signé par Chiappucci et Vasseur que leur fils a gagné au concours de pronostic de la dernière étape du Giro sur Bein Sport, récupéré un bidon IAM piqué à JFK à l'arrivée de Villars du Dauphiné et pris 500 grammes sur ma balance ce matin... J'essaierais de faire mieux l'an prochain ! :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci maître :jap:
Pour la descente de Nozières, au contraire j'ai pas pris de risque (de toute façon, je suis pas terrible en descente...) as-tu déjà fait un grand parcours sur l'Ardèchoise ?
Super le petit pique-nique dans le Vercors, c'est trop beau comme région et il faut que j'aille faire 2-3 sorties là bas dans l'été...
Pilote de C15 mutin
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Merci maître :jap:
Pour la descente de Nozières, au contraire j'ai pas pris de risque (de toute façon, je suis pas terrible en descente...) as-tu déjà fait un grand parcours sur l'Ardèchoise ?
Super le petit pique-nique dans le Vercors, c'est trop beau comme région et il faut que j'aille faire 2-3 sorties là bas dans l'été...
Moi, au contraire j'aimais beaucoup les descentes (en fait j'étais bien meilleur en descentes qu'en montées :green: ) et je reprenais beaucoup de monde dans les descentes de grands cols...
Je n'ai jamais fait le grand parcours de l'Ardéchoise car, à l'époque l'épreuve était le même jour qu'une épreuve des Trophées d'Or auxquels je participais ("Les Portes du soleil" à Morzine que doutey_fdjeux_fan et JFK doivent connaître !). Outre le Tour du Canton de St Félicien (qui a précédé d'une année la création de l'Ardéchoise) je ne l'ai fait qu'une année sur le parcours de la Volcanique que tu as fait... Une expérience mémorable pour mes copains car j'étais comme toi dans un pic de forme ce jour-là et je volais jusqu'à Mézilhac : mes copains qui m'ont vu passer comme un avion en organisant les relais dans le groupe où j'étais ont plaisanté entre eux en disant : "à l'allure où il roule il va finir dans l'ambulance!"... Et dans Rochepaule j'ai fait une crise d'arythmie cardiaque sévère (à cause d'une fibrillation auriculaire !). Impossible de l'arrêter malgré un quart d'heure d'arrêt... et j'ai fini dans l'ambulance ! :moqueur:

Par contre le Vercors je te donnerais des parcours sympas à faire pour l'été ! B)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils sont sympa tes potes ! :elephant:
Donc tu ne l'as jamais fini... C'est marrant, je te pensais pas du genre à te faire péter le caisson dans une côte au détriment du reste du parcours... Moi je suis ton opposé, en montée je déposais les gars qui m'avaient doublés dans les descentes... Il y a un gars d'ailleurs, je l'ai doublé au moins 3 fois !

Col du Buisson
ld_26975931.jpg
Montée de Lalouvesc
ld_27004078.jpg
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ce topic est très agréable à lire, bravo à tous...mais je sais pas si je vais continuer à le lire, il me file trop mauvaise conscience.
:sylvain84:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Putain le gars! Bouche fermée!
Eh : il a bien précisé qu'il avait pris la pose "à la Contador" quand il avait vu les photographes ! :elephant:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super ton récit El Pistolero et félicitations pour ta belle cyclo ! Moi hier je suis allé voir Alberto sur la Route du Sud justement. :oops:

En parlant de cyclosportive samedi l'Ariegeoise...la pression monte !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clair que la pression monte...plus je regarde le parcours, plus elle monte d'ailleurs.

C'est quoi votre objectif?

Perso j'aimerai:

1-Finir
2- Mini 20 de moyenne
3- dans les 1000

Mais bon pour le dernier je doute sérieux...disons 1500 ce serait réaliste. :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crains de me faire péter le caisson trop tôt, ça va partir à fond les ballons, c'est grisant je vais suivre jusqu'à Foix puis après t'attaques pour 30 bornes non stop de montée.
Mais le gros morceau de la journée ce sera Agnès, les 3 premiers kms à 10 % ça va couiner sévère...
J'ai pas fait de prépa en montagne donc pas de réel objectif, j'aimerais être en dessous de 5 heures on va dire, après la place c'est aléatoire et peu d'importance je trouve sur ce genre d'événement hormis quand t'es devant quoi mais que je fasse 500 ou 800eme bon... :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thejul2 a écrit :Clair que la pression monte...plus je regarde le parcours, plus elle monte d'ailleurs.

C'est quoi votre objectif?

Perso j'aimerai:

1-Finir
2- Mini 20 de moyenne
3- dans les 1000

Mais bon pour le dernier je doute sérieux...disons 1500 ce serait réaliste. :green:
C'est normal de stresser, vendredi soir, j'étais une vraie pile, incapable de tenir en place... Par contre une fois dans le premier col, j'ai senti que les jambes répondaient présentes et tout allé mieux !
@ angel et akaion : j'est remarqué sur les photos de la Mauves - Plats 2014 (CLM en côte) que j'avais un style "facile" en fait, je grimace rarement pourtant ce chrono, je l'avais fait à 190 BPM de moyenne... https://www.strava.com/activities/20596 ... 5527356429
et dans Lalouvesc 170 BPM après 145 kms donc je m'employais un peu quand même...
Pilote de C15 mutin
-Vélomen-
Leader
Leader

Super récit Pistolero !

Tu as un fait une sacrée moyenne en plus. Très costaud.

L'Ardéchoise, c'est hyper connu et ça donne envie de la faire dans un futur proche... Il y a plein de parcours différents en plus c'est un luxe ça je trouve.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci à tous encore une fois, mais je tiens à préciser que la moyenne ne tient pas compte des pauses...
Pilote de C15 mutin
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon courage pour Dimitri, Mancebo, Akaion pour l'Ariégeoise !

Je devais (et aurais beaucoup aimé) la faire, mais je n'ai pas eu de vacances à cette date ! Dommage, le parcours est superbe et il y a beaucoup de monde sur le moyen (plus de 2000 partants, il y a en a 3400 une année je crois sur le moyen).

Pour ma part je fais en principe la Pyrénéenne et l'EDT.

Si quelqu'un est dispo pour rouler vers Argeles Gazost le vendredi 3 juin ou le lundi 6 juin ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Juillet tu veux dire? :D

Pour la mountagnole, j'avais objectif top 100, mais au vu des mauvaises performances qui s'enchainent (vous allez voir que mon gros objectif de l'année, le tour du tarn sud, fut vraiment très mauvais, récit à venir dans la semaine), là ça sera \"on verra\". S'accrocher comme Mancebo jusqu'à Foix, ensuite je verrais combien de temps je m'accroche et une fois lâché je me trouverais un groupe pour monter sans être trop dans le rouge.
On verra ensuite dans Agnès, après être monté les premiers kilomètres \"tranquille\" ce que ça peut donner en accélérant.

On est d'accord qu'il y a un ravito en bas d'Agnès?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai sur la grande samedi.

Thejul et Mancebo, vos objectifs sont très modestes. Sur les cyclosportives de masse comme ça, trois quarts des concurrents sont des cyclos dont les seuls objectifs sont de finir et de prendre du plaisir.
Pour Thejul tu seras à mon avis largement dans les 1000 et à bien plus que 20 de moyenne.
Pour Mancebo, tu gazes bien en course, je pense donc que pour toi tout se passera très bien. A mon avis à l'aise dans les 500, voir les 300.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que tu dis vrai, c'est juste que c'est ma 1ere cyclo montagne, après je n'arrive pas à évaluer le fait que tu es toujours ou presque à rouler en groupe sur le plat et les descentes, donc ça doit jouer sur la vitesse moyenne et la fatigue.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et avec les bons braquets je suis sur que tu ne grimpes pas si mal!
Verrouillé