Je n'ai jamais dis qu'il était impossible d'être devant sur le Dauphiné/TDS et le Tour. Je dis juste que dire qu'il ne peut pas y avoir d'écarts de formes importants entre les 2, et que c'est une situation qui appartient au passé, c'est faux et bien trop péremptoire.-Vélomen- a écrit :Et si tu prends le Tour 2013 tu ne verras quasiment que des coureurs qui ont brillé sur le Dauphiné ou le TDS juste avant.papou06 a écrit :Si on prend le top 10 du Tour de l'an dernier, on voit pourtant un paquet de coureurs qui ont fortement progressé entre le Dauphiné/TDS et leTour. Nibali mais aussi Péraud, Van Garderen, König, Zubeldia, Ten Dam.-Vélomen- a écrit :Bah c'est justement Nibali l'anomalie, pas les coureurs qui performent sur le Dauphiné et le Tour de Suisse.Vulkan54 a écrit :Et Nibali l'année dernière?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?
A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.
A 15jours du départ du Tour, il faut être à 95/100% de sa forme.
Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
D'ailleurs un qui me ferait beaucoup rire s'il brillait sur le Tour, c'est Kwiatko, incapable de suivre l'échappée aujourd'hui dans l'avant dernière bosse et à l'arrêt complet.
Au contraire, VDB qui était très fort au Dauphiné a coulé au Tour, et Mollema n'a pas tenu la distance.
Froome gagne le Dauphiné et le Tour.
Contador fait 10 du Dauphiné (pas terrible) et 4 du Tour (pas terrible).
Kreuziger fait 3 du Tour de Suisse et 5 du Tour.
Mollema fait 2 du Tour de Suisse et 6 du Tour.
Fulglsang fait 4 du Dauphiné et 7 du Tour.
Valverde fait 7 du Dauphiné et 8 du Tour.
Navarro fait 5 du Dauphiné et 8 du Tour.
+ un mec comme Rui Costa qui gagne le Tour de Suisse et est énorme sur le Tour (2étapes) mais perd tout espoir sur l'étape des bordures je crois.
Il y a toujours eu des écarts de forme entre les 2 épreuves : ce n'est pas propre aux années 90/2000, et ce sera certainement toujours le cas.
Edit :
Ton exemple est d'ailleurs quelque peu truandé :
Contador progresse nettement entre Dauphiné et Tour, même si ça reste un Tour merdique pour lui. Sur le Dauphiné, il était vraiment à la ramasse.
Idem pour Valverde, qui se fait battre par Fuglsang au Dauphiné, et qui aurait joué le podium sans sa crevaison au Tour.
Mollema, comme en 2014, il finit le Tour sur les rotules.
Navarro se bat avec les meilleurs sur le Dauphiné, il finit devant sur le Tour grâce à 2 échappées où il reprend 20 minutes.