Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On peut maintenant affirmer que l'Australie s'est trouvé un nouveau Richie Porte avec Brendan Canty (1992).
Le talent à l'état pur.
Ils ont plus ou moins le même pedigree.

Il a enfourché pour la première fois un vélo de route à 18 ans, avant il se distinguait sur des cross scolaires, et poussé par sa réussite, il a décidé de rejoindre un club d'athlé.
(là, je vois qu'il fait des sorties où il court facilement le 10 km en moins de 33')
Puis pas mal de ses copains de clubs se tournaient vers le triathlon, et il les a suivis, ce qui l'a amené à s'acheter un vélo.
Il était mauvais en natation et après deux saisons, il a alors décidé de ne faire plus que du vélo.
Surtout qu'à cette époque, il faisait souvent les meilleurs temps à vélo, alors qu'il était tout seul dans la pampa, quand les autres, meilleurs nageurs, étaient en peloton devant ! :green:

Il a disputé sa première compétition Stratford to Dargo ( des Victoria Road Series) (avant juste 3/4 critériums et un Gran Fondo mais sans licence) seulement en octobre 2013, course qui se terminait par une arrivée au sommet (10km à 8%), qu'il a alors remportée nettement devant les meilleurs coureurs de l'état de Victoria (certains d'équipes disputant les NRS australiennes comme Charter Mason).
Ca vaut le niveau première caté en France.

Première course sur route et 5.3W/kg sur 30' d'effort avec deux cols dans les jambes.

Tout de suite après, Search2Retain Team vient le chercher et l'aligne sur autant de courses que possible pour lui faire gagner de l'expérience et surtout qu'il apprenne à rouler en peloton ce qu'il n'avait jamais fait deux mois auparavant.
Dès ses premières NRS l'année dernière, il termine 3ème de l'arrivée en côte du Tour du Toowoomba derrière les deux Avanti Jack Haig et Joe Cooper, deux des tous meilleurs grimpeurs domestiques du continent.

Puis Drapac l'a pris en stage en août pour le tester sur de plus grosses courses, ce qui lui a permis d'aller disputer le Tour de l'Utah, la course la plus difficile de toute l'Amérique du Nord, lui qui n'avait jamais dépassé les 150 km en course, fut confronté à des enchaînements de cols certains à plus de 3000m. On notera une 37ème place à Powder Mountain lors de l'étape reine.
Il a ensuite terminé 7ème du Tour de Tasmanie, épreuve la plus difficile et la plus prestigieuse des NRS (avec une 7ème place lors du chrono en montée du fameux Mt Wellington) tout en apportant son aide à \"Paddy\" Bevin pour sa victoire au général.
Il a profité de sa préparation Tour de Bright, bien que très montagneux, pour bosser le chrono, lui qui l'an passé avait perdu beaucoup de temps dans cet exercice.
Il s'est aussi testé sur une bosse en produisant 5.9W/kg pendant 45 minutes ! C'était le record de Pinot jusqu'à l'an passé sur la même durée.
Malgré une infection (poil incarné) juste avant la course, il a quand même réussi à simposer sur une étape.
Cette année, il court désormais pour l'équipe continentale Team Budget Forklift Sponsorships (celle de Bobridge).
Sur le Herald Sun Tour, il a terminé 4ème de l'étape reine au milieu des Bevin, Simon Clarke, Robert Power, Pellizotti, Cameron Meyer, seulement battu sur la pointe de vitesse. (6.9W/kg sur 8').
Il s'est mis à bosser sur le vélo de chrono ce qui lui a permis d'enlever par la suite le Mansfield Tour.

Nous voilà arrivés sur le Tour de Beauce et sa victoire sur le chrono cette semaine, obtenant ainsi sa première victoire UCI (il m'a dit qu'il avait produit 6.0W/kg sur 28' en puissance normalisée). Il est marrant de constater qu'avec seulement 336W (non normalisée), il met la misère au bucheron canadien Ed Vale (recordman de l'heure canadien récemment avec 47km/h) et ses 450W pendant 30 minutes sur ce chrono peu vallonné. :green:
Malheureusement pour Brendan Canty, il a été impliqué dans une chute et a subi deux crevaisons juste avant le début de la montée du Mt Megantic ce qui explique sa 20ème place, sinon, je pense qu'il luttait pour la victoire.

Voici l'évolution de sa puissance depuis ses débuts, ce n'est pas super précis, ça vient de relevés Strava ajustés, donc puissance non normalisée, et le coureur n'est souvent pas totalement à bloc ou alors fatigué après quelques bosses déjà dans les jambes, mais ça donne une petite idée :

Efforts de 5 minutes :
juillet 2013 : 5.3W/kg
août 2013 : 6.1W/kg
octobre 2014 : 7.1W/kg

Efforts de 10 minutes :
juillet 2013 : 5.4W/kg
août 2013 : 6.0W/kg
novembre 2013 : 6.25W/kg
juillet 2014 : 6.5W/kg
octobre 2014 : 6.70W/kg
février 2015 : 6.73W/kg

Efforts de 20 minutes :
juillet 2013 : 4.9W/kg
novembre 2013 : 5.8W/kg
septembre 2014 : 6.3W/kg

Efforts de 45 minutes :
novembre 2013 : 5.6W/kg
novembre 2014 : 5.9W/kg
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :3ème étape du Tour du Venezuela (1ère de montagne sur......2) : Alarcon remporte l'étape devant Diaz et Galviz (Androni).
Ce n'est déjà pas si mal, je me rappelle d'éditions où il n'y avait pas du tout de haute montagne, réservée semble-t-il pour la seule Vuelta Al Tachira.
Cette année au moins, ils ont essayé, et les écarts sont assez monstrueux...
Oui sur la Vuelta a Venezuela il y a peu d'étapes de montagne.

4ème étape d'ailleurs : Échappée gagnante à mon avis car Tedeschi s'impose avec 3s d'avance sur Angel Rivas et Jackson Rodriguez qui règle un groupe à 14s.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :3ème étape du Tour du Venezuela (1ère de montagne sur......2) : Alarcon remporte l'étape devant Diaz et Galviz (Androni).
Ce n'est déjà pas si mal, je me rappelle d'éditions où il n'y avait pas du tout de haute montagne, réservée semble-t-il pour la seule Vuelta Al Tachira.
Cette année au moins, ils ont essayé, et les écarts sont assez monstrueux...
Oui sur la Vuelta a Venezuela il y a peu d'étapes de montagne.

4ème étape d'ailleurs : Échappée gagnante à mon avis car Tedeschi s'impose avec 3s d'avance sur Angel Rivas et Jackson Rodriguez qui règle un groupe à 14s.
En regardant les résultats, je constate que Jackson Rodriguez règle un certain Manuel Medina "El Gato", 39 ans et multiple vainqueur de la Vuelta Al Tachira, de retour à la compétition sur ce Tour du Venezuela après 2 ans de suspension. De même, le chilien Marco Arriagada, "vainqueur" du Tour de San Luis 2011 est de retour à la compétition, plus de 4 ans après avoir été mis hors circuit.
Je note aussi que José Rujano a ramassé 39mn sur l'étape de montagne hier...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonsoir à tous !

Je reviens de 10 jours sans ordinateur, donc excusez-moi par avance si ça a déjà été publié quelque part sur ce forum (mais je n'en ai pas l'impression parce que j'ai cherché un peu) : la première bande-annonce du film sur Armstrong qui sort bientôt :

https://www.youtube.com/watch?v=v4MiqwYE-5k

et aussi : qu'est ce qui est arrivé à Tuco ? (désolé si le sujet est brûlant)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tuco a été banni 10 j pour un déprapage suite à une enième discussion sur les casques.
Tu trouveras plus d'infos ici :

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ?start=220
Orodreth
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs Rujano a abandonné sur le Tour du Venezuela, lui qui voulait faire le Giro...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :On peut maintenant affirmer que l'Australie s'est trouvé un nouveau Richie Porte avec Brendan Canty (1992).
Le talent à l'état pur.
Intéressant Bradounet merci!

Tu as discuté avec lui à travers Twitter?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :D'ailleurs Rujano a abandonné sur le Tour du Venezuela, lui qui voulait faire le Giro...
Rujano est une comète. Qui reviens tous les 6 ans. 2005, 2011... rendez-vous en 2017 (c'est depuis les montagnes italiennes qu'on l'observera le mieux).

Plus sérieusement, il est encore coureur?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :On peut maintenant affirmer que l'Australie s'est trouvé un nouveau Richie Porte avec Brendan Canty (1992).
Le talent à l'état pur.
Intéressant Bradounet merci!

Tu as discuté avec lui à travers Twitter?
Je lui ai d'abord laissé un message sur son site internet, puis comme j'ai vu qu'il m'avait gentiment répondu, j'ai osé poursuivre mon [i:2ahwz070]interrogatoire[/i:2ahwz070] :green: par e-mails.
Il est très content d'avoir un supporteur français. ompom:
Il m'a répondu en français, qu'il a envie de retravailler après l'avoir étudié au collège.
Vraiment très sympa.

Ce genre de démarche ne marche pas quand ils commencent à être un peu connus et qu'ils commencent à avoir beaucoup de sollicitations, ils ne te répondent même pas sur twitter, sauf pour quelques uns. Et puis bien souvent, ils n'ont pas envie de dévoiler leurs données (chose que j'aime bien demander).
Ou alors il faut cibler les jeunes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bien vu , Bradounet. Il faut les ferrer tôt, quand ils sont encore malléables. :green:
J'espère que ce Canty va rester aussi abordable.
Il y a d'autres coureurs avec qui tu arrives ainsi à discuter ? :whistle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Discuter, c'est un bien grand mot.
Ca se limite généralement à quelques échanges très occasionnels pour avoir quelques infos, c'est pas mes potes non plus et je ne suis pas journaliste.
Dernièrement, j'ai échangé avec Mathias Norsgaard et Andreas Vangstad que je vous ai présentés ici.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quoi alors, tu les invites à dormir chez toi/partager un sandwich lorsqu'ils sont de passage en France ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes invitées sur le Tour de Wallonie:

Les équipes engagées :
WorldTour
Ag2R La Mondiale
BMC Racing Team
IAM Cyling
Etixx-Quick Step
Lotto-Soudal
FDJ
Lotto NL-Jumbo
Tinkoff-Saxo
Trek Factory Racing

Continentales professionnelles
Topsport Vlaanderen-Baloise
Wanty-Groupe Gobert
Cofidis
Bretagne-Séché Environnement
Team Europcar

Continentales
Veranclassic-Ekoï
Wallonie-Bruxelles
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :Bonsoir à tous !
Je reviens de 10 jours sans ordinateur
...
et aussi : qu'est ce qui est arrivé à Tuco ? (désolé si le sujet est brûlant)
Ouais Tuco c'est comme toi, il a pris 10 jours, sauf qu'il ne maquille pas sa suspension façon tenniswoman !
Ok je sors :ton:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : et aussi : qu'est ce qui est arrivé à Tuco ? (désolé si le sujet est brûlant)
Il est tombé, et il n'avait pas mis son casque... :sylvain84:..... :elephant: :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon anniversaire au meilleur coureur (incontesté) de tous les temps, Eddy a 70 ans...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9007727
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Bon anniversaire au [b:2ypqu233]meilleur coureur [/b:2ypqu233](incontesté) de tous les temps, Eddy a 70 ans...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9007727
C'est bien un sujet où il ne peut y avoir de guéguerre fanco-belge, peut-être qu'il aurait mieux fallu lui consacrer une pièce, plutôt qu'à Waterloo :ton:

Bon anniversaire au Cannibale :champagne:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok Bradounet :venerer:

Tu es bien trop méticuleux/passionné/intéressant pour être journaliste ;)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

5ème étape de la Vuelta a Venezuela : Guama s'impose sur l'étape reine devant Salinas (le vainqueur sortant) et Diaz. Alarcon 5ème à 6s.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit : peut-être qu'il aurait mieux fallu lui consacrer une pièce, plutôt qu'à Waterloo :ton:
Je pense que cela a été fait en son temps mais était-ce avant l'euro? Je ne me souviens plus bien.

Ceci dit, si la Belgique commémore (et non "fête") Waterloo, ce n'est pas pour se remémorer une défaite française mais pour commémorer une bataille historique (oui, je sais, vous l'avez en travers de la gorge mais soit) qui s'est déroulée sur le sol belge, comme on a commémoré le centenaire de la guerre 14-18 qui n'était pas "que" belge (tiens, là, la France et même l'Allemagne étaient représentées). C'était pour la parenthèse, ce sujet n'a rien à faire ici mais c'est toi qui y es revenu... Retour au cyclisme...
Waalse Flandrien!
Verrouillé