Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nicolas_48 a écrit :Au fait, le "mini" garde-boue sur la roue arrière s'est banalisé cette année ? J'avais pas remarqué l'année dernière... ops:
Attention à ne pas confondre avec l'appareil de télémètrie sous les selles !
:elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars d'Europcar sont bons pour faire des pubs mais en course c'est plus la même histoire. :paf-mur:

https://www.youtube.com/watch?v=iuLnMSY ... e=youtu.be
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Tuco. a écrit :
Daniel_H a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Benoot, y a un truc qu'il ne sait pas faire ? Quelle révélation sur ce type de terrain !
En effet, hallucinant! Et dire que, en toute modestie, je pense que Vliegen lui est supérieur sur ce type de terrain. Vivement 2016!

j'espère voir de mon vivant un dul franco-belge pour la gagne sur le tour :good:
Je n'ai pas dit qu'on en était là. Un possible vainqueur belge d'un GT n'est pas encore ni espoir ni junior, je pense...
Attendons de voir Laurens de Plus à l'oeuvre, il marche déjà fort pour un E2.
CPTmatros
Leader
Leader

Jeannesson vous inquiète ou pas?
Sa méforme est sérieuse alors qu'il est censé être un lieutenant de Pinot sur le Tour.

Ou alors comme l'an dernier il resurgira en fin de 2e semaine et peut-être est-ce après tout l'effet recherché.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Jeannesson vous inquiète ou pas?
Sa méforme est sérieuse alors qu'il est censé être un lieutenant de Pinot sur le Tour.

Ou alors comme l'an dernier il resurgira en fin de 2e semaine et peut-être est-ce après tout l'effet recherché.
L'an dernier il était en meilleure forme sur le Tour de Suisse, cette année il n'y est pas du tout et ça serait très étonnant, vu son abandon aujourd'hui, qu'il soit dans l'équipe pour le Tour malheureusement ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

jimmy39b a écrit :
Nicolas_48 a écrit :Au fait, le "mini" garde-boue sur la roue arrière s'est banalisé cette année ? J'avais pas remarqué l'année dernière... ops:
Tu crois ? Je vérifierai pas temps sec si j'en vois ou non....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malgré la superbe affaire du trio Nibali, Costa, Valverde, les favoris de ce Dauphiné ne se trouvent pas parmi eux, désormais, mais plutôt du côté des 4 coureurs suivants: TVG, Froome, Intxausti..et Simon Yates.

Sur ce qu'il a montré depuis hier, Van Garderen peut croire en la victoire, mais le jeune Yates est un sérieux client. Je vois bien une victoire d'un de ces 2 coureurs ( en espérant celle de Simon, je l'avoue ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
savoldalejandro

biquet a écrit :Malgré la superbe affaire du trio Nibali, Costa, Valverde, les favoris de ce Dauphiné ne se trouvent pas parmi eux, désormais, mais plutôt du côté des 4 coureurs suivants: TVG, Froome, Intxausti..et Simon Yates.

Sur ce qu'il a montré depuis hier, Van Garderen peut croire en la victoire, mais le jeune Yates est un sérieux client. Je vois bien une victoire d'un de ces 2 coureurs ( en espérant celle de Simon, je l'avoue ).
Inxausti est très très fort aussi, hier, il suit Van Garderen et aujourd'hui, il a réussi à le décramponner un instant
luckywinner
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
biquet a écrit :Malgré la superbe affaire du trio Nibali, Costa, Valverde, les favoris de ce Dauphiné ne se trouvent pas parmi eux, désormais, mais plutôt du côté des 4 coureurs suivants: TVG, Froome, Intxausti..et Simon Yates.

Inxausti est très très fort aussi, hier, il suit Van Garderen et aujourd'hui, il a réussi à le décramponner un instant
Pour Benat je crois pas du tout en lui pour demain, c'est vraiment très dur et ça reste plus un puncheur qu'un vrai grimpeur endurant. En plus si ça continue à se faire la guerre je crois pas à un gars sortant du Giro, même si comme tu le dis il fait très bonne impression.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien... j'espère que Bardet a remercié les commissaires de course, on voit que l'on est à domicile.

Pas de barrage pour lui, il a fait les 6-7 derniers km dans les voitures.
marcella

savoldalejandro a écrit :Comme sur les Strades Bianche, Valverde n'a pas réussit à conclure, [u:jgo4yqlq][b:jgo4yqlq]se pourrait-il que quand Alejandro est très actif dans une échappée il ne soit pas en mesure de conclure [/b:jgo4yqlq][/u:jgo4yqlq]?

En tout cas, superbe étape, heureusement que Adam n'était pas là, il nous l'aurait gâché. Petite mention à Geay qui même quand il dit des âneries, il les reconnaît
Il est très difficile de te répondre, car il faudrait pour pouvoir te donner une stat fiable que la pouliche murciane se soit donné à fond dans plus de deux échappées au cours de sa très longue carrière. :elephant:
marcella

jimmy39b a écrit :
L'on voit que le spad de Valverde en était pourvu, mais c'est le seul que j'ai remarqué.
marcella

Je n'enterrerai pas le duo Cannondale, qui peut jouer sur le nombre.
Avec la seconde place de Rui Costa, Valls peut aussi en profiter, même si là son retard est important, car qui va contrôler demain et dimanche ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le garde boue il me semble que c'est Katusha qui a lancé la mode

Y a eux, Movistar, les deux Lotto qui sont sponsorisé par le fabricant (San Marco qui leur fournit les selles) au moins qui roulent avec régulièrement.

Cherche \"Ass Saver San Marco\"
marcella

Il me semble aussi que les premiers aperçus avec étaient les Katushas.
Guigou
néo-pro
néo-pro

david38100 a écrit :Les gars d'Europcar sont bons pour faire des pubs mais en course c'est plus la même histoire. af-mur:

https://www.youtube.com/watch?v=iuLnMSY ... e=youtu.be
Rolland en tout cas ne se cherche pas d'excuse. Il a écrit en gros sur Twitter qu'il mérite un savon pour n'avoir pas été assez attentif.

"Rolland Pierre ?@PierroooRolland 4 h
Si je jouais au basket, j'aurai mérité un débriefing comme celui là : https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M
"
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'étape de legende que je rate!!!

en terme de panache nibali est le numéro un ! meme contador ne lui arrive pas a la cheville!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain je vois gros comme une maison une echappée avec les battus de ce dauphiné, je vois bien meintjes qui est passé au travers ce vendredi et rolland, mollema peut tenté aussi de se rassuré avant le depart du tour
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Attendons de voir Laurens de Plus à l'oeuvre, il marche déjà fort pour un E2.
Oui, j'ai pensé à lui en écrivant ce post mais bon, il n'a "que" 19 ans et on parlait de vainqueur possible de GT. Laissons-le encore grandir. Bien grimper ne suffit pas de nos jours pour gagner un GT. Je propose qu'on en reparle dans 2-3 ans...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup souligne à juste titre le panache de Nibali, mais étrangement pas un mot sur Valverde. A croire que pour certains forumeurs le Murcien n'est visible que lorsqu'il refuse de prendre un relais.

Sinon aujourd'hui je vois bien les anglo-saxons faire payer à ces anarchistes latins leurs tentative de putsch. Ils vont remettre les choses en ordre avec une course contrôlée, débouchant sur une attaque formatée de Froome à 5kms de l'arrivée, Van Garderen reprenant le Mellow johnny.

L'interview de Nibali m'inquiète un peu, le gars voulait se tester sur une étape, il l'a fait, mission accomplie, m'étonnerait qu'il se mette minable pour défendre sa tunique. Je le soupçonne d'être à un stade avancé d'andyschleckose. Mais j'espère qu'il me fera mentir.
Répondre