Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Vraiment dommage pour Bardet, il a fait un beau final malgré tout. A voir comment il récupère mais il a tapé fort il va avoir des douleurs dans la nuque et le dos demain
C'était Izagirre le Movistar qui été revenu.
Non.marooned2 a écrit :Yates prend le maillot à vue de nez.
-
- Leader
Quelle étape, vu le tracé c'était assez inamiginable.
Les coureurs sont rincés, ça arrive un par un alors que ça monte que sur 2kms dans le final réellement.
Encore une preuve que c'est les coureurs qui font la course et pas autre chose.
Demain je pense qu'Ag2r va faire la guerre sauf si Bardet est abimé.
Coté Astana Scarponi a disparu il me semble, faudra voir si ils ont le moyen de contrôller.
Les coureurs sont rincés, ça arrive un par un alors que ça monte que sur 2kms dans le final réellement.
Encore une preuve que c'est les coureurs qui font la course et pas autre chose.
Demain je pense qu'Ag2r va faire la guerre sauf si Bardet est abimé.
Coté Astana Scarponi a disparu il me semble, faudra voir si ils ont le moyen de contrôller.
Yates a fait un sacré final, très très costaud. TVG est fort également, vu le boulot qu'il a fait aujourd'hui !
Un peu déçu pour Bardet, mais ça devrait nous permettre de le revoir à l'attaque.
Un peu déçu pour Bardet, mais ça devrait nous permettre de le revoir à l'attaque.
Monomaniaque
Bien malin celui qui pourra dire qui va gagner le Tour qui arrive quand même ...
Entre un Contador fatigué, un Nibali qui fait le yoyo (mais comme l'an dernier), un Froome pas impérial. Reste à voir la forme de Quintana, mais aussi Pinot.
On peut noter quand même les bonnes prestations de TVG et Bardet, qui sont, plus que jamais, des prétendants au top 5 voire mieux ...
Entre un Contador fatigué, un Nibali qui fait le yoyo (mais comme l'an dernier), un Froome pas impérial. Reste à voir la forme de Quintana, mais aussi Pinot.
On peut noter quand même les bonnes prestations de TVG et Bardet, qui sont, plus que jamais, des prétendants au top 5 voire mieux ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Celui qui a loupé l'étape aujourd'hui et regardé celle d'hier ne doit rien comprendre au classement général :lolilol:
Nibali 1er, Valverde 3e !
Nibali 1er, Valverde 3e !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Froome va devoir attaquer, il ne semble pas imperial.
Nibali a l'air tres bien mais il ne force pas vraiment, Valverde est bien en reprise...
Nibali a l'air tres bien mais il ne force pas vraiment, Valverde est bien en reprise...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Superbe étape a priori dommage je n'ai vu que les 10 derniers km :pamafote:
Benoot c'est vraiment fou comme il est fort
Benoot c'est vraiment fou comme il est fort

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est quand même un coureur qui économise pas mal ses coups de pédale, d'ailleurs, il n'a pas cherché à prendre la roue de Nibali au pied de la bosse. C'est pas très beau, ça manque de panache, mais ça marcheBlackMamba24 a écrit :J'ai supprimé la partie du post inintéressanteEl_Pistolero_07 a écrit :Quelle intelligence de la part de Rui Costa ! Il ne se met jamais dans le rouge celui là !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Simon Yates 5e au Pays Basque, 6e au Romandie et en passe de faire un nouveau top 5 ici. Enorme la fratrie.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
On s'en fout du panacheEl_Pistolero_07 a écrit :C'est quand même un coureur qui économise pas mal ses coups de pédale, d'ailleurs, il n'a pas cherché à prendre la roue de Nibali au pied de la bosse. C'est pas très beau, ça manque de panache, mais ça marcheBlackMamba24 a écrit :J'ai supprimé la partie du post inintéressanteEl_Pistolero_07 a écrit :Quelle intelligence de la part de Rui Costa ! Il ne se met jamais dans le rouge celui là !

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Leader
Froome n'attaquera pas, ce b'est pas son style.abraxas a écrit :Froome va devoir attaquer, il ne semble pas imperial.
Je pense qu'il a déjà fait une croix sur une victoire au CG, par contre il essayera de gagner l'étape de demain.
Wow, quelle étape
Des coureurs partout, des attaques, des contres, des défaillances, même la partie qu'on a vu en live était exceptionnelle :ton:

Je crois qu'il peut gagner ce Dauphiné même. Il était vraiment très fort dans le final. J'en fais mon favori !kentinmania_ a écrit :Simon Yates 5e au Pays Basque, 6e au Romandie et en passe de faire un nouveau top 5 ici. Enorme la fratrie.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
En plus Simon s'était pas mal dépensé en début d'étape contrairement à d'autres qui sont restés cachés (d'après le live sur twitter en tout cas)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Rui Costa confirme son énorme moteur qui lui permet de garder de la fraîcheur en fin d'échappée.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vraiment une belle étape, j'ai souvent dit que Contador était un monstre de panache, mais Nibali est pas mal quand il le veut
J'imagine ce genre de scénario sur l'étape des lacets :woohoo:
Bon dans mon imagination, Contador mets 3 minutes à tout le monde sur cette étape !

J'imagine ce genre de scénario sur l'étape des lacets :woohoo:
Bon dans mon imagination, Contador mets 3 minutes à tout le monde sur cette étape !

Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
C'est pas impossible mais il faudra qu'il court juste.Liam_ a écrit :Je crois qu'il peut gagner ce Dauphiné même. Il était vraiment très fort dans le final. J'en fais mon favori !kentinmania_ a écrit :Simon Yates 5e au Pays Basque, 6e au Romandie et en passe de faire un nouveau top 5 ici. Enorme la fratrie.
Hier, il était déçu (pas par sa forme mais son placement au moment de l'accélération de Froome), aujourd'hui il a refait une partie de son retard.
Je vois pas le rapport avec le panache, il a lui aussi "attaquer" mais a fait un effort moins violent, il se connait bien il a joué avec ses qualités.BlackMamba24 a écrit :On s'en fout du panacheEl_Pistolero_07 a écrit :C'est quand même un coureur qui économise pas mal ses coups de pédale, d'ailleurs, il n'a pas cherché à prendre la roue de Nibali au pied de la bosse. C'est pas très beau, ça manque de panache, mais ça marcheBlackMamba24 a écrit :J'ai supprimé la partie du post inintéressanteEl_Pistolero_07 a écrit :Quelle intelligence de la part de Rui Costa ! Il ne se met jamais dans le rouge celui là !
Il aurait suivi Nibali sans relayer, la ça aurait ,manquer de panache.