role de rafal majka sur le prochain tdf

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Akaion a écrit :Je ne vois absolument pas comment.
En remplaçant un Contador fatigué dans le leadership, puis en se montrant le meilleur en montagne.
Il ne serat pas fatigué... Et pour le train Sky, je l'ai vu hier dans Allos moi, ok moins fort qu'il y'a quelques années, mais quand même présent
Ca n'a rien à voir avec le train Sky, qu'on a pu voir spécifiquement sur le Dauphiné depuis 2011 (l'année dernière le train Sky attendait Froome blessé )
Après il manquait Thomas et Porte (voir Henao ou Nieve).
Ce qu'on a vu hier Ag2r est capable de faire mieux à mon avis. je ne parle bien sur pas des Astanas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir si il n'aurait pas reçu une gentille lettre de Lucie :pig:
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Sinon Kreuziger/Basso sur le Tour, avec le Giro qu'ils ont fait, ça serait quand même plus qu'étonnant.
En même temps, ils n'ont pas mieux en réserve. Majka sera le lieutenant de luxe de Contador. Et derrière les Kreuziger, Basso, Rogers et Kiserlovski (assez décevant hier) seront sans doute sollicités plus tôt dans la course.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que ce fut une erreur de faire attendre Kreuziger pour Contador en 2013 (de toute façon chronométriquement le podium aurait été compliqué dans tous les cas) et dans pareille circonstance je pense que Majka devrait encore attendre Contador en 2015.
A un moment, il faut avoir un minimum de respect pour ton leader, surtout quand on parle d'un mec avec 9 GT. Tu peux pas te permettre de le laisser seul en pleine pampa sur un coup de tête.

La seule excuse ça serait un Majka au niveau des tout meilleurs et Contador à peine Top 5 mais ça parait assez improbable.
Booze
Leader
Leader

Tinkoff appliquera avec Majka la même stratégie que l'an passé : en réserve de la République Contadorienne jusqu'aux premiers massifs montagneux. Tinkoff ne souhaite pas remporter le TDF. Tinkoff souhaite le doublé de Contador. En juillet, ce sera tout pour Contador. Majka fera du jus en fond de peloton avant d'entrer en action. Peut-être lui permettra-t-on de jouer la gagne sur Mur en première semaine, mais guère plus. S'étant \"économisé\" une huitaine de jours, il sera frais pour aider Contador. Ensuite, il se tournera vers la Vuelta avec un demi-TDF véritablement couru.

Si Contador chute, Majka nous refera le TDF 2014 : étapes et pois.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Oleg aux commandes on n'a pas forcément des décisions de course logiques non plus.

Basso et Kreuzi ont été sacrément décevants au Giro.

Kiser a l'air en condition, et j'ai découvert Poljanski cet aprèm qu'est pas mal en montagne, de toute façon l'équipe devrait être plus performante qu'en Italie et pourrait économiser le Rafale au cas ou....
Cycling makes happy
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que meme si contador perd du temps sur les principaux favoris (froome, quintana, nibali) il ne laissera pas les coudées franches a majka qui peut viser une place entre 6-10 au general, je pense qu'il sera surtout utilisé pour aider contador et essayer d'y faire limité la casse en cas de defaillance, il pourra petetre se glissé dans une echappée pour l'accompagné plus haut dans la course mais je ne le vois pas joué sa carte en plus contador n'a pas beaucoup d'equipier pour l'accompagner en montagne il compteront surtout sur lui
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ligne Néo-pro

Je trouve dommage pour les ambitions personnels de majka qu'il fasse le tour et la vuelta, il aurai mieu fait de faire le giro et la vuelta avec contador en leader sur le giro et en l'aidant , je pense qu'il aurai pu faire une place dans le top 5 au general mais bon je comprend que contador a besoin d'un equipe solide sur le tour pour pouvoir tenter de faire son doublé, mais doublé le tour et la vuelta a un bon niveau peu de coureurs sont capable de le faire (valverde, rodriguez, froome, contador) il n'est pas encore de la race de ses champions qui ont l'experience pour doublé 2 GT a un bon niveau et je ne pense pas qu'il sera dans les 6 ou 7 premiers de la vuelta je le vois plus en fond de top 10 voire pas dans le coup

qu'en pensez vous ??
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement, Majka ça doit être nettement mieux que les nazes Tinkoff qu'on a pu voir au Giro, quand on y pense tous les vieux ont bien déçu (Rogers, Kreuziger et Basso)).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

29 ans vieux. :blink: C'est fou cette mode du jeunisme.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Kreuziger est bien plus jeune que Contador !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce rythme porteur de bidons. Et puis Robot Basso sera là pour amener Dieu vers les sommets. :elephant:
Booze
Leader
Leader

@Gulinho30 : Majka ne fera pas le Tour à fond. Il sera présent sur quelques étapes. Cela peut lui permettre de se ménager en vue de la Vuelta. Il n'a pas participé au Giro parce que le management de Tinkoff a sans doute estimé que Contador, émoussé après le Giro et confronté au gratin du cyclisme mondial ( Nibali, Froome, Valverde, Quintana, Rodriguez ), aurait plus besoin de lui sur le Tour qu'en Italie, où la concurrence pouvait être maitrisée seul.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oui Kreuziger est bien plus jeune que Contador !
Par contre y a moyen qu'il soit vieux physiologiquement, puis avec l'UCI aux fesses il rentre dans le rang on dirait.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui et puis comparer un excellent coureur (Kreuziger) et le meilleur coureur de GT depuis 20 ans n'est pas forcément pertinent...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Majka encore aux fraises sur l'étape d'hier. Quand on voit un Durasek devant, on se demande comment il fait pour ne pas y être, lui aussi ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

On1 a écrit :Majka encore aux fraises sur l'étape d'hier. Quand on voit un Durasek devant, on se demande comment il fait pour ne pas y être, lui aussi ...
Perso je n'imaginait pas revoir le Majka du Tour 2014, là il est quand même bien décevant, mais ça peut être lié à un objectif unique de 2-3ème semaine sur le Tour et non à un vrai rôle de lieutenant remplaçant pour Contador (comme Kreuzi 2013)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Mouef, ça sent encore l'équipe de bras cassé pour Albert. Majka ne sera pas à 100% sur les trois semaines, et même pas sûr qu'il le soit en troisième semaine, quand Contador aura vraiment besoin de lui. Kreuziger bloqué par le passeport bio, basso en mode maison de retraite, il ne reste plus que Kiserlovski, qui avait l'air de monter tranquillement en régime sur le dauphiné. Mais face à Sky, Movistar et Astana, ça va être léger pour Albert.

Et même s'il sait très bien se débrouiller tout seul, ça reste un énorme désavantage. Une grosse équipe lui permettra de s'économiser, de moins se fatiguer, et ça, il en aura bien besoin.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir aussi le rôle que jouera Sagan sur ce Tour, s'il la joue perso ou pas parce qu'en tant qu'équipier il serait pas dégueu.
Cycling makes happy
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka devra confirmer à Solden sa bonne impression du jour.
Répondre