Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un jour ça va se terminer par une engueulade mythique, il y a pas moyen. :D
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali ça ne me gène pas qu'il snobe le Dauphiné, le problème c'est que même sur Tirreno ou les Ardennaises il n'est pas la pour la gagne depuis l'an dernier et même sa fin de saison était fantomatique.
Après c'est pas non plus du Andive, il est quand même présent en second rideau des WT auxquelles il participe.
D'ailleurs l'an dernier on faisait tout un foin de son Dauphiné mais il fait quand même 7. Cette année c'est parti bizarrement mais on verra.

Perraud vraiment étrange.

Valverde, il ne peut pas non plus être à fond tout le temps. Je ne sais pas ce qu'il vise sur le Tour mais j'espère qu'il s'accrochera s'il est en bonne posture après 10 jours. Ca peut créer du mouvement avec 2 leaders chez Movistar.
???? !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça sent l’engueulade mythique, Jalabert a beau être calme la ça va pas tenir longtemps comme ça.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je vous l'avez dit que Romain ferait une grosse perf dans ce Dauphiné ! Content pour lui, je le sens vraiment devenir le leader que la France attend !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Par contre Froome, c'était son cousin en 2013 ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

L'étape de demain c'est pour une échappée, reste à savoir qui dedans
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thierry Adam, il regarde vraiment la course qu'il commente? :neutral:
Ce type a le don de systématiquement tomber à côté de la plaque.

Je préférerai largement avoir une course avec les seuls commentaires brefs de la Radio course et les bruits ambiants...
Parce que bon, même la moto 3 ne sert à rien pour les lâchés, le gars nous liste à chaque fois les 2-3 coureurs qu'on a vus à l'image sans parler des nombreux qui n'ont pas été filmés. Et il a aussi le don d'annoncer des coureurs largués qui n'ont aucun rôle à jouer sur l'étape du jour.

En fait ce qu'il faudrait, c'est une chaîne de vélo pour les connaisseurs qui ne s'intéressent qu'à la course et qui suivent le vélo en dehors du TDF + 2-3 autres course dans l'année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Nibali ne s'est pas du tout relevé. Il a pété à la pédale. Et c'est ce qui est étonnant pour un coureur de cette «classe».
A 3,3km il est déjà au taquet et a du mal dans la roue de Froome. Il laisse un petit trou que bouche Scarponi en lui repassant devant. A 10'46 sa position sur le vélo est éloquente. Il n'en peut plus. Il saute peu après.

https://www.youtube.com/watch?v=gxn-0sxVo7E

« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Bardet a réalisé un petit Merckx 75 :ton: Avec une grosse différence: Romain a gagné, lui. :winner:

Visiblement, la route d'Allos n'a beaucoup changé depuis 40 ans ( voir les images de l'INA ), et tant mieux.
Sur le Tour, avec un enjeu important, je pense qu'il peut y avoir du grabuge pour Froome, si un Nibali décide de faire la descente à bloc.
En 1975, une voiture de D.S. (équipe Bianchi de Felice Gimondi) avait terminé au fond d'un ravin dans la descente d'Allos.
J'étais gamin mais je m'en souviens très bien. A chaque fois qu'on passait par le col d'Allos, on s'arrêtait avec mes parents pour regarder la 504 qui était au fond du ravin.
Je me souviens très bien aussi de l'arrivée à Pra-Loup, Nanard était logé dans un hôtel juste à côté de l'appart de mes parents. Il m'avait donné sa casquette Peugeot et moi, comme un c.., je l'ai donnée à un collectionneur il y a qques années ! :fouet:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée de Pra Loup 75 a mis le mythe au dessus de la réalité, mais si vous regardez les commentaires de l'époque, il était clair qu'il s'agissait d'une autoroute et qu'elle devait avantager Merckx.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

'Tout cas aujourd'hui entre Nibali qui se troue complètement et Froome qui semble encore moins fort qu'en 2014 (où il était déjà moins fort qu'en 2013) on peut pas vraiment dire qu'on a gagné des certitudes. Vraiment intéressante cette prépa de saison, à chaque fois qu'un coureur avance d'une case on a l'impression qu'il prend un malin plaisir à reculer de deux.

On a l'impression que la meilleure façon d'être qualifié de favori c'est encore de ne pas trop montrer sa tête.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :La montée de Pra Loup 75 a mis le mythe au dessus de la réalité, mais si vous regardez les commentaires de l'époque, il était clair qu'il s'agissait d'une autoroute et qu'elle devait avantager Merckx.
Il y a 2 ou 3 ans, JPOllivier avait montré un vieux document de cette étape, avec les interviews de Thévenet, De Muer, Merckx, etc. En fait, ça avait bastonné bien plus tôt dans l'étape, notamment dans le dur col des Champs.

De Muer expliquait que si Merckx et Gimondi avaient "explosé" dans la montée facile de Pra-Loup, c'est parce-qu'ils avaient oublié de s'alimenter, pris par l'adrénaline de la course. Tandis que Thévenet, lui, a senti la défaillance arriver vers le sommet d'Allos, et dans la descente, il a préféré prendre le temps de bouffer pour se refaire une santé.

Résultat ?? Au pied de Pra-Loup, il était à 1'10" de Merckx, et en haut, il avait prés de 2' d'avance !! Merckx et Gimondi ont pris une grosse fringale, tout simplement. Ils étaient complètement arrêtés.

La montée de Pra-Loup est facile, mais c'est le combat dans les 2 versants d'Allos qui peut lui donner de l'intérêt. Je pense que sur une descente aussi longue et technique qu'Allos, les coureurs doivent y laisser énormément d'influx nerveux, et gare à la sanction dans les derniers km..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland était au taquet aujourd'hui c'est la raison pour laquelle il ne tente rien. Dans le col d'Allos il était en queue de laser, il a du se refaire la cerise dans la descente pour finir 9éme. Pas d'inquiétude le Tour c'est dans 3 semaines ! on se rappel tous du Moreau 2007 trop en forme en juin et qui s'écroule au Tour.

Sinon la France a une sacrée génération il y a 5/6 ans en arrière on aurait sauté au plafond d'avoir un Bardet.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé sur Eurosport. Pendant 20 minutes le son était coupé, j'ai trouvé ça pas trop mal. Reposant. Alors à ceux qui ne supportent pas le gros crétin de FTV pourquoi ne coupez vous pas le son plutôt que de vous infliger cette torture?
cheveu sur la soupe
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai rien vu de cette étape, ça fait ch*** ! :angry:
Bon content quand même pour Raymond...
luckywinner
Leader
Leader

_metatron a écrit :
Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Durant le Tour 2014 l'étape de Chamrousse est peut-être bien la seule étape où Bardet est plus fort que Péraud en fait (Péraud était devant Bardet avant sa crevaison sur l'étape des pavés), donc ce n'est pas parce que ce jour là tu avais Bardet plus fort que tu dois t'attendre à voir Péraud rouler pour lui. Comme je te l'ai dit l'inverse ne s'est pas produit non plus).

Je ne vois pas pour quel raison tu veux que Péraud soit l'équipier, avant Chamrousse Péraud était mieux placé que Bardet au général en réalité, vu les facultés de Péraud en CLM et sa récupération pour la 3ème semaine (il est toujours plus fort sur le 2ème massif que le premier). Mais ce n'était pas une raison pour autant de faire de Bardet l'équipier.
Cette étape de Chamrousse pouvait faire douter cette hierarchie, mais le lendemain Péraud est le seul capable de suivre Nibali, reprenant du temps à tout le monde (Pinot et Valverde compris ce que n'a pas fait Bardet la veille).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Pour Sky, ils m'ont impressionné dans la montée d'Allos, par contre ils ont vraiment fait la descente tranquille, mais surtout le bas de la montée n'était pas du tout impressionnant.
Bon après c'est vrai que l'équipe élagnée n'est pas extraordinaire, mais Poels est loin du niveau attendu, et même Roche n'a pas semblé capable d'accélérer, quand à Kennaugh qui semblait très fort depuis dimanche, ben il a explosé, et a juste essayé de s'accrocher sur les 25derniers kms.
"Les Sky" = Ian Boswell :moqueur:

Cette étape de malade qu'il nous a fait, de mémoire, j'ai rarement vu un aussi long boulot en montagne. Hallucinant !
Ca fait plaisir de le voir sortir la tête de l'eau même dans un rôle d'équipier après déjà une bonne perf' en Californie.

Enorme montée d'Allos du rouquin donc, mais après je n'ai pas compris qu'il n'y ait eu personne pour prendre le relais.
A l'issue de la descente, il y a Froome qui se retrouve en première position à mener et il voit personne lui passer devant, Roche dans sa roue met du temps à y aller (parce qu'il était déjà cuit), et dix secondes après on voit Boswell, qui était mal positionné après la descente, à nouveau devant et reprendre son boulot jusqu'à la flamme rouge il me semble.

Donc même s'il était très fort aujourd'hui, ça ne reste que Boswell tout seul et pas relayé, ce qui explique pourquoi Bardet n'a presque pas perdu de temps au début de la montée. Et que le groupe était encore conséquent à la flamme.

L'abandon de Porte est une bénédiction pour Froome je pense, car Poels est nulle part en ce moment, Kennaugh a une année très délicate avec ses maladies et sur les efforts au seuil, il ne peut plus se cacher, il est inutile. S'il est déjà au taquet à présent, il n'a rien à faire sur le TdF, Boswell mériterait de prendre sa place mais j'ai bien peur qu'il soit sur son pic de forme.
Roche, ben c'est Roche et on a vu aujourd'hui son superbe relais. :moqueur:
Il n'y a vraiment que Thomas et peut-être Henao, s'il tient le choc après dix jours de course, qui pourraient vraiment imposer un énorme rythme comme en 2012/2013.
Brailsford aura absolument besoin de Richie, s'il est là et remis, là, Sky pourra alors rivaliser collectivement avec Movistar et Astana. Il manque clairement une dernière rampe à Froome en fait pour asphyxier tout le monde.
Depuis qu'il ne l'a plus, il est obligé de sortir un sprint très éprouvant à chaque fois pour éparpiller tout le monde mais se met alors vite dans le rouge lui-même.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Thierry Adam, il regarde vraiment la course qu'il commente? :neutral:
Ce type a le don de systématiquement tomber à côté de la plaque.

Je préférerai largement avoir une course avec les seuls commentaires brefs de la Radio course et les bruits ambiants...
Parce que bon, même la moto 3 ne sert à rien pour les lâchés, le gars nous liste à chaque fois les 2-3 coureurs qu'on a vus à l'image sans parler des nombreux qui n'ont pas été filmés. Et il a aussi le don d'annoncer des coureurs largués qui n'ont aucun rôle à jouer sur l'étape du jour.

En fait ce qu'il faudrait, c'est une chaîne de vélo pour les [i:qwgqntv0]connaisseurs[/i:qwgqntv0] qui ne s'intéressent qu'à la course et qui suivent le vélo en dehors du TDF + 2-3 autres course dans l'année.

+1

d'ailleurs j'avais envie d'étriper durant et pasteur qui papotaient pendant que le DS d'ag2R parlait avec bardet, j'aurai aimé entendre ce qu'illui disait

à un momet, durant la descente d'allos, le caméraman a râlé derrière bardet "on va quand même pas se faire lacher par un vélo" :green:

en tout cas, vos coms m'ont donné envie de regarder adam et jaja plutot que eurosport, juste pour voir l'énervement de jalabert :rabbit:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :La montée de Pra Loup 75 a mis le mythe au dessus de la réalité, mais si vous regardez les commentaires de l'époque, il était clair qu'il s'agissait d'une autoroute et qu'elle devait avantager Merckx.
Il y a 2 ou 3 ans, JPOllivier avait montré un vieux document de cette étape, avec les interviews de Thévenet, De Muer, Merckx, etc. En fait, ça avait bastonné bien plus tôt dans l'étape, notamment dans le dur col des Champs.

De Muer expliquait que si Merckx et Gimondi avaient "explosé" dans la montée facile de Pra-Loup, c'est parce-qu'ils avaient oublié de s'alimenter, pris par l'adrénaline de la course. Tandis que Thévenet, lui, a senti la défaillance arriver vers le sommet d'Allos, et dans la descente, il a préféré prendre le temps de bouffer pour se refaire une santé.

Résultat ?? Au pied de Pra-Loup, il était à 1'10" de Merckx, et en haut, il avait prés de 2' d'avance !! Merckx et Gimondi ont pris une grosse fringale, tout simplement. Ils étaient complètement arrêtés.

La montée de Pra-Loup est facile, mais c'est le combat dans les 2 versants d'Allos qui peut lui donner de l'intérêt. Je pense que sur une descente aussi longue et technique qu'Allos, les coureurs doivent y laisser énormément d'influx nerveux, et gare à la sanction dans les derniers km..

comme quoi, comme le ditsait fignon, toute montée peut être difrficile, si elle est montée vite ou pas.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Allobroges
Leader
Leader

Je regarde l'étape en replay: je suis marqué par la maigreur de Sicard, il me parait sacrément affuté...
Force à toi, mon Rikou...
Répondre