Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
daizenshu_ a écrit :
brunobasto a écrit :c'etait qui les 2 sky qui ont amené le train avant le relais de Roche

Boswell et Deignan?
Boswell oui sur, le deuxième je ne sais pas, peut-être Poels vu le résultat de l'étape.
En effet
merci
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Attention à ne pas faire le syndrome du coureur en forme trop tôt pour Bardet et Van Garderen.

Par contre Péraud, il est trop loin du compte, je ne vois pas comment il pourrait être bien en juillet, même un fond de top 10 me semble utopique.
Pour Péraud il s'est garé dès qu'il se fait laché, mais il était dans les 35 derniers dans le peloton, je pense qu'il n'est pas plus en retard qu'il ne l'était l'année dernière (bon je ne pense pas qu'il pourra rééditer son Tour de France).

Pour Bardet, je ne crois pas du tout à une avance de préparation, il était déjà très fort sur le Dauphiné l'année dernière même si il avait eu un jour sans sur le Col du Béal.

Mais c'est surtout Froome qui n'était pas terrible aujourd'hui à mon avis, il ressemble au froome vu en Romandie.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 français dans les 41 premiers pour une étape du Dauphiné.... :hmm:

la FDJ à la rue ( même si c'est pas l'equipe du Tdf)

:whistle:
CPTmatros
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Non mais Taaramae, il est juste bon pour aller chasser de la course sur le circuit continental avec une concurrence mesurée.
Méfie toi attends cet été... Quand Astana fera la même chose que sur le Giro et placera Nibali, Fuglsang et notre ami estonien dans le top 10 :cochonti:

Edit: Péraud pareil il parait loin du compte mais ca ne veut pas dire qu'il va pas briller cet été je pense... Ca aussi ce serait pas une première.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mollema a perdu 15 minutes o_O
Il lui est arrivé quelques chose ? Ou il est en manque de rythme après sa dernière blessure ? (j'ai pas trop suivi si c'est sa course de reprise ou pas)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le problème pour Péraud, c'est qu'il se fait lâcher de la même manière partout depuis le début de saison, à part sur l'ultra faible Critérium International qu'il remporte en facteur.
L'année dernière, il avait quand même donné davantage de garanties avant le Dauphiné.

Non vraiment, au mieux, je le vois en soutien de Bardet, dans les mêmes billes qu'un Vuillermoz, dans les 15-20 meilleurs grimpeurs sur le Tour. A lui de me faire mentir.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que nous sommes dans le siècle de la technique triomphante :S

Si je résume l'étape du jour :
- course magnifique dans le droit fil des grandes étapes alpestres de ces 20 dernières années : solide échappée matinale 'Wellens, Siccard c'était sympa !) reprise dans l'avant-dernier col :brave-bete: ; final d'Allos à la Sky avec tout le monde au rupteur :banane: (laissant prévoir une attaque de Froome dans le final pour l'étape et marquer les esprits) ; descente anticipée par Bardet :S qui creuse un avantage qui semble décisif avant d'aborder la montée finale; dernière ascension à la Sky avec Valverde :manolo: puis Nibali qui jette l'éponge :nibali: ... Super Froome 20013 :champagne: ? Mais non : la moulinette est trop réduite : il échoue à reprendre Bardet :jap: ... et se fait déposer dans les derniers 200 mètres par la soucoupe de Van Garderen (distrayant la différence de rythme de pédalage :ouch: !)
- le tout bien relayé par:
1. VCN (buggé depuis la veille)
2. France 2,3,4,5...0 : qui arrête la retransmission au virage en bas de la descente d'Allos \"Parce que nous avons des obligations... Je sais que ça va irriter... mais nous reprendrons sur France O, canal 18\"... qui poursuit tranquillement sa énième rediffusion d'un épisode d'une série française que je ne connais même pas !
3. Eurosport : qui tombe en panne de son depuis la Foux d'Allos... jusqu'après l'arrivée !

Ah : vivement le retour aux radioreporters des années 50 : \"Ici la route du Tour : les coureurs sont au 125ième kilomètre : en tête le régional de l'étape avec le Belge Van de.Machinchose et le Hollandais Vroomvroom, le peloton est à 8'00 avec un Louison Bobet aux aguets qui surveille les Italiens qui pourraient tenter quelque chose dans le col de Têtenbois que nous allons aborder bientôt...\". Au moins avec le son on avait les images dans nos têtes ! :whistle:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Beignet134 a écrit :Mollema a perdu 15 minutes o_O
Il lui est arrivé quelques chose ? Ou il est en manque de rythme après sa dernière blessure ? (j'ai pas trop suivi si c'est sa course de reprise ou pas)
Mollema s'est garé dès que la Sky a accéléré dans Allos, il n'a même pas tenté de s'accrocher.
luckywinner
Leader
Leader

Bardet s'est quand même bien déchiré aujourd'hui. Ca risque d'être dur demain pour lui, mais l'étape n'est pas trop difficile heureusement.

Mais dans tous les cas quelle victoire, il a sacrément bien résisté sur la montée finale après un tel effort.

Sinon dans le top 10 2 trentenaires (et encore Froome depuis 1mois), 5 coureurs de 26ans ou moins, 3 coureurs de 24ans ou moins. :coeur: :coeur:
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
Beignet134 a écrit :Mollema a perdu 15 minutes o_O
Mollema s'est garé dès que la Sky a accéléré dans Allos, il n'a même pas tenté de s'accrocher.
Nibali a fait pareil un peu plus haut, il avait pas l'air dans le dur, juste il devait être au niveau qu'il devait pas dépasser aujourd'hui parce qu'il est en préparation du tour
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Le problème pour Péraud, c'est qu'il se fait lâcher de la même manière partout depuis le début de saison, à part sur l'[i:22aeqigb]ultra faible[/i:22aeqigb] Critérium International qu'il remporte en facteur.
L'année dernière, il avait quand même donné davantage de garanties avant le Dauphiné.

Non vraiment, au mieux, je le vois en soutien de Bardet, dans les mêmes billes qu'un Vuillermoz, dans les 15-20 meilleurs grimpeurs sur le Tour. A lui de me faire mentir.
Non mais il est clair que Bardet aura le leadership sur le Tour.
Pour Péraud il fera dans tous les cas très bien le boulot d'équipier.
Je l'ai trouvé vraiment bien sur le CLME mardi, JC, même si je ne le vois pas un retour à un top niveau, je ne le vois pas pour autant à la rue sur le prochain Tour.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
blaireau59 a écrit :Personne n'a un moyen de faire sauter les sécurités anti stream au bureau ? Je suis dans la merde pour le Tour moi ... :study:
Essaies ce lien http://www.bvls2013.com/stream4.html, c'est en général le seul qui marche pour moi (en néerlandais, mais je ne pense pas que tu aies besoin du son au boulot )
Merci beaucoup c'était parfait ompom:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lawson Craddock 31ème!
Bon c'est pas terrible, mais d'habitude il faut plutôt regarder vers la 100ème place ou dans les DNF pour le trouver sur une étape de montagne européenne.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le problème pour Péraud, c'est qu'il se fait lâcher de la même manière partout depuis le début de saison, à part sur l'[i:3koo33f5]ultra faible[/i:3koo33f5] Critérium International qu'il remporte en facteur.

Je l'ai trouvé vraiment bien sur le CLME mardi, JC, même si je ne le vois pas un retour à un top niveau, je ne le vois pas pour autant à la rue sur le prochain Tour.
JC équipier ? J'attend de voir ça tiens, j'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé, même quand il n'était pas le plus fort de son équipe.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage Riblon est vraiment une chèvre
Le moins fort de l'échappé, lâche le premier, et dernier de l'étape
Il n'a rien à faire au Tour :whistle:
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :Au passage Riblon est vraiment une chèvre
Riblon se prépare pour son pic de forme de 4-5 jours dans l'année sur le Tour de Pologne.
CPTmatros
Leader
Leader

_metatron a écrit :
luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le problème pour Péraud, c'est qu'il se fait lâcher de la même manière partout depuis le début de saison, à part sur l'[i:70t23my5]ultra faible[/i:70t23my5] Critérium International qu'il remporte en facteur.

JC équipier ? J'attend de voir ça tiens, j'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé, même quand il n'était pas le plus fort de son équipe.
pareil j'attends de voir :
1- s'il sera vraiment pas au top niveau cet été car c'est le genre de coureurs qui ne brille quasiment que sur le Tour
2- dans le cas contraire, s'il acceptera un statut de simple équipier.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
luckywinner
Leader
Leader

Pour Sky, ils m'ont impressionné dans la montée d'Allos, par contre ils ont vraiment fait la descente tranquille, mais surtout le bas de la montée n'était pas du tout impressionnant.
Bon après c'est vrai que l'équipe élagnée n'est pas extraordinaire, mais Poels est loin du niveau attendu, et même Roche n'a pas semblé capable d'accélérer, quand à Kennaugh qui semblait très fort depuis dimanche, ben il a explosé, et a juste essayé de s'accrocher sur les 25derniers kms.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :Au passage Riblon est vraiment une chèvre
Tu es dûr avec Riblon, il n'est pas dernier de l'étape, Mezgec n'est pas encore arrivé :ton:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Pour Sky, ils m'ont impressionné dans la montée d'Allos, par contre ils ont vraiment fait la descente tranquille, mais surtout le bas de la montée n'était pas du tout impressionnant.
Bon après c'est vrai que l'équipe élagnée n'est pas extraordinaire, mais Poels est loin du niveau attendu, et même Roche n'a pas semblé capable d'accélérer, quand à Kennaugh qui semblait très fort depuis dimanche, ben il a explosé, et a juste essayé de s'accrocher sur les 25derniers kms.
Kennaugh, il a fait du Daniel Moreno version Vuelta, il n'a servi à rien et protège un classement général secondaire.
Répondre