Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, on a 3 grands qui se détachent clairement ( TVG, Valverde et Nibali), et un 4è pas trop loin derrière ( Froome ).

Valverde devient le grand favori de ce Dauphiné, parce-qu'il y a des bonifs aux arrivées. Peut-être un 3è Dauphiné pour la machine murciane.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Movistar pourrait peut-être miser aussi sur Intxausti, qui peut profiter de sa forme du Giro pour réaliser un gros coup. Il a semblé terminer comme un tambour, aujourd'hui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui ont vu l'étape, comment avez vous trouver Nibali, Talansky, Valverde, TVG et Froome ? le chrono par équipe est visuellement un bon indice de forme.
luckywinner
Leader
Leader

Chavaloin a écrit :Ceux qui ont vu l'étape, comment avez vous trouver Nibali, Talansky, Valverde, TVG et Froome ? le chrono par équipe est visuellement un bon indice de forme.
Valverde et TVG on ne les a quasi pas vu.

Talansky de loin le plus fort de Garmindale.
Froome assez bien mais Kennaugh m'a fait une meilleure impression.
Nibali très bien.
savoldalejandro

Chavaloin a écrit :Ceux qui ont vu l'étape, comment avez vous trouver Nibali, Talansky, Valverde, TVG et Froome ? le chrono par équipe est visuellement un bon indice de forme.
Personne n'a vu TVG mais il termine pas mal sur les quelques images dispo.

Valverde et Nibali donnaient la même impression, celle de gars en forme qui pilotaient leur equipe respective.

Froome donnait une impression mitigée, il semblait pas au top mais a envoyé du steak dans les derniers km alors que la Sky était longtemps à 5. Pareil pour Talansky, mitigé.
veji2
Leader
Leader

Je commence à pétocher de voir les Astana nous ressortir les performances du Giro.. ce serait vraiment moche.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je commence à pétocher de voir les Astana nous ressortir les performances du Giro.. ce serait vraiment moche.
Je pense que tu es trop optimiste.

Astana risque au contraire d'exploser les perfs qu'ils ont montré au Giro.

Je pense que le Giro n'était qu'un hors d'oeuvre de la farce que l'on verra sur le TDF.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
veji2 a écrit :Je commence à pétocher de voir les Astana nous ressortir les performances du Giro.. ce serait vraiment moche.

Je pense que le Giro n'était qu'un hors d'oeuvre de la farce que l'on verra sur le TDF.
:elephant:
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :

Ce serait d'un moche... C'est terrible mais les perfs d'Astana sur le giro cette année, ça me salit le goût de la victoire de Nibali sur le TDF de l'an dernier, qui sur le coup ne m'avait pas du tout choqué
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :

Ah non, hein, parce que j'ai pas envie de bosser en juillet , moi... :elephant:
yvou
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : Vraiment ça va être un CLM assez inédit.
Sur la côte de Plumelec une équipe qui a mal géré son chrono peut perdre 40" très rapidement.
Pas inédit ! je me rappelle très bien du CLMPE Lorient -Plumelec en 82 (ça je n'en suis plus si sûr) qui passait devant chez moi et qui fut gagné, si ma mémoire est bonne, par les Panasonic (peut-être sous un autre nom, en tous cas la grosse équipe hollandaise de l'époque qui gagnait à peu près tous les CLMPE). Ce CLMPE remplaçait celui qui était prévu quelques jours plus tôt dans le Nord et qui fut annulé par des manifs de mineurs.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

Je l'espère, parce que Astana n'était pas convaincant sur le Giro, il faudra être plus fort sur Tour pour aider Nibali à défendre son titre.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a quand même eu des écarts intéressants sur ce chrono du Dauphiné.

Sur le Tour, on peut penser qu'il y aura quand même de beaux dégâts car le parcours est difficile, et pas seulement à cause de la côte de Plumelec. Il y a 2 autres bosses, une très très roulante et une autre plus dure qui vont faire très mal.
marcella

yvou a écrit :
luckywinner a écrit : Vraiment ça va être un CLM assez inédit.
Sur la côte de Plumelec une équipe qui a mal géré son chrono peut perdre 40" très rapidement.
Pas inédit ! je me rappelle très bien du CLMPE Lorient -Plumelec en 82 (ça je n'en suis plus si sûr) qui passait devant chez moi et qui fut gagné, si ma mémoire est bonne, par les Panasonic (peut-être sous un autre nom, en tous cas la grosse équipe hollandaise de l'époque qui gagnait à peu près tous les CLMPE). Ce CLMPE remplaçait celui qui était prévu quelques jours plus tôt dans le Nord et qui fut annulé par des manifs de mineurs.
C'était encore les Ti-Raleigh en 82, avec notamment Van der Velde, Knetemann, Raas et Lubberding, sacré machine à rouler que cette équipe.

[align=center:l780vmrb][img:l780vmrb]http://wielersport.slogblog.nl/get/1/Ra ... eg-def.jpg[/img:l780vmrb][/align:l780vmrb]
marcella

Booze a écrit :14:44 : "Du Gros Froome aujourd'hui qui finit le travail tout seul"

14:39 : "Froome en difficulté aujourd'hui. Rien à voir avec la facilité de Nibali. Froome subit le rythme de ses coéquipiers, notamment du maillot jaune en grande forme, Kennaugh."

[i:e9trzk1q]Life Of Thierry Adam.....[/i:e9trzk1q]
L'on ne va se plaindre, pour une fois qu'il admet ses approximations :moqueur:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Je l'espère, parce que Astana n'était pas convaincant sur le Giro, il faudra être plus fort sur Tour pour aider Nibali à défendre son titre.
C'est du second degré????
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Booze a écrit :14:44 : "Du Gros Froome aujourd'hui qui finit le travail tout seul"

14:39 : "Froome en difficulté aujourd'hui. Rien à voir avec la facilité de Nibali. Froome subit le rythme de ses coéquipiers, notamment du maillot jaune en grande forme, Kennaugh."

[i:1yl95mis]Life Of Thierry Adam.....[/i:1yl95mis]
L'on ne va se plaindre, pour une fois qu'il admet ses approximations :moqueur:
Bah non il l'a pas admis, il ne se rapellait plus de ce qu'il avait dit 5 min avant. :moqueur:
Allobroges
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Il y a quand même eu des écarts intéressants sur ce chrono du Dauphiné.

Sur le Tour, on peut penser qu'il y aura quand même de beaux dégâts car le parcours est difficile, et pas seulement à cause de la côte de Plumelec. Il y a 2 autres bosses, une très très roulante et une autre plus dure qui vont faire très mal.
certes, nous avons pas ici les équipes de juillet mais bon, on a pas fait non plus une semaine de course...

Imaginons déjà les dégats si on avait remplacé le talus d'arrivée d'aujourd'hui par Cadoudal...

Quel enjeu que celui qui consistera à survivre durant la 1ère semaine de ce TDF en vu du CLMPE!!!
Force à toi, mon Rikou...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait pourquoi Modolo n'a pas fini ?
Du coup ça m’étonnerais qu'on ai un sprint demain
La Cofidis ne pourra pas tenir la course à elle seule ou presque
Alpagiste paumé
Taromisaki
Leader
Leader

Giant et Orica vont rouler pour Mezgec/Gerrans-Cort-Keukeleire.
Répondre