Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse impression de force de Bouhanni dans les derniers mètres ! C'est bien pour son équipe, qui a beaucoup bossé aujourd'hui.
_levure
Equipier
Equipier

Je ne suis pas un grand fan de Nacer mais somptueuse victoire! :applaud: C'est ca que l'on veut voir chez un sprinteur, savoir tout voir, se glisser, filocher avant de tout débrancher.
Dumoulin qui empêche Modolo de prendre le jaune :non-non:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Elissonde, Caruso, Purito et Peraud à 1'10\" mais à voir si la cassure n'a pas été provoquée par la chute.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant Péraud est annoncé à 1'10\", mais sûrement dû à la chute à 2 km de l'arrivée !
:elephant:
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peraud, Rodriguez et dans une moindre mesure Elissonde perdent 1min10 ??

edit : ah bah je me suis bien fait grillé la xD
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, je pense que certains des lâchés le sont à cause de la chute.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Bravo Bouhanni, franchement, il passe à un moment entre deux coureurs, j'aurais pas osé.
En effet, vu d'hélico, j'ai eu des frissons pour lui (et pour les autres)... :woohoo:
Si on n'avait pas tous ces trains inutiles les uns à coté des autres aussi.

Avec les trains qui remontent de tous les côtés et les coureurs qui se relèvent et qui deviennent des plots mobiles les préparations de sprint sont de plus en plus dangereuses.
Monomaniaque
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu passer Elissonde passer juste après la chute à 1,5 km. D'après moi, lui, Péraud et Caruso vont être mis dans la même temps que le peloton.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devient une facheuse habitude d'EBH de lancer de trop loin, au tour des Fjords comme au Dauphiné. Il lancerait 100m plus tard il serait vraiment pas loin de la gagne.
J'ai l'impression que c'est parce que son train est un peu faible et qu'il se retrouve devant un peut tôt, malheureusement.
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Bravo Bouhanni, franchement, il passe à un moment entre deux coureurs, j'aurais pas osé.
En effet, vu d'hélico, j'ai eu des frissons pour lui (et pour les autres)... :woohoo:

Avec les trains qui remontent de tous les côtés et les coureurs qui se relèvent et qui deviennent des plots mobiles les préparations de sprint sont de plus en plus dangereuses.
C'est là qu'on voit aussi qu'il n'y a aucun train dominateur. Tu mets le train Etixx ou le train Giant au complet et ils t'étirent ça à mort, les autres trains volent en éclat. L'homogénéïté du plateau en terme d'équipes de sprienteurs, à un niveau assez faible, joue beaucoup.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :J'ai vu passer Elissonde passer
On peut peut dire repasser aussi?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Bouhanni très facile, et grosse remontée de Samos pour la 2ème place.

Ca me refait penser aux posts d'hier qui remettait en cause le départ de Bouhanni chez Cofidis.
Hier il était dans les 20 premiers sur le dernier passage de la côte de Villars; là très facile aujourd'hui.
Moi je le vois bien dans les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour.

En tout cas déjà grand favori pour l'étape de Sisteron.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
ChicoDjango a écrit :J'ai vu passer Elissonde passer
On peut peut dire repasser aussi?

J'ai écrit trop vite sans me relire. Merci d'avoir signalé cette phrase confuse.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bouhanni nettement au dessus sur ce coup et bien aidé par Boasson Hagen...
Boasson Hagen, ça reste du poisson pilote d'élite quand même ! :elephant:

Bon content pour le Nacer, il a quand même dû faire preuve de vista et d'impro : le dernier relayeur qui en se relevant enferme le poisson pilote Soupe !!!! heureusement que Bouhanni a l bonne idée de laisser tomber et partir de l'autre côté. C'est ça qui me plait chez lui quand même, il a un vrai don pour improviser comme le Cav pouvait le faire à ses débuts. Alors certes il est rapide mais ne sera jamais le plus rapide, mais il a de beaux instincts.
C'est qui d'ailleurs le Cofidis qui enferme Soupe ?
Bravo à Nacer qui a tout vu et tout compris, l'instinct du tueur. Il peut en claque une sur le Tour !
Par contre son train sera juste bon à le déposer dans la bonne roue
Taromisaki
Leader
Leader

et Kelderman qui a chuté ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sprint intelligent de Dumoulin, le long des barrières, profitant de toute l'aspiration des autres sprinters et d'un abri supplémentaire, le pire c'est que si Bouhanni n'avait pas été là, il aurait pu gagner sans que personne ne se soit méfié de lui...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :
Daniel_H a écrit :

C'est là qu'on voit aussi qu'il n'y a aucun train dominateur. Tu mets le train Etixx ou le train Giant au complet et ils t'étirent ça à mort, les autres trains volent en éclat. L'homogénéïté du plateau en terme d'équipes de sprienteurs, à un niveau assez faible, joue beaucoup.
Oui bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi tous les sprinteurs se sentent obligés d'avoir systématiquement 4/5 équipiers devant eux aux 2 km. A un moment y avait Lampre en tête sur la gauche de la route, les Cofidis en fil indienne à leur droite, puis les MTN à côté d'eux et enfin les Lotto qui remontent tous sur la droite de la route. Quel intérêt ? Quand on voit que Bouhanni arrive à se débrouiller seul dans les 500 derniers mètres, pourquoi vouloir absolument avoir 4 mecs devant soi ? En effet quand on s'appelle Saeco, Etixx ou HTC et qu'on est capable de mettre tout le monde en file indienne pour déposer son sprinteur à 200m en tête, c'est justifié. Mais là les équipes en question n'ont aucun intérêt à courir de la sorte, hormis créer un peu plus de danger.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Rodirguez a surement pas une grande ambition au général vu sa façon de courir.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Rodirguez a surement pas une grande ambition au général vu sa façon de courir.
Il y a des fois où il a une grande ambition pour le général ? :whistle: :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a eu un soucis dans les 3 derniers km? Pourquoi il était à plus d'une minute sur le premier classement et maintenant dans le même temps que le peloton?
Répondre