Steph86 a écrit :Biloute a écrit :@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute
Il faudrait déjà avoir au minimum 5 coureurs de plus puisqu'ils ne sont que 11 actuellement. Faire venir comme le dit Biloute 2 ou 3 têtes d'affiche si tu veux avoir des chances d'exister au niveau supérieur. Lorsque tu as 16 coureurs ou plus, l'équipe est souvent engagée simultanément sur 2 fronts, donc le matos doit être doublé également et le staff renforcé. A ma connaissance, RLM n'a qu'un seul camion atelier par exemple...
Tout ça pour dire que ça me paraît "racoleur" d'indiquer dans le titre d'un article que Roubaix souhaite passer en conti pro alors que l'on voit en lisant ledit article qu'il n'y a absolument rien de concret. Si ce projet devait voir le jour pour 2016, il faudrait déjà qu'il soit amorcé à cette période de l'année.
Et il a aussi l'encadrement :
[i:1hlnqc7o]Chaque équipe continentale professionnelle doit engager au minimum, à plein temps et
pour toute l’année d’enregistrement, 16 coureurs, 3 directeurs sportifs et 5 autres
personnes (assistants paramédicaux, mécaniciens...)[/i:1hlnqc7o]
Je connais des DS qui sont a temps partiels tout comme des mécanos, engagé a l'année cela aussi un cout tout comme le fait que les salaires minimums sont plus haut pour les coureurs (NB cela dépend des pays mais cela semble bien proche des 10.000€ par coureur).
Il y aussi l'assurance obligatoire les taxes UCI...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara