Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.
Robert EDE a battu deux fois le record de l'heure le 14/7/1891 (36,626 km) et le 24/5/1892 (38,425 km) selon la formule du record de l'époque dont je ne connais pas précisément les caractéristiques.
pasquin a écrit :Je savais bien qu'il m'aurait fallu mettre Ede Et Linton en tête chez les Anglais
Garin, je n'ai quand même pas osé le faire passer devant tout le monde.
Pas de Belloni pour demain mais il termine ma liste de 15 :hmm:
Je le sentais venir celui-ci :rock:
Je m'envole au général
Personne n'a Meyer demain, tout devrait donc se jouer sur l'étape des 15 :hmm:
On peut le détester ce satané yankee, ne donner aucune valeur à ses résultats, sauf qu'on ne peut nier son existence et son poids énorme sur le cyclisme moderne, pour le malheur du sport sans doute, mais vrai... un vaste débat que je préfère désormais éviter.
Le point que je partage avec JeanMarieC est qu'il impossible d'étudier l'histoire du cyclisme en acceptant de tripatouiller les palmarès à chaque affaire de \"justice\", j'ai dénombré plus de 30 modifications à postériori, quand je regarde les résultats des anciennes années sur CQRanking, c'est risible tellement l'image des résultats est dénaturée et souvent au profit de coureurs plus que douteux comme la 4e victoire de Heras sur la Vuelta au profit de Menchov, Menchov ? La \"victoire\" de Scarponi au Giro 2011 que dire... :whistle:
Le plus simple est de ne pas inclure Armstrong dans un concours, d'ailleurs c'est ce que je fais pour éviter les frictions à son sujet.
Et si je me décide à vous demander un Top10 des meilleurs champions du Tour de France (via calcul des résultats dans les étapes-clé) Armstrong ne sera pas éligible dans les choix.
Oui, mais si on exclut Armstrong, c'est Ullrich qui sera le meilleur de la période 1999-2005 ... Et pourquoi ne pas exclure Coppi dont il était de notoriété publique qu'il se dopait, Anquetil qui l'a revendiqué et les autres qui ont dominé dans les années EPO (Indurain, Kelly), et Moser, et Hinault (et leurs crises de conjonctivite), etc ...
Je ne suis pas un défenseur d'Armstrong, mais j'essaie d'être réaliste.
Les trois premiers du classement général finissent dans cet ordre la dernière étape et confirment leur domination : Pasquin, Aldafi et Runnz.
Un grand bravo pour eux !