Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Non les GT récompenses les coureurs complets avec la meilleure récupération.

Le problème c'est que pendant les années EPO, l'aspect récupération n'était plus pris en compte.

Valverde n'est pas un coureur au top niveau récupération par exemple, sans l'EPO il n'aurait jamais gagné de GT.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai, d'ailleurs les coureurs les plus complets ne sont que très rarement les meilleurs sur les GT de l'époque moderne.
Contador, Armstrong, Indurain ou Lemond n'étaient pas des stars sur les Classiques. C'est aussi une question de choix. Un dominant de GT peut certes viser une Classique en particulier (Armstrong avait ciblé l'Amstel Gold Race à un certain moment et s'était projeté une fois en avant dans un final de LBL avant de se relâcher une fois débordé dans les derniers mètres), mais guère plus.

Et à moins d'un monstre, qui sera vite soupçonné des pires techniques extra terrestres, c'est pratiquement impossible de faire du Tour de France son objectif de la saison et de gagner des Monuments du calendrier, les autres belles épreuves servent le plus souvent de préparation pour juillet. Je n'ai rien vu dans ce genre depuis Bernard Hinault. Et comme déjà dit, un profil comme le sien serait aujourd'hui difficilement accepté des fans presque tous devenu des chercheurs de dopés.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Non les GT récompenses les coureurs complets avec la meilleure récupération.

Le problème c'est que pendant les années EPO, l'aspect récupération n'était plus pris en compte.

Valverde n'est pas un coureur au top niveau récupération par exemple, sans l'EPO il n'aurait jamais gagné de GT.
Ah, ah.

Et au fait, c'est quoi "les années EPO", elles sont terminées?
luckywinner
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
luckywinner a écrit :Non les GT récompenses les coureurs complets avec la meilleure récupération.

Ah, ah.

C'est vrai que les années EPO, c'est très mal dit, je voulais surtout évoqué le changement qu'il y a eu avec le passeport biologique qui limite énormément les possibilités de faire le plein au milieu d'une course.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Racemousse a écrit :

Ah, ah.

C'est vrai que les années EPO, c'est très mal dit, je voulais surtout évoqué le changement qu'il y a eu avec le passeport biologique qui limite énormément les possibilités de faire le plein au milieu d'une course.
Et donc tu penses que Valverde récupère moins bien depuis l'apparition du passeport bio?

C'est pas du tout l'impression que j'ai. 'fin bref, passons, c'est pas le sujet du sujet...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection Etixx:

Etixx-Quick Step for the Critérium du Dauphiné: Julian Alaphilippe (Fra), Maxime Bouet (Fra), David De La Cruz (Esp), Tony Martin (Ger), Pieter Serry (Bel), Niki Terpstra (Ned), Stijn Vandenbergh (Bel) and Martin Velits (Svk).
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :La sélection Etixx:

Etixx-Quick Step for the Critérium du Dauphiné: Julian Alaphilippe (Fra), Maxime Bouet (Fra), David De La Cruz (Esp), Tony Martin (Ger), Pieter Serry (Bel), Niki Terpstra (Ned), Stijn Vandenbergh (Bel) and Martin Velits (Svk).
Que va vouloir faire cette équipe ? viser des victoires d'étapes ? demander à Alaphilippe de s'accrocher pour le CG alors qu'il vient de reprendre ? Alaphilippe a priori il pourrai essayer de jouer des étapes comme la 6 ou la 8 qui pourraient sourire à des échappés, car il devrait quand même être loin des plus costauds.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :La sélection Etixx:

Que va vouloir faire cette équipe ? viser des victoires d'étapes ?
Bouet et De La Cruz ont fait le Giro, Terpstra, Vdberghe et Velits, le Tour de Belgique. Alaphilippe, Martin reprennent, ainsi que Serry, suite à sa chute sur le Giro. Je pense qu'on ne peut en attendre que des victoires d'étape, en effet...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Romain Bardet a annoncé venir sur ce Dauphiné pour jouer quelques étapes, mais ne vise pas une performance au classement général.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Nopik
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Romain Bardet a annoncé venir sur ce Dauphiné pour jouer quelques étapes, mais ne vise pas une performance au classement général.
Quand on y pense ça ne veut rien dire...
1- Il ne gagnera aucune étape.
2- S'il joue placé dans les étapes difficiles il se placera forcément au général (sauf s'il perd du temps sur les étapes plates...)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe FDJ (pas de Geniez) :

- Courteille
- Delage
- Elissonde
- Fischer
- Jeannesson
- Pichon
- Reza
- Vaugrenard
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :
daizenshu_ a écrit :Romain Bardet a annoncé venir sur ce Dauphiné pour jouer quelques étapes, mais ne vise pas une performance au classement général.
2- S'il joue placé dans les étapes difficiles il se placera forcément au général (sauf s'il perd du temps sur les étapes plates...)
Je pense que ça veut dire qu'il ne va pas courir de manière prudente comme il le fera sur le tour, mais qu'il est prêt à tenter des coups pour une victoire d'étape même si ça doit lui pêter à la gueule et lui faire perdre des places. J'interprète ça plutôt comme ça que comme "je vais me garer pour le CG et juste jouer les étapes".
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
Je pense que ça veut dire qu'il ne va pas courir de manière prudente comme il le fera sur le tour, mais qu'il est prêt à tenter des coups pour une victoire d'étape même si ça doit lui pêter à la gueule et lui faire perdre des places. J'interprète ça plutôt comme ça que comme "je vais me garer pour le CG et juste jouer les étapes".
Ouais en fait sa déclaration devrait être "je ne vise pas le podium final mais je viens pour me tester sur les étapes difficiles"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça veut dire \"avec le CLMPE je ne pourrai que jouer les chasseurs d'étapes\" :cochonti:

Bon, espérons quand même une belle édition comme l'an passé avec ce retournement de situation le dimanche. :victory:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Je pense que ça veut dire "avec le CLMPE je ne pourrai que jouer les chasseurs d'étapes" :cochonti:

Bon, espérons quand même une belle édition comme l'an passé avec ce retournement de situation le dimanche. :victory:
Espérons alors des images si une grande bataille a lieu. L'année dernière, ce fut pour le moins frustrant.
luckywinner
Leader
Leader

Déclaration qui ne veut pas dire grand chose c'est clair, il fera ce Dauphiné comme il a fait le Romandie.
Et si arrive à gagner une étape il sera probablement dans le top 5 du général.
toto65
Equipier
Equipier

Il ne finira peut-être pas sur le podium du Dauphiné, mais je reste persuadé qu'il fera un bon classement général, même si le CLME risque de l'handicaper malheureusement. Étonnant qu'Ag2r n'est jamais progressé dans se domaine au contraire de la FDJ qui limite toujours la casse
GDLNsan
Equipier
Equipier

Zach a écrit :Les Alpes sont magnifiques sous le soleil au printemps, et la météo annonce une semaine chaude et ensoleillée .... on va se régaler !
.
[img:rg9p6o0p]http://www.letour.fr/PHOTOS/CDD/2015/-1 ... 1_actu.jpg[/img:rg9p6o0p]
Une photo... PCMesque
D'ailleurs le Dauphiné, c'ést aussi la période de sortie du jeu de l'année en cours pour PCM, je pense que cette année je vais me laisser tenter pour la première fois depuis 2010

Pour revenir au sujet, qqun sait comment on dit "ragazza" en savoyard ?
You come at the king... you best not miss !
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :
Zach a écrit :Les Alpes sont magnifiques sous le soleil au printemps, et la météo annonce une semaine chaude et ensoleillée .... on va se régaler !
.
[img:3pcv0sp3]http://www.letour.fr/PHOTOS/CDD/2015/-1 ... 1_actu.jpg[/img:3pcv0sp3]
Une photo... PCMesque
D'ailleurs le Dauphiné, c'ést aussi la période de sortie du jeu de l'année en cours pour PCM, je pense que cette année je vais me laisser tenter pour la première fois depuis 2010

Pour revenir au sujet, qqun sait comment on dit "ragazza" en savoyard ?
Oui si il y a une année ou je le conseillerai a quelqu'un c'est bien cette année, il y a un nouveau mode qui va sortir sur un style "be a pro" avec un coureur tout au long de sa carrière et je suis curieux de voir ça =)
(enfin perso j'ai acheté les 4 dernières éditions x))

Pour la traduction en savoyard je dirai garaude :

Garaude [n. f.]
Femme ou fille sans moeurs, débauchée ; mauvaise poupée. :elephant:

/me va se caché très très loin avant d'être rattrapé par tout le fan club de la Ragazza :velotombe:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :
.
[img:aqed995w]http://www.letour.fr/PHOTOS/CDD/2015/-1 ... 1_actu.jpg[/img:aqed995w]
Une photo... PCMesque

Pour revenir au sujet, qqun sait [b:aqed995w]comment on dit "ragazza" en savoyard[/b:aqed995w] ?
Jeuvinetta ou la bonne amie d'Alberto :elephant:
Alpagiste paumé
Répondre