Nouvelles équipes 2016
Modérateur : Modos VCN
Nouvelles équipes 2016
Ça ressort des différents interviews notamment sur Directvélo.
Nouvelles équipes 2016
La source ? Frédéric Delcambre, tu lui demanderas à ChantonnaySteph86 a écrit :Source ?charlix a écrit :
Côté Marseille et Roubaix on veut monter en conti-pro aussi
Je n'y crois pas une seule seconde personnellement.
Pour Roubaix, je les connais suffisamment bien pour ne pas y croire : les principaux sponsors étant des collectivités locales, j'émets de sérieux doutes sur cette éventualité, à moins bien sûr qu'un nouveau partenaire n'arrive avec plein de pognon.
De plus, ils ne se plaignent pas de leur calendrier : ils sont invités quasiment partout où ils veulent en France et grâce à leur quarteron flamand, ils sont même assez régulièrement présents sur les épreuves belges.
Toujours est-il que je n'ai jamais eu vent de ça mais je me renseignerai à Chantonnay quand je les verrai...
Je n'ai pas retranscrit par écrit toute l'interview, mais c'est clairement son intention, notamment en terme de formation, et de politique sur le long terme car le statut de conti ne lui permet pas ça pour le moment avec des contrats qui sont d'une durée d'un an seulement.
http://www.velo-club.net/route/continen ... -delcambre
Nouvelles équipes 2016
Oui, enfin, là, désolé mais y'a vraiment rien de concret dans l'itw ! Je suis certain que Fred t'aurait tenu exactement le même discours l'année dernière...
Tant que leurs partenaires principaux sont des collectivités locales, ils ne peuvent pas espérer monter puisqu'ils ne peuvent avoir que des budgets à l'année. Donc, c'est bien ce que je disais, il leur faudrait un gros sponsor qui arrive. Permets-moi d'être plutôt circonspect dans ce domaine...
Tant que leurs partenaires principaux sont des collectivités locales, ils ne peuvent pas espérer monter puisqu'ils ne peuvent avoir que des budgets à l'année. Donc, c'est bien ce que je disais, il leur faudrait un gros sponsor qui arrive. Permets-moi d'être plutôt circonspect dans ce domaine...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Nouvelles équipes 2016
On verra en fin d'année, espérons pour eux que cela fonctionneSteph86 a écrit :Oui, enfin, là, désolé mais y'a vraiment rien de concret dans l'itw ! Je suis certain que Fred t'aurait tenu exactement le même discours l'année dernière...
Nouvelles équipes 2016
Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Mais les niveaux d'investissement requis pour passer Conti Pro restent assez flous pour la plupart d'entre nous. Wait and see.
Mais les niveaux d'investissement requis pour passer Conti Pro restent assez flous pour la plupart d'entre nous. Wait and see.
Nouvelles équipes 2016
Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Pour ce qui est des budgets, je pense que celui d'une conti française doit tourner autour de 1 million d'euros, voire un peu plus pour Roubaix. Pour accéder au niveau supérieur, je pense qu'il faut pas loin de 3 millions d'euros si l'on veut jouer un quelconque rôle dans cette division.
Nouvelles équipes 2016
Wanty Groupe Gobert et Topsport Vlaanderen ont terminé aux deux premières places de l'Europe Tour l'an dernier avec des budgets inférieurs à 3 millions.Steph86 a écrit :Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Pour ce qui est des budgets, je pense que celui d'une conti française doit tourner autour de 1 million d'euros, voire un peu plus pour Roubaix. Pour accéder au niveau supérieur, je pense qu'il faut pas loin de 3 millions d'euros si l'on veut jouer un quelconque rôle dans cette division.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Nouvelles équipes 2016
bon c'est bien ce que je dis ca reste des données vraiment floues.stephwabo a écrit :Wanty Groupe Gobert et Topsport Vlaanderen ont terminé aux deux premières places de l'Europe Tour l'an dernier avec des budgets inférieurs à 3 millions.Steph86 a écrit :Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Marseille mériterait bien davantage de passer à l'échelon supérieur
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Nouvelles équipes 2016
Roubaix restera en continental l'année prochaine,ils ne monteront pas
Planckaert est sur les tablettes de cofidis,Fdj et tomsport vlaanderen
Planckaert est sur les tablettes de cofidis,Fdj et tomsport vlaanderen
Nouvelles équipes 2016
Et pour les budgets,roubaix c'est 1,5 millions et il leur faut 3voir 4 millions pour monter a l'étage superieur et le but de roubaix ,serai de grandir comme Bretagne seche ,et faire le tour dans 3 ans
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
C'est un sujet qui m'intéresse également chaque année, l'aspect cycling manager année - x.sylvainbla a écrit :Salut,
Je lance ce sujet pour savoir quelles peuvent être les nouvelles équipes (continentale, conti. pro, world tour) pour 2016.
Je sais qu'il y a JFA Cycling l'équipe franco-slovène avec notamment Cyril Dessel comme DS. J'ai également entendu parler de Bjarne Riis qui pourrait avec Saxo monter une nouvelle équipe.
Voila
Le projet JFA a été initié il y a déjà au moins 3 ans.
Idem pour Descoltran (Vogondy).
Parmi les 3 projets français connus pour 2016 (JFA, Descoltran, Normandie), je parie sur le projet Normand.
JFA doit trouver des sponsors privés et est le fait de passionnés tandis que le projet normand peut s'appuyer sur 2 équipes structurées déjà existantes et l'argent d'une collectivité territoriale.
J'avais trouvé l'itw du chef de projet de Descoltran dans ouest France en août dernier complètement fantaisiste.
Dans l'absolu, je leur souhaite à tous de réussir.
Les autres projets initiés avant (Albi, Blagnac.....) sont à mon avis tous à oublier. Moi, je peux le dire, je ne pense pas que l'on vienne m'emmerder quand je roule en Allemagne. :ton: :danielh:
Nouvelles équipes 2016
Je ne savais pas que Boonen allait lancer une équipe continentale pro...Biloute a écrit : Planckaert est sur les tablettes de cofidis,Fdj et [b:2x541nhd]tomsport vlaanderen[/b:2x541nhd]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Nouvelles équipes 2016
en voila un qui me dit 4 millions maintenant... accordez vos violonsBiloute a écrit :Et pour les budgets,roubaix c'est 1,5 millions et il leur faut 3voir 4 millions pour monter a l'étage superieur et le but de roubaix ,serai de grandir comme Bretagne seche ,et faire le tour dans 3 ans
Nouvelles équipes 2016
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.CPTmatros a écrit :en voila un qui me dit 4 millions maintenant... accordez vos violonsBiloute a écrit :Et pour les budgets,roubaix c'est 1,5 millions et il leur faut 3voir 4 millions pour monter a l'étage superieur et le but de roubaix ,serai de grandir comme Bretagne seche ,et faire le tour dans 3 ans
Nouvelles équipes 2016
@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute
Nouvelles équipes 2016
Tu parles du secteur "cyclisme" ou "en général" car nous avons le montant des CS parmi les plus élevées d'Europe?Steph86 a écrit :
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.
Edit: Au temps pour moi, vous nous battez, de peu mais tout de même, pas besoin de photo-finish...

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Waalse Flandrien!
Nouvelles équipes 2016
Le projet d Albi peut peut-être avancé. Le club de Volley qui etait en Elite met la clé sous la porte, les partenaires locaux peuvent pourquoi passe rabattre sur le cyclisme. Sinon j ai peur si le projet est amené par le gars qui a repondu a Aikon... Mais bon je reste perpkexe quand meme si Albi est une ville sportive, elle vient ee prendre un gros virage a gauche pour s orienter vers la culture (grand theatre, zenith, pause guitare...) et si la ville veut s offrir une fenetre mediatique elle le fera plus au travers du Rugby
:mppc:
Nouvelles équipes 2016
C'est de gauche cela?Thor8_one a écrit :Le projet d Albi peut peut-être avancé. Le club de Volley qui etait en Elite met la clé sous la porte, les partenaires locaux peuvent pourquoi passe rabattre sur le cyclisme. Sinon j ai peur si le projet est amené par le gars qui a repondu a Aikon... Mais bon je reste perpkexe quand meme si Albi est une ville sportive, elle vient ee [b:3b0xekvx]prendre un gros virage a gauche pour s orienter vers la culture (grand theatre, zenith, pause guitare[/b:3b0xekvx]...) et si la ville veut s offrir une fenetre mediatique elle le fera plus au travers du Rugby
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Nouvelles équipes 2016
Il faudrait déjà avoir au minimum 5 coureurs de plus puisqu'ils ne sont que 11 actuellement. Faire venir comme le dit Biloute 2 ou 3 têtes d'affiche si tu veux avoir des chances d'exister au niveau supérieur. Lorsque tu as 16 coureurs ou plus, l'équipe est souvent engagée simultanément sur 2 fronts, donc le matos doit être doublé également et le staff renforcé. A ma connaissance, RLM n'a qu'un seul camion atelier par exemple...Biloute a écrit :@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Tout ça pour dire que ça me paraît "racoleur" d'indiquer dans le titre d'un article que Roubaix souhaite passer en conti pro alors que l'on voit en lisant ledit article qu'il n'y a absolument rien de concret. Si ce projet devait voir le jour pour 2016, il faudrait déjà qu'il soit amorcé à cette période de l'année.