Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit ::paf-mur: L'étape Anneyron-Sisteron af-mur: Il y'a moyen de faire beaucoup mieux dans la région...
avec un départ d'Anneyron, c'est pas aussi simple que ça de muscler l'étape sans dépasser les 220 km.

tu rajouterais quoi comme obstacle (ne va pas m'envoyer la montagne de lure, ça ferait une étape de près de 300 km),
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Col de barbe bleue, montée de la sizeranne, traversée sur l'ardèche à Tain l'Hermitage, montée sur St Romain de Lerps, descente sur St Péray, traversée sur la drôme et tu finis sur des petites côtes vers Etoiles sur Rhône et tu descends jusqu'à Sisteron en prenant des routes dans les baronnies...
En fait ce qui me gonfle, c'est qu'à chaque fois qu'une course WT passe dans mon coin c'est ou la RN7 ou la RN86, alors qu'il y a tant à faire...
Si t'en veux la preuve, clique sur mon lien Strava...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Puis après tu as 4 étapes pour grimpeur, dont 2 vrais étapes de Montagne avec un col à 2250m d'altitude, le jeudi, et le samedi un gros enchainement avec 4 cols avec plus de 700M de dénivelé chacun.
.
Le col d'Allos, c'est du 5% de moyenne.
Et tous les autres cols sont en plus de n'être pas très longs, peu pentus. Plus grave encore : le kilométrage avec 155 km pour les deux étapes du week-end. Ca ne me fait pas rêver.
[b:1kd7bn4c]Les Sky vont se faire un plaisir de tout contrôler sur de tels cols.[/b:1kd7bn4c]
Le général sera plié le samedi soir s'il y a un minimum d'écart, l'étape du dimanche est pourrie. Arrivée sur un col à 5.7%, sérieux ? Il n'y a pas de Mortirolo avant là.

Et que fait Rui Costa di Faria Alberto sur le Dauphiné ?! :moqueur:
Mais non c'est fini tout ça ! T'as pas regardé le Giro ? Maintenant, c'est chacun pour soi à 50 kms de l'arrivée. Même l'écurie Astana n'a pas réussi à endiguer le retour du cyclisme romantique à l'ancienne, avec des attaquants prêts à tout pour renverser la vapeur !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le bettex était lieu d'arrivée d'une étape lors du tour 1990, je trouve que c'est une bonne chose de remette au jour cette montée courte mais pentue, la côte qui précède parait sévère, cela pourrait faire une belle première étape de montagne sur un prochain tour ...et on pourrait imaginer le lendemain une étape qui passerait l'iseran avec les saisies et le cormet roselan avant...
bon pour le reste le parcours n'est pas folichon je ne comprends pas pourquoi les organisateurs n'ont pas placé la madeleine dans l'étape du dimanche, en lieu et place on a 100 bornes de vallée,....
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Talansky ou Van Garderen pour la victoire finale.
Velol
néo-pro
néo-pro

Intéressant de voir ce que peut faire Jesper Hansen après sa victoire sur le tour de Norvège.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Pour ce Dauphiné, il me tarde de voir le comportement de la Sky et Froome. Pour l'instant, ils m'ont déçu.
Au niveau individuel, intéressant de suivre (j'avoue, un poil chauvin) :
Nibali
Bardet
Peraud
Riblon
Betancur (on parie qu'il prend au moins 2 échapées ?)
Gallopin
Gadret
Valverde
Moinard
Zakarin (là aussi, au moins dans 2 échappées)
Alaphillipe
Rolland
Elissonde
Geniez (alors présent ou pas ?)
Majka
Et Bouhanni pour les sprints
:duel:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur enchaîne ? Il rentre pas en Colombie ?
Sinon pour Alaphilippe, faudra voir dans quelle forme il sera... Son pic est passé normalement, à voir s'il a refait du jus. Idem Valverde dans sa prépa pour le Tour.

De loin le parcours semble hyper montagneux, de plus près il semble idéal à contrôler par les grosses équipes..
Le_Canibale
néo-pro
néo-pro

Nicolas_48 a écrit :Pour ce Dauphiné, il me tarde de voir le comportement de la Sky et Froome. Pour l'instant, ils m'ont déçu.
Au niveau individuel, intéressant de suivre (j'avoue, un poil chauvin) :
Nibali
Bardet
Peraud
Riblon
Betancur (on parie qu'il prend au moins 2 échapées ?)
Gallopin
Gadret
Valverde
Moinard
Zakarin (là aussi, au moins dans 2 échappées)
Alaphillipe
Rolland
Elissonde
Geniez (alors présent ou pas ?)
Majka
Et Bouhanni pour les sprints
:duel:
Majka est prévu sur le tour de Suisse je crois
loloherrera
Leader
Leader

Faut que Bouhanni en claque au moins une vu le plateau des sprinters.
grimpeur zélé
viva colombia
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Faut que Bouhanni en claque au moins une vu le plateau des sprinters.
Toutafait, mais le petit problème c'est que son équipe ne semble déjà pas capable de contrôler seule une échappé en temps normal, alors là avec encore moins de rouleur... :batterie:
Alpagiste paumé
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Betancur enchaîne ? Il rentre pas en Colombie ?
Sinon pour Alaphilippe, faudra voir dans quelle forme il sera... Son pic est passé normalement, à voir s'il a refait du jus. Idem Valverde dans sa prépa pour le Tour.

De loin le parcours semble hyper montagneux, de plus près il semble idéal à contrôler par les grosses équipes..
Betancur est en Colombie ou encore dans l'avion

http://instagram.com/p/3YiV2jlf1o/

Il a bien séché / pris un coup de vieux
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :Betancur enchaîne ? Il rentre pas en Colombie ?

Betancur est en Colombie ou encore dans l'avion

http://instagram.com/p/3YiV2jlf1o/

Il a bien séché / pris un coup de vieux
Quand on va comparer cette photo avec celle de son retour en France dans quelques semaines on va rire !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en faisant ton parcours et en proposant le col de Pré Guittard et le col des Tourettes, on arrive à 250 km, c'est acceptable.

Mais comme je le signifiais tout à l'heure, il n'y aura que la côte de la Marquise (hauteurs de sisteron) dans les 5 derniers kilomètres.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :
Bradounet_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :Attention à Valverde qui n'a pas d'ambition sur le Tour
A d'autres...
C'est la version officielle en tout cas :elephant:
Je n'y crois pas un instant non plus.
Je ne dirai pas qu'il vient sans ambitions. Quelqu'un du calibre de Valverde a des ambitions sur toutes les courses auxquelles il prend part.

Je dirai plutôt qu'il vient sans pression.

Et c'est là qu'il est le plus redoutable. Sa saison est déjà réussie. Unzue voulait qu'il gagne un monument, il l'a fait. Sur le Tour c'est Quintana le leader. Valverde va se faire plaisir sur les étapes (Huy) puis aider Quintana comme sur la dernière Vuelta. Et comme sur tous les GT, si Quintana ou d'autres leaders ont un soucis, Valverde sera présent pour prendre le relais et faire son podium, le parcours est idéal pour lui.
Il n'y aura pas cette année de long CLM pour l’éjecter du podium. Même en haute montagne, il sait limiter la casse comme l'an passé lorsqu'il était mal.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans quelques semaines, Carlos sera tout boudiné dans ce t-shirt !!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
loloherrera a écrit :Faut que Bouhanni en claque au moins une vu le plateau des sprinters.
Toutafait, mais le petit problème c'est que son équipe ne semble déjà pas capable de contrôler seule une échappé en temps normal, alors là avec encore moins de rouleur... :batterie:
contrôler des manches de coupe de France et contrôler une étape du Dauphiné, cela n'a strictement rien à voir.

premièrement, l'équipe du maillot jaune lui filera un bon coup de main, cette échappée ne sera composée que de 3/4 coureurs, ensuite 2, 3 autres équipes (les lotto par exemple) avec 1 sprinteur viendront filer un coup de main.

sur une course comme à Vitré par exemple, toutes les équipes voulaient éviter un sprint avec nacer, donc cofidis s'est retrouvé à 8 contre 100.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :en faisant ton parcours et en proposant le col de Pré Guittard et le col des Tourettes, on arrive à 250 km, c'est acceptable.

Mais comme je le signifiais tout à l'heure, il n'y aura que la côte de la Marquise (hauteurs de sisteron) dans les 5 derniers kilomètres.
Oui c'est sur, mais ça ferait une jolie étape difficile à controler
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit : NERZ Dominik (je ne le cite que pour faire plaisir à Booze).
Je te remercie. Je suivrai attentivement sa course avec les indications de la moto 3.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : NERZ Dominik (je ne le cite que pour faire plaisir à Booze).
Je te remercie. Je suivrai attentivement sa course avec les indications de la moto 3.
Si elle n'est pas trop loin de la course et qu'elle capte encore le satellite ...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre