Je vois pas en quoi l’absence d'un lieutenant a empêché Contador de s'envoler dans les cols.mc-enroe31 a écrit :Perso je ne sais pas situer le niveau de Contador.
On est je pense d'accord pour dire qu'il a fait un très gros CLM, presque digne de ses meilleures années.
Il a fait un gros numéro dans le Mortirolo pour revenir.
Mais c'est vrai, on ne l'a jamais vu à la pédale s'envoler dans les cols devant Landa.
Maintenant, sa défaillance d'aujourd'hui ne reflète pas son niveau du Giro vu qu'il a été lâché par des coureurs qu'il a lâché pendant 3 semaines, surement une petite fringale.
La question qu'il faut se poser est la suivante :
Le niveau en montagne de Contador dans ce Giro est-il son vrai niveau en 2015 ou bien il a tellement compensé l'absence d'un fort lieutenant et d'une forte équipe et cela l'a empêché de faire ses envolées dans les cols?
Réponse au TDF quand Majka sera à ses côtés et je l'espère à un très haut niveau.
Il n'a quasiment jamais eu à mettre le nez à la fenêtre car Astana a toujours roulé en tête de peloton dans les cols. Avoir un Kreuziger au top ne l'aurait pas aidé, à part aujourd'hui.