PS: bravo pour les smiley

Modérateur : Modos VCN
Pas mal de coureurs expérimentés ont dit que ce Giro était le GT le plus dur qu'ils avaient fait. Notamment la 1ère semaine. C'est peut-être aussi ce qui explique ce niveau de forme et de watts pas aussi hauts que ce qu'on a connu chez lui. Et dans sa volonté de doubler Giro / Tour je crois qu'il n'avait pas trop le choix de ne pas être au top du top en mai.luckywinner a écrit : Je t'ai déjà répondu sur le sujet
Sinon top 10 c'était pour forcer le trait, mais on est clairement d'accord que pour un top 5 au niveau actuel de forme ça serait compliqué.
Il manque le russe...Thejul2 a écrit :
PS: bravo pour les smiley
Oui enfin, attaque ou accélération, ca l'a obligé à rouler devant au lieu de se mettre dans les roues des Astanas qui ne l'auraient pas mis à contribution vu l'état d'Aru.Kwaternion a écrit :Ce n'était pas une véritable attaque, juste une accélération pour faire sauter Aru, qu'il savait mal, afin de foutre le bordel dans l'équipe Astana.Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Laisse tomber, là tu as a affaire à un thuriféraire pur et dur, un adorateur du seul dieu, etc... Tu ne pourras pas le convaincre que même un immense coureur comme Conta pouvait être un peu carbo après un effort hyper violent sur les 20 premières minutes du mortirolo...Ca_va_bardet a écrit :Oui enfin, attaque ou accélération, ca l'a obligé à rouler devant au lieu de se mettre dans les roues des Astanas qui ne l'auraient pas mis à contribution vu l'état d'Aru.Kwaternion a écrit :Ce n'était pas une véritable attaque, juste une accélération pour faire sauter Aru, qu'il savait mal, afin de foutre le bordel dans l'équipe Astana.Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Dans tous les cas, pas une stratégie du repos pour Contador. Je persiste à ne pas croire à la stratégie de récupération pour le Tour. Qu'il ne se lance pas dans un grand raid de plusieurs dizaines de km, OK. Mais pour 3km, je n'y crois absolument pas. A quoi bon faire tous ces efforts pour larguer Aru si c'est pour laisser 40 secondes gratuites à Landa ?
Non mais il n'y a pas que la concurrence et il y a aussi les performances en terme de chiffres._Rimini a écrit :Il a 4 minutes d'avance sur le 2ème mais son niveau est inquiétant... :lolilol:luckywinner a écrit :Bon sinon vous pensez que Contador à ce niveau sur le prochain le Tour, il fait top 10?
Parce que je trouve quand même son niveau plus qu'inquiétant, comparable à ce qu'il a montré depuis le début de la saison depuis la Ruta del Sol dominé par Pinot Yates Mollema sur l'arrivée en altitude sur TA, ou par Pozzo sur Catalogne
Sur le Mortirolo il est en surrégime au pied donc pas impressionnant sur la fin de l'étape. Mais la remuntada qu'il fait, très peu de coureurs en sont capables.
Je pense que Kruijswijk et Trofimov sont largement au dessus de leurs niveaux habituels sur les 2 dernières étapes. Je ne pense pas que Pozzo ou même Uran au top leur auraient été supérieur sur ces 2 étapes. C'est une erreur de juger le niveau de Contador par rapport à la concurrence.
Au delà des chiffres que je n'ai pas ni ne peut analyser, il est quand même clair que les gars arrivent dans le Mortirolo avec un moteur qui tourne à un paquet de tours/minute. Ce n'est pas la même chose qu'une arrivée à un train normal et ça a sans doute un impact sur le temps d'ascension, c'est logique.Bradounet_ a écrit :D'après Contador, il a fait 400W sur 20' avant le Mortirolo (j'ai du mal à y croire mais bon).kentinmania_ a écrit :Seulement 1710m/h pour Alberto Contador c'est pas énorme quand on sait que la VAM augment exponentiellement avec la pente.
Ca fait une estimation à 5.5W/kg, largement en dessous des standards habituels
Ca fait donc 20' à 6.45W/kg (que les autres ont auss dû se taper et ce qui expliquerait les faibles temps de montée du Mortirolo) enchaîné par 3/4H à 5.5 -5.8 W/kg.
C'est quand même assez hardcore.
Ton argument de 10jours au train d'enfer avec entre autre les Astana avec des coureurs particulièrement sur les rotules, fait mouche c'est vrai.Liam_ a écrit :Pas mal de coureurs expérimentés ont dit que ce Giro était le GT le plus dur qu'ils avaient fait. Notamment la 1ère semaine. C'est peut-être aussi ce qui explique ce niveau de forme et de watts pas aussi hauts que ce qu'on a connu chez lui. Et dans sa volonté de doubler Giro / Tour je crois qu'il n'avait pas trop le choix de ne pas être au top du top en mai.luckywinner a écrit : Je t'ai déjà répondu sur le sujet
Sinon top 10 c'était pour forcer le trait, mais on est clairement d'accord que pour un top 5 au niveau actuel de forme ça serait compliqué.
Oui tu fais bien de mentionner l'effort qui précède. Par contre ils avaient eu une étape plutôt "facile" auparavant, et lendemain de jour de repos aide un tout petit peu.Bradounet_ a écrit :D'après Contador, il a fait 400W sur 20' avant le Mortirolo (j'ai du mal à y croire mais bon).kentinmania_ a écrit :Seulement 1710m/h pour Alberto Contador c'est pas énorme quand on sait que la VAM augment exponentiellement avec la pente.
Ca fait une estimation à 5.5W/kg, largement en dessous des standards habituels
Ca fait donc 20' à 6.45W/kg (que les autres ont auss dû se taper et ce qui expliquerait les faibles temps de montée du Mortirolo) enchaîné par 3/4H à 5.5 -5.8 W/kg.
5.5-5.8 W/kg, ça reste la moyenne de son ascension, mais je pense qu'on doit plus être à 6-5.9W/kg sur les 20 premières minutes d'ascension suivi de 25' à 5.3-5.4W/kg.
Ca te fait un effort de 40' de très très haut niveau.
Et le tout est quand même assez hardcore.
Jonathan Vaughters ?@Vaughters 6 minil y a 6 minutes
Want to reduce peloton size/crashes? 6 riders per team. Less predictable racing. Lower overhead costs for teams. Yours truly, JV.
Tout s'explique,Nopik a écrit :[quote:1dplkbe8]Jonathan Vaughters ?@Vaughters 6 minil y a 6 minutes
Want to reduce peloton size/crashes? 6 riders per team. Less predictable racing. Lower overhead costs for teams. Yours truly, JV.[/quote:1dplkbe8]
On connait maintenant la vraie identité de veji1 :ton:
Si Landa l'avait fait en dedans, il aurait pris dix minutes.kentinmania_ a écrit :Clairement.Akaion a écrit :Mais complétement, faut pas écouter Barth qui raconte conneries sur conneries.daizenshu_ a écrit :Pour Landa et son histoire de débours sur le CLM, je lis souvent qu'il l'a fait en dedans, mais pour moi, pas du tout, il est juste un mauvais rouleur, du coup, il s'est pris une raclée dans la partie plate avec vent défavorable, et a bien redressé la situation dans les 25 derniers kilomètres et la partie accidentée.
Je pensais même qu'il ferai pire que ça avant l'étape.
En plus le coup foireux d'Aru était grillé à 10 kilomètres, on n'avait pas encore fait un dixième de la haute montagne qui attendait les coureurs et Landa avait prouvé être au moins aussi fort qu'Aru et surtout, en meilleur santé.
Ah mais JV ne dit pas qu'il faut plus de teams au départ par contre.Bradounet_ a écrit :Je ne vois pas en quoi réduire les équipes à six coureurs va vraiment réduire nombre de chutes.
C'est une réflexion assez stupide d'ailleurs.
A nombre total de coureurs égal, c'est même le contraire qui se produirait.
Imaginez trente équipes de six coureurs qui viendraient chacune replacer son sprinteur et/ou son leader...
S'il y a une corrélation à trouver, ce serait plutôt entre le nombre de files ascendantes (donc d'équipes) et le nombre de chutes.
Et même avec un peloton de 120 coureurs, le problème resterait invariant, il y aurait toujours autant de coureurs sur la largeur dans les 40 premières places du peloton dans un final de course.
En plus vous noterez que j'ai fait une Hergé : [b:20uw45mq]J[/b:20uw45mq]onthan [b:20uw45mq]V[/b:20uw45mq]aughters : JV --> Veji... Je suis totalement percé à jour. Bon ben maintenant que c'est connu je peux dire ce que je me retenais de dire depuis 3 jours :Nopik a écrit :[quote:20uw45mq]Jonathan Vaughters ?@Vaughters 6 minil y a 6 minutes
Want to reduce peloton size/crashes? 6 riders per team. Less predictable racing. Lower overhead costs for teams. Yours truly, JV.[/quote:20uw45mq]
On connait maintenant la vraie identité de veji1 :ton:
C'est agréable de voir un membre relativiser ses propos de la veille.veji2 a écrit :A tête reposée, je commence à relativiser un peu ma sévérité vis à vis de Landa, en partie due à l'immense scepticisme que suscitent en moi les Astana en règle générale (Depuis Vino puis Iglinsky à LBL, j'ai du mal...) et depuis le début de ce Giro en particulier, avec leurs démonstrations collectives pendant 2 semaines.
Sans doute que si Landa était dans une autre équipe j'arriverais à rationnaliser sa performance :
- Gros espoir qui tardait à confirmer (un peu à la Rolland pre-2011)
- Niveau moyen du plateau très relatif de ce Giro (Uran et Porte kaputt, Aru qui couine de plus en plus depuis qu'il est tombé malade en milieu de Giro) ce qui fait que les Kruijswik et Amador y paraissent meilleurs qu'ils ne le sont.
- Performances sur les principales ascensions qui en terme de puissance ont l'air de nous montrer des niveaux bien en deça des zones "suspectes", chères à Vayer et compagnie, y compris pour Contador ou Landa.
Si on regarde tout ça, je peux en effet me dire que Landa est peut être juste en train de confirmer ce qu'on attendait de lui, et que malgré tout sur un TDF il serait en deuxième rideau derrière les meilleurs, à se faire remarquer pour un TOP 5 . Vu comme ça, ça passerait.
Reste que pour être honnête, le fait qu'il courre chez Astana, le fait que comme par hasard il sorte cette perf à un moment où Astana a survolé le Giro avant la maladie d'Aru, et connaissant tout ce que l'on connait d'Astana....
Ben ça pique quand même.
Je ne prétends pas avoir toujours immédiatement raison...BlackMamba24 a écrit :C'est agréable de voir un membre relativiser ses propos de la veille.veji2 a écrit :A tête reposée, je commence à relativiser un peu ma sévérité vis à vis de Landa, en partie due à l'immense scepticisme que suscitent en moi les Astana en règle générale (Depuis Vino puis Iglinsky à LBL, j'ai du mal...) et depuis le début de ce Giro en particulier, avec leurs démonstrations collectives pendant 2 semaines.
Sans doute que si Landa était dans une autre équipe j'arriverais à rationnaliser sa performance :
- Gros espoir qui tardait à confirmer (un peu à la Rolland pre-2011)
- Niveau moyen du plateau très relatif de ce Giro (Uran et Porte kaputt, Aru qui couine de plus en plus depuis qu'il est tombé malade en milieu de Giro) ce qui fait que les Kruijswik et Amador y paraissent meilleurs qu'ils ne le sont.
- Performances sur les principales ascensions qui en terme de puissance ont l'air de nous montrer des niveaux bien en deça des zones "suspectes", chères à Vayer et compagnie, y compris pour Contador ou Landa.
Si on regarde tout ça, je peux en effet me dire que Landa est peut être juste en train de confirmer ce qu'on attendait de lui, et que malgré tout sur un TDF il serait en deuxième rideau derrière les meilleurs, à se faire remarquer pour un TOP 5 . Vu comme ça, ça passerait.
Reste que pour être honnête, le fait qu'il courre chez Astana, le fait que comme par hasard il sorte cette perf à un moment où Astana a survolé le Giro avant la maladie d'Aru, et connaissant tout ce que l'on connait d'Astana....
Ben ça pique quand même.![]()
Je t'avais trouvé très dur hier, notamment quand tu disais qu'il n'avait absolument rien montré en montagne auparavant.
Si on a moins de chutes dans le final lorsque l'on a des arrivées semi-massives, c'est dû au fait qu'il y a eu des sprinteurs lâchés auparavant, donc ça fait moins de trains qui circulent et qui se faufilent dans le final (moins d'entropie).veji2 a écrit : Plus sérieusement, Il a raison (ben ouais vu que c'est mon idée aussi) : des pelotons plus petits, des courses donc moins nerveuses et aussi moins contrôlables, etc.. .Perso un TDF qui commencerait avec un Peloton de 147 coureurs (21 équipes de 7 par exemple) au lieu de 198, je suis preneur. C'est 25% de moins de gars sur la route, à 20 bornes de l'arrivée quand on roule à fonds, c'est loin d'être anodin.