Le parcours :
[img width=600]http://www.velo-club.net/images/article ... l%2018.jpg[/img]
Départ à 12h55
Arrivée prévue entre 17h00 et 17h30
Météo : Assez beau, autour de 22°
Le peloton reprend contact avec la montagne. Après 125 km sans grosse difficulté, l'étape fait une boucle de près de 60 km autour de Verbania pour emprunter l'un des cols les plus durs de ce Giro , le Monte Ologno , une nouveauté dans cette épreuve :
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 18_S02.jpg[/img]
Après le GPM, il y aura encore 2 montées de plusieurs km (5 pour la 1ere, 3 pour la 2nde) à environ 8% qui viendront couper une longue descente de 30 km , technique dans sa 1ère partie.
Les derniers km :
[img width=400]http://i.imgur.com/fIMzFBD.png[/img]
Le Giro est arrivé 2 fois à Verbania.Le dernier vainqueur fut Franco Chioccioli en 1992

Le guide touristique de l'étape :
Melide :
[img width=480]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Melide.jpg[/img]
[img width=480]http://cdn3.vtourist.com/19/2579729-Lake_Melide.jpg[/img]
Porto Ceresio :
[img width=480]http://www.associazionitraumi.it/assets ... 00x322.jpg[/img]
Varèse :
[img width=480]http://www.sacromonte.it/images/santamariadelmonte.jpg[/img]
Verbania :
[img width=480]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... a18/12.jpg[/img]
Les favoris :
Ce parcours est assez ouvert, avec son tracé validé par Veji . ;)
Une échappée peut très bien aller au bout, mais si les cadors du CG veulent tester la résistance de certains , par exemple, au hasard, lui :whistle: :
[img width=250]http://www.leaderfete.fr/media/catalog/ ... aliste.jpg[/img]
alors il peut y avoir un gros chantier ( pas une boucherie hein, le sujet est encore sensible pour Dieu* ) si la longue descente ne refroidit pas leurs ardeurs.
La prédiction de Booze :
« Yvon Ledanois et Fabio Baldato sont défaits. Ils n’ont récupéré Kung et Dillier que tard dans la nuit sur les routes du canton de Berne. Les deux jeunes ont accepté à regret de réintégrer le peloton pour cette étape de la dernière chance pour les battus de ce Giro.
Kruiswijk et Van Den Broeck rêvent d’un top 10 par effraction et se joignent aux nazes en expédition sur le Monte Ologno. Ils sont accompagnés par Ryder Hesjedal. D’Aspen, Jonathan Vaughters crée le hashtag #ComeOnRyder# qu’il hisse seul en TTMonde. Atapuma s’extirpe du groupe dans la montée, mais la descente détrempée lui est défavorable. Il voit Hesjedal passer comme un boulet de canon. Le Canadien file vers la victoire. Il devance avec 37 secondes d’avance Bongiorno, Izagirre et Atapuma. Jonathan Vaughters fait sauter Twitter.
Derrière, Porte contrôle et laisse seulement partir Chaves à la poursuite de la 8ème place au général. Uran crève à un kilomètre du sommet. Konig lui donne sa roue. \"J’ai cru que c’était Richie\" , explique-t-il. Contador annonce les grandes manœuvres pour le lendemain.
De son côté, Monsalve tente le tout pour le tout et fait la descente maillot ouvert. Les jours à venir seront décisifs. \"Je compte bien profiter de ma méforme\", confie-t-il.
Tom-Jelte Slagter, finissant dans le grupetto, reste confiant dans ses chances au général.\"Demain, c’est l’étape-reine, celle des hommes forts. Je peux faire un grand truc. Si un rouleur comme Hesjedal a pu gagner aujourd’hui, un grimpeur émérite comme moi a toutes ses chances de renverser la course.\" »
* Oui, mon âme est perdue et je brûlerai en enfer .