Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le parcours :
[img width=600]http://www.velo-club.net/images/article ... l%2018.jpg[/img]
Départ à 12h55
Arrivée prévue entre 17h00 et 17h30

Météo : Assez beau, autour de 22°

Le peloton reprend contact avec la montagne. Après 125 km sans grosse difficulté, l'étape fait une boucle de près de 60 km autour de Verbania pour emprunter l'un des cols les plus durs de ce Giro , le Monte Ologno , une nouveauté dans cette épreuve :
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 18_S02.jpg[/img]

Après le GPM, il y aura encore 2 montées de plusieurs km (5 pour la 1ere, 3 pour la 2nde) à environ 8% qui viendront couper une longue descente de 30 km , technique dans sa 1ère partie.

Les derniers km :
[img width=400]http://i.imgur.com/fIMzFBD.png[/img]

Le Giro est arrivé 2 fois à Verbania.Le dernier vainqueur fut Franco Chioccioli en 1992 :gafauvel:

Le guide touristique de l'étape :
Melide :
[img width=480]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Melide.jpg[/img]
[img width=480]http://cdn3.vtourist.com/19/2579729-Lake_Melide.jpg[/img]

Porto Ceresio :
[img width=480]http://www.associazionitraumi.it/assets ... 00x322.jpg[/img]

Varèse :
[img width=480]http://www.sacromonte.it/images/santamariadelmonte.jpg[/img]

Verbania :
[img width=480]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... a18/12.jpg[/img]

Les favoris :
Ce parcours est assez ouvert, avec son tracé validé par Veji . ;)
Une échappée peut très bien aller au bout, mais si les cadors du CG veulent tester la résistance de certains , par exemple, au hasard, lui :whistle:  :
[img width=250]http://www.leaderfete.fr/media/catalog/ ... aliste.jpg[/img]
alors il peut y avoir un gros chantier ( pas une boucherie hein, le sujet est encore sensible pour Dieu* ) si la longue descente ne refroidit pas leurs ardeurs.

La prédiction de Booze :
 «  Yvon Ledanois et Fabio Baldato sont défaits. Ils n’ont récupéré Kung et Dillier que tard dans la nuit sur les routes du canton de Berne. Les deux jeunes ont accepté à regret de réintégrer le peloton pour cette étape de la dernière chance pour les battus de ce Giro.
Kruiswijk et Van Den Broeck rêvent d’un top 10 par effraction et se joignent aux nazes en expédition sur le Monte Ologno. Ils sont accompagnés par Ryder Hesjedal. D’Aspen, Jonathan Vaughters crée le hashtag #ComeOnRyder# qu’il hisse seul en TTMonde. Atapuma s’extirpe du groupe dans la montée, mais la descente détrempée lui est défavorable. Il voit Hesjedal passer comme un boulet de canon. Le Canadien file vers la victoire. Il devance avec 37 secondes d’avance Bongiorno, Izagirre et Atapuma. Jonathan Vaughters fait sauter Twitter.
Derrière, Porte contrôle et laisse seulement partir Chaves à la poursuite de la 8ème place au général. Uran crève à un kilomètre du sommet. Konig lui donne sa roue. \"J’ai cru que c’était Richie\" , explique-t-il. Contador annonce les grandes manœuvres pour le lendemain.
De son côté, Monsalve tente le tout pour le tout et fait la descente maillot ouvert. Les jours à venir seront décisifs. \"Je compte bien profiter de ma méforme\", confie-t-il.
Tom-Jelte Slagter, finissant dans le grupetto, reste confiant dans ses chances au général.\"Demain, c’est l’étape-reine, celle des hommes forts. Je peux faire un grand truc. Si un rouleur comme Hesjedal a pu gagner aujourd’hui, un grimpeur émérite comme moi a toutes ses chances de renverser la course.\" »

* Oui, mon âme est perdue et je brûlerai en enfer .
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Désolé si cela crée une confusion, il s'agit bien de l'étape de demain
N'ayant pas accès à un ordi fiable au boulot, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un peu d'avance et cela risque d'être ainsi jusqu'à la fin de ce Giro
Merci de votre compréhension.
savoldalejandro

Verbana= Verbier ? = Dieu

Belle présentation.
chrisroyer

savoldalejandro a écrit :Verbana= Verbier ? = Dieu

Belle présentation.
Verbier à 199 m d'altitude ?

On peut descendre aussi bas en Suisse ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Désolé si cela crée une confusion, il s'agit bien de l'étape de [b:3oda12tk]demain[/b:3oda12tk]
N'ayant pas accès à un ordi fiable au boulot, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un peu d'avance et cela risque d'être ainsi jusqu'à la fin de ce Giro
Merci de votre compréhension.
Moi qui pensait que c'était fait exprès pour que les forumeurs puissent fantasmer pendant l'étape plate du jour.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remets la vidéo du Monte Ologno ici.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... SzM_QRZnmU
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image

Image

Image

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :[b:2gg5pfey][u:2gg5pfey] Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km [/u:2gg5pfey][/b:2gg5pfey]

Après le GPM, il y aura encore 2 montées de plusieurs km (5 pour la 1ere, 3 pour la 2nde) à environ 8% qui viendront couper une longue descente de 30 km , technique dans sa 1ère partie.

au fait ya 3 bosses après le monte ologno ! la troisième a 1.5 km au milieu des deux que t'as cité
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bon..c'était pas la peine que je me presse à faire ce topic visiblement.
Pourtant, l'étape a du potentiel, le Monte Ologno est une belle bête... mais c'est vrai que le suspens n'est plus là , du moins pour les 2 premières places .
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que tout le monde aura compris on message en photos.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

piratapantani a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[b:2hjqe7j1][u:2hjqe7j1] Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km [/u:2hjqe7j1][/b:2hjqe7j1]

au fait ya 3 bosses après le monte ologno ! la troisième a 1.5 km au milieu des deux que t'as cité
En effet,.mais je n'ai pas réussi à trouver les pourcentages ops:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :J'espère que tout le monde aura compris on message en photos.
C'est un rébus ? j'ai le sens général , je pense ..
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa - Fume - La pipe - et décolle - sur le monte Ologno.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
piratapantani a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[b:vkifmvy9][u:vkifmvy9] Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km [/u:vkifmvy9][/b:vkifmvy9]

En effet,.mais je n'ai pas réussi à trouver les pourcentages ops:
pas grave! je profite de la situation pour réaffirmer que tu fais un très beau travail!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'après openrunner c'est du 4%! sinon a en croire toujours openrunner y'a une route qui coupe direct et on monte directement a près de 1300m sans passer par les deux \"repechos\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@Mc Enroe : j'avais presque bon ( je pensais \" et vole vers\"..) ;)
@Pirata : Merci bien . J'avais bien compris que ce n'était pas une critique au départ.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super présentation, comme d'hab.
Ce Monte Ologno m'impressionne !
Je me demande ce qu'il va se passer tout de même. Car je vois bien Astana gérer pour pas mettre Aru dans le rouge, et Contador n'est pas dans la position de devoir attaquer... /
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La Katusha me semble la seule équipe à vouloir secouer le cocotier.

Trofimov va s'accrocher et sèmera tout son monde dans la descente.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana a le cul entre 2 chaises. Tout faire péter même Aru pour avoir Landa et Contador en un contre un ou essayer de gérer 2 places sur le podium. On peut compter sur les Katusha, les Movistar, Hesjedal et SK pour foutre le bordel, les autres attendront.
Répondre