Personnellement j'ai trouvé Contador plus impressionnant sur l'arrivée à Vicenza que sur ce CLM.mc-enroe31 a écrit :Je suis d'accord mais il y a un "mais".luckywinner a écrit :Oui c'est clairement pas du grand Contador, je pense que ce n'est même pas celui de 2013, c'est celui qu'on a vu dominer sur le début de saison par des courreurs comme Mollema Pinot ou Pozzo (qui sont pas dans le top 5)eljardi a écrit : Je ne sais pas ce que donnent les "radars" de PORTOLEAU, mais j'ai l'impression que le CONTADOR de ce Giro ressemble plus à celui du TDF 2013 qu'à celui de l'an dernier qui aurait probablement balayé NIBALI sur le TDF étant donné sa Vuelta impressionnante. Est-ce seulement lié à la nécessité de gérer son ambitieuse saison 2015?
Mais voilà l'adversité est faible avec Uran et Aru pas à leur niveau de l'année dernière et Pozzo et Porte déjà à la maison.
Ca explique aussi les résultats de coureur comme Trofimov Kruijswijk ou Amador.
Je pense que le Pozzo de ce début de saison aurait gagné ce Giro d'ailleurs, il aurait été moins fort que Landa peut-être même avec la stratégie d'Astana d'avantager Aru et la capacité de Pozzo a faire un meilleur chrono que l'espagnol, ça aurait suffit.
C'est son CLM.
Même s'il n'y avait pas les meilleurs du plateau, même avec Martin et Froome sur ce parcours, il aurait énormément limité les dégâts et son ascension des deux côtes était impressionnante visuellement et par le chrono qui a confirmé cette impression.
Faut voir les écarts qu'il fait avec des coureurs habituellement outsiders sur les CLM.
Ce jour là, il était au top, pas loin du niveau de ses meilleurs CLM sur le TDF.
Il était clairement très fort sur ce CLM, par contre sur le final il est aussi avantagé par la météo par rapport à ceux qui sont partis tôt, il ne faut pas l'oublier.
Puis quand tu compares la perf de Contador à celle de SK parti dans les mêmes conditions, ça me fait quand même penser que ce Contador n'est pas au niveau que tu évoques (celle de ses meilleurs années sur le Tour).
D'ailleurs pour ce CLM, faudrait quand même évoquer que Landa l'a fait en-dedans comme une vraie possibilité vu l'écart de forme qu'il y a avec des Nieve Caruso ou Aru qui ont pas de qualité de rouleurs réellement.