Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : "Toute l'équipe m'a attendu et on y est allé à fond, a-t-il ajouté. [b:1gxlypxg]J'étais déjà à 400 watts avant de commencer la montée (du Mortirolo).[/b:1gxlypxg]
Pour [i:1gxlypxg][b:1gxlypxg]_Dieu[/b:1gxlypxg][/i:1gxlypxg], par jambe, c'est rien.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit ::winner: :winner:
Toujours en Ecosse ? :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Non mais vous branlez quoi de vos journées vous êtes des malades !!!! :green:
1100 nouveaux messages, je n'ai pas que ça à foutre ce soir ... :tear:
Si tu veux vivre l'étape comme en direct, tu dois te taper plus de 1000 messages. :moqueur:

C'est ce que je fais lorsque je n'ai pas pu regarder une étape, la lire sur le forum c'est vraiment extra.
J'ai fais la même chose. :cheer:
Ryle_
Equipier
Equipier

andy_550 a écrit :Bon j'espère que ceux qui utilisent ses perfs sur les Lagunas pour justifier le Landa 2015 Troll à mort????!!
Parce que bon dominer les meilleurs mondiaux sur une course de préparation à la Vuelta et les dominer quand ils sont au top en GT y'a un monde, un univers (demandez à Spilak et Zakarin)

Alors je veux bien Landa super grimpeur pur toussa toussa, mais il a fait combien de GT avant 2015 Landa?

Il en a fait 4 et sur ces 4 GT:

-Pas un seul Top20 au GC
-Pas un seul Top5 sur une étape de montagne

Rien, rien de rien

En ratissant plus large il n'a jamais fait aucune perfs sur des courses WT d'une semaine (ça aurait pu être un début d'excuses même si Rui Costa et Spilak en rêve)

Et la donc d'un coup Landa se met à dominer sur les 3 dernières arrivées au sommet le meilleur coureur de GT de la décennie, un des plus grands grimpeurs de l'histoire.
Le tout avec deux victoires d'étapes consécutive, il nous fait une Sella quoi...

On ne va même pas essayer de compter le nombre de palier qu'il a passé par rapport à ces trois dernières années on en aurait pour la nuit.
Mais bon Landa ne fait pas partit de l'axe du mal Angla Saxon donc c'est NORMAL.
Je n'imagine même pas la volée de bois vert si ça avait été Konig à la place de Landa ce Topic ferait déjà 170 pages et on aurait vu 18 topics du style : "Konig est il le nouveau Hinault" "Konig peut il gagner le Tour en Wheeling" "Sky peut elle faire un quadruplé avec Froome Porte Thomas et Konig"

Mais bon Landa c'est un mec de la génération 89 donc pas de soucis il peut dominer Contador en montagne c'est totalement NORMAL.
Vivement la Finestre on va bien se marrer!!!
Tout est dit
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Landa fait l'impasse sur le CLM aussi. Il a pas puisé dans ses réserves pendant 60 bornes comparés à ses adversaires. Ca me rappelle Majka qui vole au TDF en troisième semaine après avoir fait de la patinette pendant les deux premières semaines.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tu vas pas te marrer sur le Finestre, puisque Landa va remporter l'étape une nouvelle fois.
marcella

mc-enroe31 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Non mais vous branlez quoi de vos journées vous êtes des malades !!!! :green:
1100 nouveaux messages, je n'ai pas que ça à foutre ce soir ... :tear:
Si tu veux vivre l'étape comme en direct, tu dois te taper plus de 1000 messages. :moqueur:

C'est ce que je fais lorsque je n'ai pas pu regarder une étape, la lire sur le forum c'est vraiment extra.
Cela m'arrive aussi, et franchement aujourd'hui c'était comment dire :vomito:

Heureusement que Booze a su faire me faire rêver.
luckywinner
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Contador est dans la roue de Landa au démarrage mais il lâche cm par cm avant de se relever. Il n'avait clairement pas les jambes pour suivre. Et heureusement je trouve, sinon ça aurait été suspect.
Autant dimanche je pensais plutôt que Contador n'a pas voulu faire l'effort pour suivre Landa alors qu'il aurait pu, mais là il avait clairement pas les moyens, et il a même pas bien fini du tout l'étape avec SK qui a pris les relais plus souvent que lui sur le final.

Sinon, je suis quand même pas si sur que le Giro est fini. Ce matin j'étais pessimiste, mais les Katusha ont fait bougé les choses, et Astana a essayé de profiter de l'incident de Contador et donc on a une étape totalement folle mais une étape, qui a remis Landa a sa place c'est à dire de l'homme qui peut battre Contador.
Je doute qu'Astana va vouloir essayer de faire gagner Landa pour éviter qu'Aru recule au classement, mais le problème c'est que j'ai du mal à voir Trofimov et SK s'arréter d'attaquer surtout le second. Puis Amador peut aussi avoir des idées de podium vu le résultat du jour surtout qu'il a une équipe pour l'aider.
Donc j'ai du mal à croire à une course plus calme sur les derniers jours.
Après je pense que contador va quand même l'emporter, car il a vraiment beaucoup d'avance sur Landa et que le maillot rose aura surement l'occasion de trouver des alliés pour l'aider à limiter les dégats (SK aujourd'hui, mais aussi on a vu Nocentini ou Anton lui donner un coup de main dans le mortirilo) mais je vois bien Landa capable de revenir à 1'30 ou 2' du général.

Aru a quand même assez bien fini l'étape je trouve, il a perdu que 45" sur l'Aprica face à Amadoralors que le Costa ricain a profité de relais d'Hesjdal et de Trofimov, donc il a pas explosé, mais en énergie c'est surement lui qui a du le plus puiser dans ses réserves, et ça devrait laisser des traces.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montfort qui était avec Geniez, Amador et Konig à pris 3 minutes sur le haut du Mortirolo.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Landa confirmera son Giro dans le futur.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après les dernières démonstrations de la _*_kazakhstanaise, je propose un nouveau smiley :

Image

C'est cadeau.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :J'espère que Landa confirmera son Giro dans le futur.
Idem.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Le mystère de cette étape reste la 19ème place à l'arrivée de Grega Bole. :ohmy: :ohmy:
savoldalejandro

Contador crève
Astana accélère
Contador fait le début du Mortirolo à bloc
Landa monte au train avec Aru
Contador revient
SK fait toute la montée devant
SK et Contador roulent pour stabiliser les écarts

Landa n'a absolument rien foutu !!! Normal qui crée des écarts énormes sur la fin, y a rien d'impressionnant. Contador et SK étaient cuits. Pis franchement, les mecs qui disent que si Landa ne s'était pas relevé c'était 2min minimum faut pas se foutre de la gueule du monde, le mec c'est relevé à 50 m, c'est même pas 10 s.

Landa est une brave merde au vu de sa déclaration, il ne voulait pas laisser SK gagner ! Bizarre comme excuse.
Répondre