Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Surtout les italiens qui vivent en France. :elephant: (en plus eux ils associent culture du dopage à culture de la loose :sylvain84: )

Plus sérieusement, TheChosenOne, c'est quoi ces généralisations? Pour la sérénité des débats, il serait vraiment souhaitable d'éviter ces assertions lancées sans réfléchir. Il ne s'agit pas que de dénoncer du dopage supposé (et non pas avéré), mais aussi de respecter tous ceux qui sont italiens et d'ascendance italienne (ils sont plus d'un sur ce forum) qui pourraient se sentir à juste titre blessés de voir ces amalgames faciles, pas du tout argumentés, et découlant plus du préjugé que d'autre chose.
+1..

Tu peux parler d'arbitrage à domicile, dire que le nombre de Giro perdus par des étrangers à cause de collusions italiennes (Fignon 84 et beaucoup d'autres), etc.. mais là ce que tu dis est juste gratuit, n'a aucun sens.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit : il n'a pas été champion d'Espagne espoir du CLM pour rien et sa 1ère victoire pro c'est un CLM au tour de Pologne.
Faut relativiser quand même, les championnats d'Espagne espoirs du chrono ce n'est pas le Pérou.
Le niveau y est encore plus bas qu'en France dans la catégorie, même à l'époque : il gagne le titre devant Cobo hein.
Loubet et Courteille ont été champions de France espoirs, ça n'en fait de bons rouleurs à l'échelle mondiale actuellement.
Lors des championnats du monde espoirs, il se fait devancer par Vaugenard et se prend plus de 2 minutes sur Vaitkus en à peine 40' de course.
Le Tour de Pologne a l'époque n'était pas en Pro Tour, et le contre-la-montre d'alors était un chrono très très valloné, remporté à 37 km/h pas vraiment un exercice pour rouleur, et devant le Polonais du coin et Andrea Noe !

Contador a toujours été un rouleur correct mais ça n'a jamais été un gros rouleur chez les jeunes.
Mais cela a toujours été un bon rouleur et ses victoires contre Schleck se sont aussi construits sur le CLM car l'autre n'était qu'un grimpeur

C'est la même chose avec Aru et Landa, même s'ils sont au niveau en montagne, ils se font largués sur le CLM.

Un pur grimpeur ne peut pas gagner 8 Grands tours, c'est impossible. Il faut savoir rouler et c'est la force de Contador.

Ricco en a fait l'expérience en 2008, il était comme Landa supersonique en montagne mais sur le CLM de 39 km, il se prend 1'56" par Contador et c'est là qu'il perd le Giro.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
loloherrera a écrit :
biquet a écrit :Dans le site "Subiendo como una moto", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16", pour le Mortirolo.

Pour info, le record est détenu par le trio "magique" Gotti-Simoni-Heras :green: en 41'42", en 1999 !!

En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32".
Merci pour ces chiffres, j'allais faire la demande :good:

T'as pas les temps de 1994 ?
42'40" pour le Pirate, 43'33 pour Indurain. A noter qu'en 96, Gotti et Tonkov étaient montés plus vite que Pantani, en 42'07".. :blink:
Pantani avait un col en plus (le Santa Christina) à monter après le Mortirolo et le Stelvio dans les pattes...
C'est vrai. En 96, ils avaient quand même monté le Gavia ( avec une longue partie en terre ), mais ils n'avaient pas le Santa Cristina derrière. Non mais Pantani était meilleur grimpeur que Gotti et Tonkov, y a pas de souci là-dessus.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
loloherrera a écrit :
biquet a écrit :Dans le site "Subiendo como una moto", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16", pour le Mortirolo.

Pour info, le record est détenu par le trio "magique" Gotti-Simoni-Heras :green: en 41'42", en 1999 !!

En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32".
Merci pour ces chiffres, j'allais faire la demande :good:

T'as pas les temps de 1994 ?
42'40" pour le Pirate, 43'33 pour Indurain. A noter qu'en 96, Gotti et Tonkov étaient montés plus vite que Pantani, en 42'07".. :blink:
Pantani avait un col en plus (le Santa Christina) à monter après le Mortirolo et le Stelvio dans les pattes...
Contador a mis 1 min de moins que en 2008.
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'aurait développé "que" 5.8 watt/kg cette année d'aprés ce tweet:

" ammattipyöräily @ammattipyoraily · 2 h il y a 2 heures

#Giro, Stage16. Mortirolo (11.85 km, 10.88 %, 1289 m)
Alberto Contador ("62 kg"): 45:16, 15.71 Kph, VAM 1709 m/h
5.70 - 5.80 W/kg [CPL]"
chrisroyer

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :N'empêche qu'une fois de plus sans Dieu on se serait fait chier à mourir aujourd'hui
Sans son incident surtout.
oui enfin revenir comme il a fait et attaquer immédiatement fallait quand même oser
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador :

\"L'étape a été très compliquée, a déclaré le maillot rose. On s'est retrouvé dans une situation critique. Le cyclisme, ce n'est pas les mathématiques: j'ai eu une crevaison dans la descente d'Aprica et Ivan Basso m'a donné sa roue. Mais, devant, ça roulait plein gaz et c'était impossible de revenir tout de suite.\"

\"Toute l'équipe m'a attendu et on y est allé à fond, a-t-il ajouté. J'étais déjà à 400 watts avant de commencer la montée (du Mortirolo). C'est déjà dur de gagner un grand tour quand tout va bien, mais quand la malchance s'en mêle...\"

\"Je n'ai pas perdu mon calme, a poursuivi Contador. Kruijswijk a fait un travail incroyable. Il était le plus fort de l'étape. Dans des conditions normales, il aurait dû gagner. Je n'oublierai jamais l'émotion de cette journée, ce sont des étapes dont l'on se souvient. A la Pantani? Ça me donne la chair de poule d'entendre cette comparaison. Landa? Chacun fait sa course, chaque équipe a sa stratégie. Je respecte.\"
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, j'ai lu les 62 pages du topic. N'ayant aucune sympathie pour Contador, les thuriféraires du Puertiste m'ont passablement irrité, mais la défaite (relative) des Astanarques n'est pas la pire des nouvelles. En tout cas, si on fait abstraction des protagonistes pour ne retenir que la trame de l'étape, quelle étape !!!
veji2
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :Bon, j'ai lu les 62 pages du topic. N'ayant aucune sympathie pour Contador, les thuriféraires du Puertiste m'ont passablement irrité, mais la défaite (relative) des Astanarques n'est pas la pire des nouvelles. En tout cas, si on fait abstraction des protagonistes pour ne retenir que la trame de l'étape, quelle étape !!!
Indeed, et c'est au final le plus important.

J'espère que nous avons un nouveau grand coureur en la personne de SK en tout cas, ce serait vraiment bien s'il pouvait confirmer.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais vous branlez quoi de vos journées vous êtes des malades !!!! :green:
1100 nouveaux messages, je n'ai pas que ça à foutre ce soir ... :tear:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Non mais vous branlez quoi de vos journées vous êtes des malades !!!! :green:
Si tu veux vivre l'étape comme en direct, tu dois te taper plus de 1000 messages. :moqueur:

C'est ce que je fais lorsque je n'ai pas pu regarder une étape, la lire sur le forum c'est vraiment extra.
tuco
Leader
Leader

très déçu par cette étape

et surtout par le frileux DS d'astana; l'histoire pourra dire que c'est dans le mortirolo que landa a perdu le tour d'italie. S'il avait eu le droit de larguer le boulet aru, jamais contador ne serait revenu, et aurait sans doute perdu bien plus de trois minutes
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :Contador :

J'étais déjà à 400 watts avant de commencer la montée (du Mortirolo).
Si c'est vraiment avant la montée, j'ai du mal à y croire. Ou alors il exagère les faits.
Vu qu'il était encore dans la roue de Kreuziger sur une pente à 0 voire 1% grand max, on peut légitimement penser que Kreuziger développait alors lui plus de 500W, ce dernier ne pèse que 65 kg, ça fait donc un effort à 7.7W/kg.
Effort qu'il ne peut soutenir que 2/3 minutes grand maximum et encore avec déjà une centaine de km dans les jambes et deux cols.
Si vraiment Contador était à 400W avant de commencer le Mortirolo, cela a été alors très bref, sur le dernier coup de rein du Tchèque quoi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:winner: :winner:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
andy_550
néo-pro
néo-pro

Bon j'espère que ceux qui utilisent ses perfs sur les Lagunas pour justifier le Landa 2015 Troll à mort????!!
Parce que bon dominer les meilleurs mondiaux sur une course de préparation à la Vuelta et les dominer quand ils sont au top en GT y'a un monde, un univers (demandez à Spilak et Zakarin)

Alors je veux bien Landa super grimpeur pur toussa toussa, mais il a fait combien de GT avant 2015 Landa?

Il en a fait 4 et sur ces 4 GT:

-Pas un seul Top20 au GC
-Pas un seul Top5 sur une étape de montagne

Rien, rien de rien

En ratissant plus large il n'a jamais fait aucune perfs sur des courses WT d'une semaine (ça aurait pu être un début d'excuses même si Rui Costa et Spilak en rêve)

Et la donc d'un coup Landa se met à dominer sur les 3 dernières arrivées au sommet le meilleur coureur de GT de la décennie, un des plus grands grimpeurs de l'histoire.
Le tout avec deux victoires d'étapes consécutive, il nous fait une Sella quoi...

On ne va même pas essayer de compter le nombre de palier qu'il a passé par rapport à ces trois dernières années on en aurait pour la nuit.
Mais bon Landa ne fait pas partit de l'axe du mal Angla Saxon donc c'est NORMAL.
Je n'imagine même pas la volée de bois vert si ça avait été Konig à la place de Landa ce Topic ferait déjà 170 pages et on aurait vu 18 topics du style : \"Konig est il le nouveau Hinault\" \"Konig peut il gagner le Tour en Wheeling\" \"Sky peut elle faire un quadruplé avec Froome Porte Thomas et Konig\"

Mais bon Landa c'est un mec de la génération 89 donc pas de soucis il peut dominer Contador en montagne c'est totalement NORMAL.
Vivement la Finestre on va bien se marrer!!!
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : "Toute l'équipe m'a attendu et on y est allé à fond, a-t-il ajouté. [b:1gxlypxg]J'étais déjà à 400 watts avant de commencer la montée (du Mortirolo).[/b:1gxlypxg]
Pour [i:1gxlypxg][b:1gxlypxg]_Dieu[/b:1gxlypxg][/i:1gxlypxg], par jambe, c'est rien.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit ::winner: :winner:
Toujours en Ecosse ? :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Non mais vous branlez quoi de vos journées vous êtes des malades !!!! :green:
Si tu veux vivre l'étape comme en direct, tu dois te taper plus de 1000 messages. :moqueur:

C'est ce que je fais lorsque je n'ai pas pu regarder une étape, la lire sur le forum c'est vraiment extra.
J'ai fais la même chose. :cheer:
Ryle_
Equipier
Equipier

andy_550 a écrit :Bon j'espère que ceux qui utilisent ses perfs sur les Lagunas pour justifier le Landa 2015 Troll à mort????!!
Parce que bon dominer les meilleurs mondiaux sur une course de préparation à la Vuelta et les dominer quand ils sont au top en GT y'a un monde, un univers (demandez à Spilak et Zakarin)

Alors je veux bien Landa super grimpeur pur toussa toussa, mais il a fait combien de GT avant 2015 Landa?

Il en a fait 4 et sur ces 4 GT:

-Pas un seul Top20 au GC
-Pas un seul Top5 sur une étape de montagne

Rien, rien de rien

En ratissant plus large il n'a jamais fait aucune perfs sur des courses WT d'une semaine (ça aurait pu être un début d'excuses même si Rui Costa et Spilak en rêve)

Et la donc d'un coup Landa se met à dominer sur les 3 dernières arrivées au sommet le meilleur coureur de GT de la décennie, un des plus grands grimpeurs de l'histoire.
Le tout avec deux victoires d'étapes consécutive, il nous fait une Sella quoi...

On ne va même pas essayer de compter le nombre de palier qu'il a passé par rapport à ces trois dernières années on en aurait pour la nuit.
Mais bon Landa ne fait pas partit de l'axe du mal Angla Saxon donc c'est NORMAL.
Je n'imagine même pas la volée de bois vert si ça avait été Konig à la place de Landa ce Topic ferait déjà 170 pages et on aurait vu 18 topics du style : "Konig est il le nouveau Hinault" "Konig peut il gagner le Tour en Wheeling" "Sky peut elle faire un quadruplé avec Froome Porte Thomas et Konig"

Mais bon Landa c'est un mec de la génération 89 donc pas de soucis il peut dominer Contador en montagne c'est totalement NORMAL.
Vivement la Finestre on va bien se marrer!!!
Tout est dit
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Landa fait l'impasse sur le CLM aussi. Il a pas puisé dans ses réserves pendant 60 bornes comparés à ses adversaires. Ca me rappelle Majka qui vole au TDF en troisième semaine après avoir fait de la patinette pendant les deux premières semaines.
Répondre