Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Peut-être que le niveau de Landa d'avant hier et aujourd'hui est aussi dû au fait qu'il ait fait son clm en roue libre ? Pendant que les autres se sont mis minables pendant 60 bornes, lui faisait de la patinette. Ce qui expliquerait ainsi sa forme du jour.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Demain ça va être compliqué.. Mais je pense que si Landa monte le Mortirolo normalement, il est pas loin de prendre le maillot..
Je crois que tu t'enflammes. Landa a flingué très fort sur 3 bornes et a repris du temps à des mecs qui étaient à fond depuis 40 bornes. Si Landa était sorti dans le Mortirolo avant que Contador rentre, peut-être aurait-il gagné seul, mais face à Contador et SK qui se seraient relayés dans tout le final il n'aurait pas pu creuser tant que ça.
Monomaniaque
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Kwaternion a écrit :
fandemschumacher a écrit : Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:kfcy5oeu] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:kfcy5oeu]
Ah carrément. :lolilol:
Suffit de voir le final !
Et il suffit de voir l'ensemble du giro pour affirmer que tu as tort.
Tout est perception !
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit : Est-ce qu'on peut dire que Landa un passé un palier dans ses performances ? De telles performances il en a déjà sortit mais très irrégulièrement. Ce qui se passe la surtout c'est qu'il a beaucoup gagné en consistance. Il peut produire et reproduire ces performances plus souvent.
Chacun en tirera la conclusion qu'il veut mais voir un coureur de 25 ans gagné en régularité dans ses performances, ça s'est déjà vu.
euh non il n'a jamais sorti de telles performances non, ce ne sont pas deux numéros sur un course espagnole de second rang qui sont comparables à ce qu'il fait là. Faut pas exagérer quand même.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.

Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....

Je pense que j'aurais dis exactement la même chose. Mais je n'aurais pas été objectif, vu que Landa c'est un coureur que j'aime vraiment (parce qu'il était chez Euskaltel en fait). Je l'ai vu chez Orbea mais surtout sur le Tour de Burgos et son étape de folie.
Landa, son niveau en montagne n'est pas une surprise du tout pour moi. Ce qui me surprend c'est qu'il n'a pour l'instant connu aucune journée sans, lui qui avait l'habitude d'alterner l'excellence avec la nullité extrême, capable de battre tout le monde à la pédale un jour, et de faire gruppetto le lendemain et ce même sur une course à étapes de 4-5 jours.
Mais il a bien préparé son affaire puisqu'il annonçait depuis le début du Giro vouloir faire un top 10 tout en aidant Aru, Aru n'étant pas au niveau pour la gagne, Landa a pu s'exprimer encore mieux.
Sa 2ème place au Trentino après un bon Trentino déjà l'an passé a quand même montré qu'il a progressé en termes de constance.
Par ailleurs, Landa a perdu bcp moins de temps que prévu sur le CLM après avoir été doublé par Contador, si Alberto n'avait pas été derrière lui, il aurait pu perdre entre 5:30 et 6mn au lieu de ses 4:15.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Kwaternion a écrit : Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:1kygr3i7] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:1kygr3i7]
C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:
On est d'accord. Mais Landa a fait de la patinette pendant la montée du Montirolo puisqu'il tractait Aru..
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Kwaternion a écrit : Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:33bwz8y4] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:33bwz8y4]
Mais tout ça ne veut rien dire. Froome est supérieur à Wiggins en 2012. Et pourtant il ne gagne pas...
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

c'est triste que le Giro sera bientot fini
j'espere que dans le TDF y aura un suspens pareil
dommage que Bein sport ne diffuse pas le TDF
Emannuel et Cedric vont nous manquer
meme si Cedric sera sur la moto
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Est-ce qu'on peut dire que Landa un passé un palier dans ses performances ? De telles performances il en a déjà sortit mais très irrégulièrement. Ce qui se passe la surtout c'est qu'il a beaucoup gagné en consistance. Il peut produire et reproduire ces performances plus souvent.
Chacun en tirera la conclusion qu'il veut mais voir un coureur de 25 ans gagné en régularité dans ses performances, ça s'est déjà vu.
euh non il n'a jamais sorti de telles performances non, ce ne sont pas deux numéros sur un course espagnole de second rang qui sont comparables à ce qu'il fait là. Faut pas exagérer quand même.
Si si, il a déjà sortit quelques beaux numéros en montagne que certains ont rappelés plusieurs fois ici. Le problème c'est qu'il en sortait qu'une seule par an. Son niveau de cette année, n'oublions pas son Trentin et son Pays Basque, est sensiblement le même (aller un poil meilleur) que lors de ces beaux numéros, la différence c'est qu'il répète avec régularité ces performances.

Après je suis du même avis que toi concernant les grands talents, on en avait déjà discuté, mais voir un coureur de 25 ans devenir régulier n'est pas choquant en soi. Ce qui l'est plus c'est qu'avant cette année il n'avait pas montré une progression évidente.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu l'étape ni tout lu sur ce topic mais j'ai une question pour ceux qui ont suivi:

Les Astana qui roulent comme des forcenés sur la crevaison de Contador, peut-on envisager que ce soit leur tactique initiale qu'ils ont mise en application (et dans ce cas Contador aurait crevé au mauvais moment!)? Ou bien Astana sont vraiment des enc... qui ont profité d'un fait de course?
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

elpistolero2022 a écrit :c'est triste que le Giro sera bientot fini
[b:249efdgx]j'espere que dans le TDF y aura un suspens pareil[/b:249efdgx]
dommage que Bein sport ne diffuse pas le TDF
Emannuel et Cedric vont nous manquer
meme si Cedric sera sur la moto

:moqueur:
Ah oui, quel suspens !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit : C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:
On est d'accord. Mais Landa a fait de la patinette pendant la montée du Montirolo puisqu'il tractait Aru..
Donc voilà Landa a fait de la patinette toute l'étape, il était donc plus frais que Contador lors du final. Qu'est ce qu'il te permet de dire qu'il était trois jambes au-dessus alors ?
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Kwaternion a écrit : Ok, alors Contador a bien géré l'affaire, puisque du coup tout le suspect se porte sur Landa. C'est aussi ça la bonne gestion de course : savoir faire porter la pression et la "loucheté" par d'autres...
Je crois que Contador n'a rien géré. Il était agacé que Landa ne passe pas. Il a même voulu le faire passer en laissant des trous derrière SK. Je crois qu'il avait dans l'idée de le contrer et de remporter l'étape, Landa l'a senti et a flingué. Mais il n'a pas pu suivre. Je n'ai pas senti Contador dans la gestion à ce moment là.
Quand on a un tel palmares et qu on vise sérieusement le doublé Giro-Tour après l'avoir échoué par manque de fraicheur, on est dans la gestion à chaque seconde sur le premier des deux grands tours.
Tout est perception !
marcella

Booze a écrit :La Ragazza donne des ailes. :bounce:
Il faut tout de même avoir une certaine expérience de la vie avant de rencontrer la Ragazza.
Regardes Aru, depuis leur rencontre sur le podium, il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Heureusement pour lui, le jeune et fougueux Landa n'est pas tombé dans le piège tendu par le satanique il Carnivoro aujourd'hui.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
fandemschumacher a écrit : Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:vq6mbfpj] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:vq6mbfpj]
Mais tout ça ne veut rien dire. Froome est supérieur à Wiggins en 2012. Et pourtant il ne gagne pas...
Cest son équipier donc comparaison qui n'a aucun sens.
Tout est perception !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis absolument certain que Landa ne larguera jamais Contador sur le reste du Giro. Maintenant que Landa est le leader d'Astana et que c'est le rival le plus proche au général, Contador ne quittera plus sa roue. Peut-être même qu'il va lui mettre une peignée sur Cervinia ou le Finestre.

Contador n'a plus à s'occuper trop d'Aru, il sait qu'il est cuit. Maintenant, il va s'occuper de Landa. :fouet:

Il n'empêche, jusqu'à preuve du contraire, Landa est la grosse confirmation de ce Giro, avec toutes les suspicions qui vont avec. Il parait bien parti pour perpétuer la vieille histoire des grimpeurs espagnols ( Contador est dans sa 33è année, Purito a 36 ans, ils sont sur la fin ). A suivre, si ce n'est pas un nouveau Cobo.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Vous n'en avez pas trop parlé, mais personne n'est étonné des performances d'Amador tout de même ? Je savais qu'il avait des qualités en montagne, mais à ce niveau là... Sacré palier de franchi d'un coup
Oui, lui il a aucune référence en plus.

Je vais relire le topic j'aurais l'impression de revoir l'étape.

Cédric et Manu étaient chiant de pas comprendre l'attitude de SK
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:
Donc voilà Landa a fait de la patinette toute l'étape, il était donc plus frais que Contador lors du final. Qu'est ce qu'il te permet de dire qu'il était trois jambes au-dessus alors ?
Juste une impression ! Je peux me tromper hein !
Répondre